splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
K

Kieran Wall

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

Poésies

11

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Artifices En bas, dehors, le fracas des feux d’artifice, Bercé par les rires vifs de jeunes perdus Dans un instant libre qui longtemps leur fut dû, Me tire de mes rudes rêveries délices. En haut, dedans, je leur envie leurs insouciants Démons courant furieux en leur sang chaud. Au diable Les convenances de cet âge, irrémédiables Indications qu’il paraît tout sauf omniscient.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    L’intrus Un homme se déplace Dans la rue devant moi Et je vois de ma place Ce qu’il cache de moi. Ceci n’est pas son monde Et c’est par contre choix Que d’un devoir immonde Ce « chez lui » lui échoit. Sa tenue élégante Est du plus bel effet Comme la main qu’il gante En un geste parfait. Flottant dans son sillage L’air d’agrumes épais Vante de son village Et la brume et la paix.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Attente Le fond de l’air est d’un cristal purgatorien ; De temps à autre un alexandrin se détache, Se pose sur la feuille comme un petit rien ; Rien de petit dans cette atmosphère bravache. L’astre parade sa chromie estropiée, D’épais nuages mascaradant lentement Les étoiles en acumina d’effacement ; Malicieux tons aux saveurs polycopiées. Les gouttes, sur le banc sur lequel je te rêve, S’écrasent en leur mélancolique tempo, La pensée en proie aux manques archétypaux… Et le printemps ne pense pas prévoir de trêve Dans ses railleries empreintes d’humidité Etalant devant moi son don d’ubiquité.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Canicule Le soleil ronge les chairs de l’après-midi En banquet digne de la langueur des secondes. La dessiccation ambiante nous médit De l’importance de ces instants qui abscondent En lourdes volutes dans un flegme indécis. Et l’air et son imprégnation sonore inondent Le fond de mon être de besoins imprécis.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Ce devrait être interdit C’est triste de se souvenir De sa seule amante absolue, De ne plus mêler l’avenir A sa chimère dissolue. Une certaine équité voudrait Que l’espoir eût une survie, Un vide de preuves saurait Cacher la finitude obvie De l’amour cosmique au passé. En lieu d’un songe ésotérique Mon rêve a été compassé ; Une nostalgie quadratique M’a tout entier décomposé.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Etat des lieux J’exècre la pénétrante morale Judéo-chrétienne qui soutend, Le manque de la faim ne nous coûtant, Cet interdit de notre droit au râle. Je souhaite me plaindre en tempêtant De cette vie, entre-deux mers perfide Ne laissant place aux excès sordides Du « n’avoir point » et de « l’avoir patent ». Voler je ne peux pour lier la faim Que je n’éprouve pas réellement ; Donner je ne peux pour mater enfin Le dégoût de mon asservissement. Les imprécations morales vacilles ; Riches et pauvres en notre vie de bacille.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Gorges L’eau d’un marine verdâtre Trompe l’œil Dessous les ombres albâtres Des rochers. Cette tranquille atmosphère Exiguë Participe au laisser-faire Ambiant Que ponctuent Les sonneries aquatiques : Quelque acrobate gagnant La fraîcheur Sourde d’une eau hiératique, Murmurant Les lézardes de la roche Dans le temps.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Hiver La neige couvre tout de son fin manteau blanc Et le décor a pris un tour étincelant. L’absence de soleil n’est pas pour autant morne, Les oiseaux se posant encore sur les bornes Routières. L’air est épais, les flocons dansant Sur lui comme des ballerines de faïence, Donnant à l’atmosphère un visage encensant. Le silence sied à une telle ambiance.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    La plume Dans une flaque boueuse Une plume gît En cette danse noueuse Dont son masque vit. Et l’air est épris De sa mine langoureuse Fondu de mépris Dans la froideur douloureuse. Le voile hagard de la lune Déchire la nuit Et couvre de sa fortune La plume qui luit. Une plume gît Dans une flaque boueuse Dont le masque vit En une danse noueuse. La bise remue la laque Des tons un peu gris Des ridelles dans la flaque D’eau un peu aigrie. La patte d’un chat Vient déranger importune La plume en pacha Dans l’océan de fortune. Hors d’une flaque bouseuse Une plume luit Après la valse joueuse D’un chat dans la nuit.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Métro Assise, jambes encollantées Repliées sous elle, elle médite. Ses yeux noirs médusants évitent Soigneusement de me hanter. Elle fait en fait semblant de lire, Son regard a perdu la trace Des mots ; le rêve a pris leur place Pendant que Londres nous aspire. Après que sauve déposée, Dans un sourire à peine osé, Elle me fait son au revoir, Les rails reprennent mouvement. Et Londres inéluctablement Approche, luisant dans le soir.

    en cours de vérification

    K

    Kieran Wall

    @kieranWall

    Vagabondages L’aurore automnale amène la nostalgie De la Bretagne et de son ocre névralgie. La campagne y commence l’effilochement Au quotidien de sa couverture verte ; Le début du crépusculaire épanchement Des feuillages dont la vitalité offerte Se posera, dense, comme l’effigie brune De la vie en déclin, sa substance importune.

    en cours de vérification

  • 1