maajid nawaz
@maajidNawaz
Le niqab, pour certains, est devenu un symbole anti-œstablishment autour de lequel on peut se rallier et savourer dans les possibilités de confrontation qu'elle fournit.
maajid nawaz
Maajid Usman Nawaz (ourdou : ماجد نواز, [ˈmaːdʒɪd̪ naːwaːz] ; né le 2 novembre 1977) est un activiste, auteur, journaliste et politique britannique. Il a été le candidat des Libéraux-démocrates pour le siège de Hampstead and Kilburn à Londres lors des élections générales de 2015. Il est aussi cofondateur et président du think-tank anti-extrémiste Quilliam, qui cherche à contrer les discours de l'islam radical. Maajid Nawaz est un ancien membre du groupe islamiste Hizb ut-Tahrir. Cette association a conduit à son arrestation en Égypte en décembre 2001, où il est resté emprisonné jusqu'en 2006. Pendant son incarcération, la lecture de livre sur les droits de l'homme et l'interaction avec Amnesty International, qui le considérait comme prisonnier d'opinion, ont résulté en une remise en question de ses convictions. En 2007, Maajid Nawaz a quitté Hizb-ut-Tahrir, et a renoncé à son passé islamiste. Il appelle désormais à un Islam laïque.
...plusCompte non officiel
159
@maajidNawaz
Le niqab, pour certains, est devenu un symbole anti-œstablishment autour de lequel on peut se rallier et savourer dans les possibilités de confrontation qu'elle fournit.
@maajidNawaz
Aucune idée n'est au-dessus de l'examen et aucune personne n'est sous la dignité.
@maajidNawaz
L'islamisme est une idéologie qui cherche à imposer toute version de l'islam à la société.
@maajidNawaz
Les communautés musulmanes elles-mêmes, comme ils s'attendent à ce que la société dominante ne retire les racistes, doit faire plus pour se retirer également les extrémistes islamistes.
@maajidNawaz
Après beaucoup d'introspection, j'ai pu renoncer à mon idéologie islamiste passée, défiant tout ce pour quoi j'étais prêt à mourir.
@maajidNawaz
Je ne découvre pas aucune forme de théocratie qui n'est pas homophobe, qui n'est pas fanatique du groupe OUT.
@maajidNawaz
Permettez-moi de rendre cela clair: il est de notre devoir d'adopter une politique interdisant le port de niqabs dans ces bâtiments publics.
@maajidNawaz
Je suis devenu, soudain, pas seulement un musulman de foi. Je suis devenu musulman en politique. Quelqu'un dont la politique a été prédéfinie par une interprétation de l'islam.
@maajidNawaz
J'étais, soit dit en passant - je suis un garçon d'Essex, né et élevé à Essex au Royaume-Uni.
@maajidNawaz
En Bosnie, le cas était qu'il y avait des musulmans blancs, aux cheveux blonds et aux yeux bleus qui étaient abattus et identifiés comme musulmans. Cela m'a vraiment touché.
@maajidNawaz
Je tiens à ne pas débattre qui est venu en premier, l'islamisme ou le fanatisme anti-musulman; Il suffit de dire que les deux se nourrissent de l'autre symbiotiquement.
@maajidNawaz
La satire a été un sanctuaire historiquement monopolisé par les progressistes, à l'origine utilisé comme un outil discret contre le fondamentalisme religieux occidental.
@maajidNawaz
La satire est, par définition, offensante. Il est censé nous mettre mal à l'aise. Il est destiné à nous faire gratter la tête, à réfléchir, à faire une double prise, puis à repérer.
@maajidNawaz
L'Université de Westminster est bien connue pour être un foyer d'activité extrémiste.
@maajidNawaz
J'ai réalisé que l'idée d'appliquer la charia n'est pas cohérente avec l'islam car elle a été pratiquée dès le début. En d'autres termes, l'islam a toujours été laïque, et j'avais totalement ignoré le fait.
@maajidNawaz
J'ai fait mon chemin à travers le système éducatif et j'ai été traité comme si j'avais de la valeur.
@maajidNawaz
La vérité est que «Charlie Hebdo» n'est pas un magazine raciste. Il s'agit plutôt d'un magazine de gauche anti-raciste de campagne.
@maajidNawaz
Mon féminisme, comme prévu par moi, s'étend à l'autonomiser les femmes à faire des choix juridiques, et non à juger les choix juridiques qu'elles font. Mon combat est pour les droits.
@maajidNawaz
Je dis que je n'ai pas perdu ma religion. J'ai perdu mon idéologie.
@maajidNawaz
J'ai été emprisonné à la suite des attaques du 11 septembre 2001, lorsque la sécurité de l'État d'Égypte a rassemblé les gens en nombre sans précédent.
@maajidNawaz
Pour ma part, une fois que je suis devenu adolescent, j'ai connu un racisme sévère et violent.
@maajidNawaz
L'islamisme n'est pas l'islam. L'islamisme est la politisation de l'islam, le désir d'imposer une version de cette ancienne foi à la société.
@maajidNawaz
Les gouvernements britanniques et français ont pris une position forte contre le «contenu extrémiste» en ligne lorsqu'ils abordent leur approche pour lutter contre l'extrémisme.
@maajidNawaz
Avoir nos hypothèses fondamentales sur la vie contestées n'est jamais une chose confortable.
@maajidNawaz
Mon éducation était complètement libérale dès le début. En fait, je n'avais même pas d'identité musulmane.
@maajidNawaz
Être obligé de se défendre est une position intrinsèquement indésirable dans laquelle être. L'objectif passe des idées à la personne qui les transmet.
@maajidNawaz
Partout où je suis allé, j'ai laissé des gens qui ont rejoint le Hizb Ut-Tahrir. Je dois faire amende honorable. Ce que j'ai fait, c'est endommageant la société britannique et le monde dans son ensemble.
@maajidNawaz
Pendant mon adolescence en tant que recruteur islamiste, j'ai déménagé pour vivre dans des communautés autonomes dans les arrondissements de Londres de Newham et Tower Hamlets.
@maajidNawaz
Le fait est qu'il existe un grave problème d'extrémisme avec les groupes minoritaires au sein des communautés musulmanes.
@maajidNawaz
Les meilleures révolutions sont imprévues et les plus démocratiques sont sans leader.