
John Hurt
@johnHurt
La vie est pleine d'ironies et de paradoxes.
John Hurt
John Hurt est un acteur britannique, né le 22 janvier 1940 à Chesterfield (Derbyshire) au Royaume-Uni et mort le 25 janvier 2017 à Cromer (Norfolk) au Royaume-Uni. Célèbre pour ses rôles en grande partie dramatiques, Hurt est nommé parmi les acteurs les plus talentueux du Royaume-Uni et désigné par plusieurs journaux comme l'un des acteurs les plus mémorables de l'histoire du cinéma. Cantonné au début de sa carrière aux seconds rôles, il obtient néanmoins plusieurs nominations aux BAFTA Awards à partir des années 1970 ; il attire l'attention en 1971 avec son rôle secondaire du jeune Timothy Evans dans le drame biographique L'Étrangleur de la place Rillington de Richard Fleischer aux côtés de Richard Attenborough et Judy Geeson. John Hurt obtient son premier prix aux Golden Globes pour le rôle secondaire du prisonnier Max dans Midnight Express (1978) ; il est nommé au BAFTA pour son rôle du Lieutenant G.W. Kane dans le film d'horreur Alien, le huitième passager de Ridley Scott (1979), qui a marqué les esprits notamment avec la scène où une créature sort de sa poitrine. Il accède véritablement à la célébrité en 1980 en incarnant Joseph (John) Merrick aux côtés d'Anthony Hopkins dans Elephant Man, un autre drame biographique signé David Lynch ; sa prestation lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1981, une autre nomination aux Golden Globes la même année ainsi qu'une récompense au BAFTA Award du meilleur acteur dans un rôle principal. Parmi ses prestations notables comptent notamment celle de Billy Irvine dans La Porte du paradis (1980), de Winston Smith dans 1984 (tiré du célèbre roman de George Orwell), du dictateur Adam Sutler dans V pour Vendetta (2006) et Monsieur Ollivander dans Harry Potter à l'École des Sorciers (2001) (rôle qu'il reprendra en 2010 dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, volet divisé en deux parties). Il réussit également à la télévision en incarnant Quentin Crisp dans L'Homme que je suis (1975), Caligula dans la série Moi Claude empereur (1976) et le conteur d'histoire dans la série Monstres et Merveilles (1987) (adaptée de légendes celtiques, russes ou encore allemande). Également remarqué pour sa voix grave et distinctive, il a endossé à plusieurs reprises le rôle de narrateur dans diverses œuvres ; il a par ailleurs prêté sa voix à Aragorn dans l'adaptation animée Le Seigneur des anneaux (1978), au fox-terrier Snitter dans le film d'animation dramatique acclamée par la critique The Plague Dogs (1982), mais aussi au Seigneur des Ténèbres, antagoniste principal dans le film Disney Taram et le Chaudron magique (1985) et au narrateur dans un autre film Disney Les Aventures de Tigrou (2000). Sur la scène humanitaire, John Hurt fut très présent dans les œuvres de charité à partir des années 2000.
...plusCompte non officiel
253
@johnHurt
La vie est pleine d'ironies et de paradoxes.
@johnHurt
J'ai d'abord décidé que je voulais agir à l'âge de 9 ans. Et j'étais dans une école préparatoire très bizarre à l'époque, pour dire que les hauts anglo-catholiques seraient un véritable euphémisme anglais.
@johnHurt
Vous devez apprendre à couper votre tissu en conséquence. Mais cela semble être une faiblesse humaine. Une fois que vous commencez à gagner beaucoup d'argent, vous vous joignez à tout le monde. C'est comme les banques, et nous avons vu ce qui se passe là-bas.
@johnHurt
J'adore les tuyaux Uilleann et j'écoute Ronan Browne qui est un Piper Uilleann.
@johnHurt
Le film n'est pas de la littérature - l'image à l'écran est les informations que vous obtenez.
@johnHurt
Nous avons tous beaucoup trop peur d'être si arrogant de dire "Soit vous le pouvez, soit vous ne pouvez pas".
@johnHurt
J'ai fait pas mal de chiffres étrangers.
@johnHurt
J'ai beaucoup de souvenirs préférés mais je ne peux pas dire que j'ai un film préféré.
