John Philip Newell
@johnPhilipNewell
Eriugena et d'autres professeurs celtiques parlent du Christ comme notre mémoire, comme celui qui nous conduit à notre identité la plus profonde, comme celui qui se souvient du chant de nos débuts.
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Eriugena et d'autres professeurs celtiques parlent du Christ comme notre mémoire, comme celui qui nous conduit à notre identité la plus profonde, comme celui qui se souvient du chant de nos débuts.
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Dieu ne se trouve pas en s'écartant du flux de la vie quotidienne dans les moments et environnements religieux, ou en détournant les yeux de la création à un domaine spirituel au-delà, mais plutôt en entrant attentivement les profondeurs du moment présent. Là, nous trouverons Dieu
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Eriugena et d'autres professeurs celtiques parlent du Christ comme notre mémoire, comme celui qui nous conduit à notre identité la plus profonde, comme celui qui se souvient du chant de nos débuts.
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Eriugena et d'autres professeurs celtiques parlent du Christ comme notre mémoire, comme celui qui nous conduit à notre identité la plus profonde, comme celui qui se souvient du chant de nos débuts.
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[La grâce n'est pas donnée pour faire de nous quelque chose d'autre que nous-mêmes, mais pour nous rendre radicalement nous-mêmes. La grâce n'est pas donnée pour implanter en nous une sagesse étrangère, mais pour nous rendre vivants à la sagesse qui est née avec nous dans le ventre de notre mère. La grâce n'est pas donnée pour nous conduire vers une autre identité, mais pour nous reconnecter à la beauté de notre identité la plus profonde. Et la grâce est donnée non pas pour que nous trouvions une source extérieure de force, mais pour que nous soyons à nouveau établis dans la profonde sécurité intérieure de notre être et que nous apprenions à nous perdre dans l'amour de l'autre pour nous trouver vraiment nous-mêmes.