M. Ward
@mWard
Le sud de la France est l'un de mes endroits préférés au monde.
M. Ward
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
73
@mWard
Le sud de la France est l'un de mes endroits préférés au monde.
@mWard
Je n'aime pas la façon dont l'enregistrement vers les sons numériques. La plupart du temps, lorsque j'enregistre sur une bande de deux pouces, j'ai toujours une vision romantique de la façon dont les chansons semblaient sortir de la radio quand j'étais plus jeune, et comment elles semblaient sortir de mon petit lecteur de cassette à quatre pistes .
@mWard
Certaines choses sur lesquelles vous devez trébucher. Ils ne peuvent pas être préprogrammés.
@mWard
Les meilleurs enregistrements en direct capturent des éléments de surprise sur scène.
@mWard
Mes enregistrements préférés sont ceux qui ont l'impression qu'il n'y avait pas d'intermédiaires dans la création. C'est le plus gros problème avec la plupart des films et des disques réalisés aujourd'hui - trop de personnes impliquées. Je pense que cela dilue l'intention et l'inspiration de l'artiste.
@mWard
Quand j'ai commencé à faire de la musique, c'était d'apprendre les chansons des autres et de les mettre sur quatre pistes. Comme les chansons des Beatles et tout ça. Quand j'ai commencé à écrire, j'ai utilisé le côté chantant de la production comme véhicule pour la mélodie et les idées lyriques.
@mWard
Si j'écris ... même un morceau d'une chanson ... Je l'écris. Si cela résonne encore six mois, un an, même cinq, ce sont ceux que vous mettez dans votre sac et vous prenez le studio. Vous vous rendez compte, ceux qui ne le font pas, ils n'étaient censés vivre que pour ce moment dans votre cahier ou sur les 4 pistes et de nombreuses chansons ne sont jamais plus éloignées que les 4 pistes.
@mWard
Je n'ai jamais utilisé le mot brouillage. Il s'agit de trouver une grande chanson et d'apprendre les accords, puis de modifier légèrement la mélodie vocale, et de faire correspondre une progression d'accords classiques avec une autre progression d'accords.
@mWard
Je suis quelqu'un qui s'inspire beaucoup des rêves.
@mWard
Chaque disque se transforme en tout ce que l'auditeur en sort.
@mWard
Même si quelqu'un est mort, un morceau de son esprit peut toujours être vivant. C'est un monde passionnant pour moi de prendre de la musique ou d'essayer de le faire.
@mWard
Je veux juste que les chansons aient le pouvoir de séjour comme mes chansons préférées. Si vous écoutez une chanson de Hank Williams, lorsque vous êtes de bonne humeur, cela vous mettra de meilleure humeur. Si vous êtes déçu, vous allez vous sentir peut-être un peu plus déçu et mieux en même temps. À tout moment de ma vie, sa musique a eu un sens et une valeur pour moi. Si une chanson peut faire un shift de cette façon, c'est un signe de succès.
@mWard
Dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à m'intéresser vraiment à la façon dont les chansons ont été mises en bande. Pas seulement écouter les chansons, mais la façon dont les chansons ont été enregistrées.
@mWard
Lorsque vous travaillez sur un record pendant trois ans, c'est un grand sentiment de soulagement quand il est enfin dans le monde. Ça fait du bien.
@mWard
C'était sans cesse amusant pour moi d'essayer d'imiter les harmonies de John Lennon et Paul McCartney en utilisant la guitare.
@mWard
Je m'inspire la majeure partie de mes anciens disques. La plupart des disques que j'écoute ont probablement été fabriqués avant ma naissance, et je suis né au milieu des années 70. Je ne sais pas pourquoi, exactement, je suis attiré par ces sons.
@mWard
J'ai une très forte croyance en Dieu.
@mWard
Je ne voudrais pas couvrir une chanson de Hank Williams d'une manière country-ouest. Il ne me vient pas à l'esprit instinctivement de recréer les productions. Je suis intéressé à recréer des chansons. Y mettre différents vêtements.
@mWard
Je traite l'acte de faire un record comme travailler dans un laboratoire, expérimenter avec des sons et des idées. Quiconque choisit d'y s'accrocher, super; Celui qui ne le fait pas, c'est bien aussi. La réaction pâlit toujours par rapport au poids de l'acte de production.
@mWard
Quand j'ai commencé à suivre des cours de littérature et de poésie, je viens de commencer à m'inspirer par ces nouvelles œuvres d'art incroyables dont je n'avais jamais vu ou entendu parler auparavant. J'ai écrit beaucoup de mauvaise poésie du lycée, comme à peu près tout le monde l'a fait, je pense, à un moment donné. Pour moi, l'inspiration ne s'est jamais vraiment arrêtée.
@mWard
Je préfère toujours les interprétations des autres sur les miennes, donc je ne suis pas très rapide à faire expliciter ce qu'est exactement une chanson ou un enregistrement.
@mWard
Je suis allé tous les dimanches à l'église quand je grandissais, et je pense que la musique a eu un effet sur moi avant que ma mémoire ne se souvienne.
@mWard
Ma philosophie pour la production d'un disque est pour toutes les personnes impliquées, y compris moi-même, pour s'écarter de la chanson, et en même temps, écoutez-la aussi étroitement que possible et écoutez où la chanson veut aller.
@mWard
C'est un luxe de ne pas avoir à jouer avec d'autres personnes pour faire entendre ma musique.
@mWard
En tant que producteur, j'aime faire venir des voix inattendues, des musiciens inattendus, comme Watt et Joey Spampinato de NRBQ.
@mWard
Quand j'ai commencé à faire de la musique, c'était d'apprendre d'autres chansons des peuples et de les mettre sur quatre pistes. Comme les chansons des Beatles et tout ça. Quand j'ai commencé à écrire, j'ai utilisé le côté chantant de la production comme véhicule pour la mélodie et les idées lyriques.
@mWard
Ce n'est pas amusant pour moi de couvrir une chanson et de la produire exactement de la même manière qu'elle existe déjà. Quand j'entends cela se produire, je dois dire: «Quel est le point?
@mWard
Je suis quelqu'un qui ne ressent pas le besoin d'être dans le siège du conducteur tout le temps. J'apprécie parfois la perspective d'être sur le siège du passager, et je me sens chanceux pour cela parce que j'ai beaucoup appris de cette perspective.
@mWard
J'aime utiliser l'imagerie en béton, mais je ne pense pas que ce soit de cela. C'est une combinaison de béton et de résumé pour emmener l'auditeur quelque part qu'ils savent mieux que vous. C'est vrai pour la musique, voir une peinture, regarder un film ... tout est une sorte d'évasion.
@mWard
Je suis quelqu'un qui ne ressent pas le besoin d'être dans le siège du conducteur tout le temps. J'apprécie parfois la perspective d'être sur le siège du passager, et je me sens chanceux pour cela parce que j'ai beaucoup appris de cette perspective.