John Irving
@johnIrving
Les enfants sont beaux, mec. Et ils en savent bien plus que les adultes ne le pensent. Les enfants ne sont que des gens parfaits jusqu'à ce que les adultes leur mettent la main.
John Irving
John Winslow Irving, né le 1er mars 1942 à Exeter, New Hampshire (États-Unis), est un romancier et scénariste canado-américain. Son quatrième roman, Le Monde selon Garp, paru en 1978, lui a apporté une reconnaissance internationale qui fait de chacune de ses nouvelles productions un bestseller. Il s'est vu récompenser en 2000 par un Oscar du cinéma pour le scénario de L'Œuvre de Dieu, la Part du Diable (The Cider House Rules) adapté de son sixième ouvrage. Son œuvre est traduite dans une quarantaine de langues.
...plusCompte non officiel
379
@johnIrving
Les enfants sont beaux, mec. Et ils en savent bien plus que les adultes ne le pensent. Les enfants ne sont que des gens parfaits jusqu'à ce que les adultes leur mettent la main.
@johnIrving
Parfois, c'est un an, parfois c'est 18 mois, où tout ce que je fais est de prendre des notes. Je reconstruction de l'histoire de l'arrière à l'avant pour savoir où se trouve le front.
@johnIrving
Je ne commence pas un roman ou un scénario avant de connaître la fin. Et je ne veux pas seulement dire que je dois savoir ce qui se passe. Je veux dire que je dois entendre les phrases réelles. Je dois savoir quelle atmosphère les mots transmettent.
@johnIrving
Le personnage principal et le personnage le plus important ne sont pas toujours la même personne - vous devez connaître la différence.
@johnIrving
Ma vie en tant qu'écrivain se compose de 1/8 de talent et de discipline 7/8.
@johnIrving
Les grandes espérances" a été un roman important de mon adolescence. C'est un de ces romans emblématiques qui m'a fait souhaiter pouvoir écrire comme lui. Le fait que mes modèles d'écrivain soient morts plus de cent ans avant que je ne commence à écrire m'a aidé.
@johnIrving
Mais les écrivains, Garp savaient, n'étaient que des observateurs - des imitateurs bons et impitoyables du comportement humain.
@johnIrving
Quand j'aime un roman que j'ai lu, je veux le relire - en partie pour voir comment il a été construit.
@johnIrving
J'ai vécu cinq ans dans le Midwest et j'ai adoré. Les gens étaient si gentils. Les gens étaient si ouverts.
@johnIrving
Les adultes ne devraient pas terminer les livres qu'ils n'apprécient pas. Lorsque vous n'êtes plus un enfant et que vous ne vivez plus à la maison, vous n'avez pas à tout finir dans votre assiette. Une récompense de quitter l'école est que vous n'avez pas à terminer les livres que vous n'aimez pas.
@johnIrving
Je n'avais pas peur de quoi que ce soit avant d'avoir un enfant. Ensuite, j'étais terrifié parce que immédiatement je pouvais imaginer cent façons dont je ne pouvais pas le protéger.
@johnIrving
Quand une petite mesure de la jalousie est mélangée à des malentendus, il y aura toujours des problèmes.
@johnIrving
Je crois que, dans n'importe quel roman, l'objectif principal est la construction de l'ensemble.
@johnIrving
Vous ne pouvez pas apprendre tout ce que vous devez savoir légalement.
@johnIrving
Je pense qu'il y a souvent une proposition «et si» qui me fait penser à tous mes romans.
@johnIrving
Il s'agit d'une leçon d'écrivain: apprendre que les sons que nous imaginons peuvent être les sons les plus clairs et les plus bruyants de tous.
@johnIrving
L'écriture est difficile. J'ai appris à travailler dur de la lutte, pas des cours d'anglais.
@johnIrving
Nous permettons un mauvais goût dans ce pays. En fait, nous l'encourageons même - et la récompensons de toutes les manières.
@johnIrving
C'est une pensée magique d'imaginer que la raison pour laquelle des choses indicibles sont perpétrées par des gens de plus et plus jeunes, c'est qu'ils sont tombés sous l'influence de matériel séduisant, lascif, prurient et violent dans les livres, les films, la télévision. Une grande partie de ce type de censure a à voir avec les parents de responsabilité - les parents qui ne font que déposer leurs enfants devant la télévision et les laissent là-bas d'heure.
@johnIrving
L'intrigue est une carte et je commence par elle. C'est ce qui m'a fait admirer les romans du 19e siècle; que les histoires sont préfigurantes. Ils vont quelque part.
@johnIrving
Je n'ai aucun respect pour la position du droit à la vie, bien que j'ai tout respect pour un individu qui dit: "Je ne pourrais jamais avoir cette procédure, je ne pourrais jamais voir un film ou lire un livre sur cette procédure." Cela ne me dérange pas si les gens ressentent cela.
@johnIrving
J'ai grandi dans une famille où, pendant mon adolescence, je devais aller à l'église dimanche. Ce n'était pas terriblement douloureux. Je pensais que certaines histoires étaient soignées; J'ai aimé une partie de la liturgie et de certaines chansons.
@johnIrving
Si j'ai un avantage, peut-être, en tant qu'écrivain, c'est que je ne pense pas que je suis très intéressant. Je veux dire, commencer un roman avec la dernière phrase est une façon assez grochée pour passer votre vie.
@johnIrving
J'ai grandi autour de livres - la maison de ma grand-mère, où je vivais quand j'étais petit, était pleine de livres. Mon père était professeur d'histoire et il aimait les romans russes. Il y avait toujours des livres autour.
@johnIrving
Dans une communauté scolaire, quelqu'un qui lit un livre à des fins secrètes, à part en discuter, est étrange. Pourquoi lisait-elle?
@johnIrving
Quand j'ai envie d'être réalisateur, j'écris un roman.
@johnIrving
Vous devez être obsédé et rester obsédé.
@johnIrving
À chaque livre, vous retournez à l'école. Vous devenez étudiant. Vous devenez un journaliste d'investigation. Vous passez un peu de temps à apprendre ce que c'est que de vivre dans les chaussures de quelqu'un d'autre.
@johnIrving
Je ne fais pas de prosélytisme ma méthode. Je ne crois pas qu'un écrivain soit à dire à d'autres écrivains comment écrire.
@johnIrving
Nous inventons ce que nous aimons et ce que nous craignons.