splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
J

John Dykstra

Auteurplume

John Charles Dykstra (né le 3 juin 1947 à Long Beach, États-Unis) est un responsable d'effets spéciaux pour le cinéma et un pionnier dans leur développement. Il a aussi mis en avant l'utilisation de l'informatique dans la création cinématographique. Dykstra est un des fondateurs d'Industrial Light & Magic (ILM), le studio d'effets spéciaux de George Lucas. Il reçoit en 1978 l'Oscar des meilleurs effets visuels pour Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir (1977), qu'il partage entre autres avec Grant McCune et John Stears. Il recevra cette récompense une nouvelle fois en 2005 pour Spider-Man 2 (2004). Il est aussi l'inventeur du Dykstraflex, un système de contrôle informatisé de caméra mis au point pour la réalisation des effets spéciaux de Star Wars. Après Star Wars et son départ d'ILM, Dykstra mène une prestigieuse carrière, en signant notamment les trucages de la série Galactica (1978) et des films Star Trek, le film (1979), Firefox, l'arme absolue (1982), J'ai épousé une extra-terrestre (1988), Batman Forever (1995), Batman et Robin (1997), Spider-Man (2002), Spider-Man 2 (2004), Hancock (2008), X-Men : Le Commencement (2011), Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2017) et Shazam! (2019). Dykstra a aussi supervisé les effets spéciaux de plusieurs films de Quentin Tarantino : Inglourious Basterds (2009), Django Unchained (2012), Les Huit Salopards (2015) et Once Upon a Time… in Hollywood (2019).