@johnHurt
Je me fiche de la durée de tout ce que je joue, tant que c'est un bon personnage.
@johnHurt
Comme Beckett l'a dit, il ne suffit pas de mourir, il faut aussi être oublié.
@johnHurt
Je ne suis pas vraiment un grand fan musical. J'ai apprécié «West Side Story» quand il est sorti, mais il est un peu fatigué à la fin.
@johnHurt
Si je n'avais pas fait partie de [Harry Potter], j'aurais été profondément bouleversé.
@johnHurt
Nous avons tous nos limites.
@johnHurt
Très largement parlant, vous pouvez mettre les réalisateurs dans deux domaines: l'un pour qui vous travaillez et l'autre avec qui vous travaillez. Et je préfère ce dernier, pour des raisons évidentes.
@johnHurt
J'aime l'activité physique du jardinage. C'est un peu excitant. Je fais beaucoup de désherbage.
@johnHurt
J'ai fait beaucoup de films avec les premiers réalisateurs, donc ce n'est pas inhabituel pour moi.
@johnHurt
Je ne comprends jamais très bien pourquoi nous regardons les nouvelles. Il ne semble pas vraiment que quelqu'un regarde quelqu'un vous dire quelle est les nouvelles quand vous pouvez assez facilement l'écouter à la radio ...
@johnHurt
Tout le monde doit travailler avec Roger Corman. Vous ne pouvez pas laisser de côté cette expérience.
@johnHurt
Vous pouvez voir des zones où vous êtes peut-être devenu un peu paresseux, peut-être, ou que vous voyez quand vous étiez vraiment sous forme. Je pense qu'un acteur ressemble beaucoup à un sportif à cet égard. Vous avez des périodes où vous êtes en forme formidable.
@johnHurt
Mes critères lorsque je recherche un rôle est que je ferai tout ce qui a la possibilité de réussir au niveau qu'il est destiné. Après cela, si c'est une partie, je peux faire quelque chose de personnel avec.
@johnHurt
Je ne sais pas si j'inspire quoi que ce soit à quelqu'un.
@johnHurt
J'adore travailler avec Lars [von Trier]! J'ai travaillé avec lui trois fois. J'ai fait la narration de Dogville et Manderlay.
@johnHurt
Je ne suis pas intéressé par les récompenses. Je ne l'ai jamais été. Je ne pense pas qu'ils sont importants. Ne vous méprenez pas, si quelqu'un me donne un prix, je les remercie aussi avec gratitude que je sais, car c'est très agréable d'avoir un prix. Mais je ne pense pas que les prix doivent être recherchés. Il encourage notre entreprise à être compétitive dans le mauvais sens. Nous ne sommes pas des sportifs; Nous n'essayons pas de venir en premier.
@johnHurt
J'étais complètement fou et fou quand j'étais jeune. J'étais absolument amoureux des dissolues.
@johnHurt
Je pense qu'un acteur ressemble beaucoup à un sportif. Vous avez des périodes où vous êtes en forme formidable. Tout ce que vous touchez semble fonctionner et se répercute. Et d'autres fois, lorsque vous travaillez très dur, ça va, mais ce n'est pas scintillant.
@johnHurt
Je tenais à Sports, c'est ainsi que mon nez est devenu ainsi. Ce n'est pas vraiment cassé; Le nez a été un peu poussé et s'est déplacé. C'est un nez aquilin, assez irlandais.
@johnHurt
Les êtres humains sont très bons pour s'adapter à ce qui se passe.
@johnHurt
J'ai beaucoup de souvenirs de train. J'ai été envoyé à l'école à l'âge de huit ans en 1948 dans le Kent. J'ai donc dû passer par Londres en 1948, juste après la guerre. Beaucoup, beaucoup d'expériences étranges.
@johnHurt
Souvent, je ne lis pas de romans. Le script est plus important, c'est vraiment le tremplin de votre imagination. Les informations périphériques peuvent être intéressantes à lire, mais vous ne pouvez pas l'utiliser lorsqu'elle n'est pas dans le script.
@johnHurt
Mon père est un membre du clergé, et il était dans le domaine de la mission pendant un certain temps au Honduras britannique, qui est maintenant le Belize.