John Dean
@johnDean
Nous sommes tous encouragés que Bush apparaît, vraiment pour la première fois dans son expérience sur la scène de la politique présidentielle, détendue. Son confort est notre réconfort.
John Dean
John Wesley Dean III, né le 14 octobre 1938 à Akron dans l'Ohio, est le conseiller juridique de la Maison-Blanche (White House Counsel), auprès du 37e président américain Richard Nixon de juillet 1970 à avril 1973.
...plusCompte non officiel
25
@johnDean
Nous sommes tous encouragés que Bush apparaît, vraiment pour la première fois dans son expérience sur la scène de la politique présidentielle, détendue. Son confort est notre réconfort.
@johnDean
Il n'y a pas de bien qui peut sortir du secret.
@johnDean
Bill Rehnquist fait que Barry Goldwater ressemble à un libéral.
@johnDean
Il y a des similaires entre Nixon et Trump, sans aucun doute. Mais il y a aussi de grandes différences. Nixon était timide, privé, il a attaqué les médias à huis clos et a insulté des gens dans le dos, et nous ne le savons qu'en raison du système d'enregistrement du bureau ovale. Le côté obscur, la vengeance que nous connaissons uniquement à cause de ces bandes. Trump est tout de suite sorti avec. Il a en fait fait campagne sur sa méchant, ce qui a trouvé une résonance avec suffisamment d'électeurs pour le faire entrer dans la Maison Blanche.
@johnDean
L'une des raisons pour lesquelles je pensais qu'une résolution de censure était appropriée était que si quelqu'un avait censuré Nixon ou même si une résolution de l'une ou l'autre maison était passée, disant que ce que vous faites est inacceptable pour le Congrès, ce coup à travers l'arc aurait pu le redresser .
@johnDean
L'histoire ne se répète jamais exactement, mais il fait de bonnes impressions.
@johnDean
Nous sommes tous encouragés que Bush apparaît, vraiment pour la première fois dans son expérience sur la scène de la politique présidentielle, détendue. Son confort est notre réconfort.
@johnDean
Certes, le terrorisme est un vrai problème partout. Mais vous ne pouvez pas l'empêcher. Les terroristes sont des coiffes qui sont enfouis pour tuer des gens pour l'idéologie. C'est assez difficile à arrêter.
@johnDean
Bush avait une expertise dans une chose : comment mener une campagne présidentielle. Il comprend les campagnes et la politique présidentielle. Il n'a aucun intérêt ou disposition ou je pense probablement - il n'est pas stupide, mais il n'est pas brillant, il n'est pas un génie - il ne s'intéresse pas à la politique.
@johnDean
L'écoute électronique sans mandat est une infraction impeccable. Cela ne pouvait pas être plus clair.
@johnDean
Donald Trump ne nous a pas encore explosé. Mais il me terrifie. D'une part, l'incompétence. Il n'a pas vraiment de compréhension du fonctionnement de la présidence ni même du fonctionnement de Washington. Le seul réconfort que j'ai, c'est qu'il est tellement compatible qu'il ne peut rien faire pour causer un vrai problème.
@johnDean
Le 11 septembre a tout changé. Nous perdons chaque année plus d'Américains par noyade dans la baignoire que par le terrorisme. Mais le terrorisme a été utilisé comme un levier pour effrayer les gens, faire passer des lois, faire preuve de fermeté et nous contraindre à renoncer à nos droits à la poursuite de problèmes fantômes.
@johnDean
J'ai commencé par dire au président qu'il y avait un cancer qui a grandi sur la présidence et que si le cancer n'était pas retiré, le président lui-même serait tué par lui.
@johnDean
Si le Sénat ou la Chambre, ou les deux, censuré ou averti en quelque sorte Richard Nixon, la tragédie de Watergate aurait pu être empêchée. Espérons que le Sénat ne s'y passera pas tandis que des abus encore plus graves se déroulent avant lui.
@johnDean
Les Américains aiment donner à leur président le bénéfice du doute.
@johnDean
Je donnerais à Donald Trump un "F." Cela a été la pire transition de 100 jours de ma vie. Et je suis né pendant le mandat de Franklin D. Roosevelt. Cette maison blanche est de loin la pire run que j'aie jamais vue, certainement dans les temps modernes.
@johnDean
J'ai surfer sur tant d'années et c'est une partie assez forte de ma vie, donc je ne vais pas abandonner cela.
@johnDean
Il y a une réalité politique sur la destitution. C'est purement un processus politique. L'interprétation des «crimes élevés et délits» peut atteindre un long chemin, jusqu'au sexe dans le bureau ovale, qui était une utilisation absurde de la clause de destitution.
@johnDean
Pour moi, le fait qu'un vice-président puisse se rendre à Capitol Hill et faire pression pour la torture est tout simplement incroyable. Juste incroyable! Le fait qu'une petite clique d'avocat du ministère de la Justice puisse écrire comment pouvons-nous contourner les conventions de Genève afin que nous puissions torturer pendant les interrogatoires - je ne peux même pas obtenir mentalement. Et quand vous lisez leurs mémoires, ils ne sont pas arrivés mentalement.
@johnDean
Les Américains aiment donner à leur président le bénéfice du doute. Si vous regardez les numéros du sondage, les gens savaient que Nixon était profondément impliqué dans Watergate et est resté avec lui pendant longtemps. C'est une tendance naturelle.
@johnDean
J'ai commencé par dire au président qu'il y avait un cancer qui a grandi sur la présidence, et si le cancer n'était pas supprimé, le président lui-même serait tué par lui.
@johnDean
Je ne pense pas que Trump soit une personne profondément consciente de soi. Mais il est absolument hors des graphiques en tant que narcissique. Il est le vendeur narcissique accompli. Il est en fait un homme malade. Et c'est potentiellement très dangereux. La seule chose positive à propos de Trump est qu'il n'a pas d'idéologie, il est un navire vide, entouré de gens qui lui donnent des idées, et il importe que les idées qui éclaireront la lumière sur Trump.
@johnDean
Trump n'a encore rien fait pour abuser de ses pouvoirs. Je ne sais même pas s'il sait quels sont tous ses pouvoirs en tant que président. Et cela m'inquiète. Il apprendra. Après avoir appris comment fonctionne la présidence, il pourrait devenir beaucoup plus dangereux, car sa personnalité ne change pas. Une fois que les présidents ont trouvé leurs pouvoirs, ils ne les abandonnent pas. Ils les utilisent.
@johnDean
Il y a un cancer sur la présidence.
@johnDean
Faire le temps, c'est comme gravir une montagne portant des patins à roulettes.