...plus

Compte non officiel

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Je viens d'une époque où nous devions comprendre comment boulonner une caméra à une moto ou à un avion ou à creuser un trou et à trouver un canyon suffisamment profondément pour y repousser afin que nous puissions capturer des images réelles.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Il est facile de créer quelque chose qui a beaucoup de lustre, mais il est très difficile de faire quelque chose qui a beaucoup de profondeur.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    C'est un peu comme le cinéma est toujours invité à faire quelque chose que vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire. Vous faites donc une supposition éclairée sur ce que vous pensez fonctionnera et vous espérez entre cela et le plan B, que vous pouvez vous retrouver avec un produit qui est vraiment bon.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Une fois l'image dans l'environnement numérique, l'un des problèmes était, nous n'avions aucun moyen de reproduire le spectre de couleurs, l'échelle de gris et le contraste que le film produit, sans convertir le fichier numérique en film, l'évaluer, puis revenir en arrière et changer l'image numérique.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Nous y sommes restés 24 heures sur 24. Nous avons vécu et mangé et dormi ce film. Nous étions enthousiastes, non seulement à cause du film, mais parce que nous avions une si grande équipe collaborative. Nous avons passé un très bon moment. C'était vraiment une famille.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    J'aime l'ingénierie, mais j'aime l'entrée créative.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Dans le premier Spider-Man, à la fin du film, Peter Parker a dû se refuser une relation avec une fille dont il est amoureux. La toute prochaine chose qui se produit est qu'il se balance dans la ville.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Comme pour le son, les images sont subjectives. Vous et moi ne voyons peut-être pas la même couleur rouge que le rouge, mais nous conviendrons probablement que l'image à l'écran est une image numérique ou une image de film, basée sur le contraste, la profondeur de bits et le taux de rafraîchissement.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Les êtres humains sont vraiment à l'écoute de leurs sens. Lorsque vous travaillez dans un film, vous travaillez avec les sens visuels et audio. Une compréhension des composants tactiles et autres qui entrent dans la création de ces objets sont importants pour les rendre réels à l'écran, comme un plasma d'énergie.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    George Lucas voulait cette caméra en mouvement pour toute la photographie de Star Wars. Il était prêt à prendre un risque avec les concepts que j'ai avancés en ce qui concerne les moyens de le faire.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    C'est un peu comme le cinéma est toujours invité à faire quelque chose que vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire. Vous faites donc une supposition éclairée sur ce que vous pensez fonctionnera et vous espérez entre cela et le plan B, que vous pouvez vous retrouver avec un produit qui est vraiment bon.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    L'imagerie numérique nous a imposé les mains en ce qui concerne les limitations techniques. Nous ne devons plus être des arbitres de la technologie; Nous pouvons participer à l'interprétation de la technologie dans un contenu créatif.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    George Lucas voulait cette caméra en mouvement pour toute la photographie de Star Wars. Il était prêt à prendre un risque avec les concepts que j'ai avancés en ce qui concerne les moyens de le faire.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Parce que je viens de cet environnement d'optique à l'ancienne, je connais des choses sur la profondeur du terrain et le mouvement de la caméra et des choses qui ne font pas nécessairement partie du programme d'études pour les personnes qui ont commencé sur une boîte et qui n'ont jamais rien fait qui n'était pas sur un boîte.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    C'est un peu comme le cinéma est toujours invité à faire quelque chose que vous n'êtes pas sûr de savoir comment faire. Vous faites donc une supposition éclairée sur ce que vous pensez fonctionnera et vous espérez entre cela et le plan B, que vous pouvez vous retrouver avec un produit qui est vraiment bon.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Garçon, je suis content qu'il n'y ait pas eu de quatrième épisode de Lord of the Rings.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    J'ai participé à la correction des couleurs et à la correction des couleurs numériques. D'une manière étrange, vous finissez par faire un film à plusieurs reprises - le DVD, le record d'archives d'un maître haute définition, etc.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Je pense que l'ère de déterminer mécaniquement comment apporter une image évocatrice particulière à l'écran était une partie vraiment importante de mon éducation.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    J'avais fait beaucoup de photographie de rock'n'roll quand j'étais à l'université. J'étais l'un des nombreux photographes qui ont travaillé pour les portes, Jefferson Airplane et tous ces groupes de rock 'n' roll.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Comme pour le son, les images sont subjectives. Vous et moi ne voyons peut-être pas la même couleur rouge que le rouge, mais nous conviendrons probablement que l'image à l'écran est une image numérique ou une image de film, basée sur le contraste, la profondeur de bits et le taux de rafraîchissement.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Le film, en ce qui me concerne, est mon domaine de l'effort artistique, donc je ne pense jamais à un film qui est sorti comme tout fait - c'est juste au moment où ils vous l'ont enlevé.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    George Lucas voulait cette caméra en mouvement pour toute la photographie de Star Wars. Il était prêt à prendre un risque avec les concepts que j'ai avancés en ce qui concerne les moyens de le faire.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Avec l'avènement de l'imagerie numérique, j'ai fait la transition de essayer de comprendre comment faire des choses pour créer des objets, des personnages et tout le tissu. Cela a en quelque sorte libéré la partie analytique de mon cerveau et j'ai eu l'occasion d'utiliser plus du côté créatif de mon cerveau pour comment les choses interagissent avec la lumière et l'intégration dans les histoires.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    J'ai participé à la correction des couleurs et à la correction des couleurs numériques. D'une manière étrange, vous finissez par faire un film à plusieurs reprises - le DVD, le record d'archives d'un maître haute définition, etc.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    J'ai participé à la correction des couleurs et à la correction des couleurs numériques. D'une manière étrange, vous finissez par faire un film à plusieurs reprises - le DVD, le record d'archives d'un maître haute définition, etc.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    C'est un embarras des richesses parce que vous avez des réalisateurs qui ne sont pas meilleurs. Vous vous retrouvez avec tellement de choses à l'écran que vous ne savez pas où chercher, et c'est ce que je considère comme auto-indulgent.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Vous deviez faire ressembler un appareil photo à voyager à 300 mph, mais vous ne pouviez pas le faire voyager à 300 mph, vous avez donc dû ralentir et construire des appareils pour le faire. Vous étiez donc constamment en génie.

    en cours de vérification

    J

    John Dykstra

    @johnDykstra

    Si vous comprenez à quel point le monde réel ressent et ressemble et sonne, il est beaucoup plus facile de créer une version virtuelle du monde réel.

    en cours de vérification

  • 1