splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
M

Mahan Esfahani

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Je pense, vous savez, pour quelqu'un qui joue, disons, la vieille musique ou, vous savez, la musique baroque ou la musique de la Renaissance - et vous savez, et je joue beaucoup de cela, évidemment - s'engager avec de nouveaux compositeurs, s'engager avec Les jeunes compositeurs, sont vraiment excitants car cela me fait regarder des gens du passé d'une manière très différente qu'ils vivent également, qu'il y avait beaucoup de subjectivité dans les décisions qu'ils prenaient.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Le clavecin était en fait idéologiquement considéré comme un instrument très discutable au cours de cette période, tout comme je pense qu'il est idéologiquement considéré comme suspect aujourd'hui dans certains cercles.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Je pense, vous savez, pour quelqu'un qui joue, disons, la vieille musique ou, vous savez, la musique baroque ou la musique de la Renaissance - et vous savez, et je joue beaucoup de cela, évidemment - s'engager avec de nouveaux compositeurs, s'engager avec Les jeunes compositeurs, sont vraiment excitants car cela me fait regarder des gens du passé d'une manière très différente qu'ils vivent également, qu'il y avait beaucoup de subjectivité dans les décisions qu'ils prenaient.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Je veux dire, déjà dans la Révolution française, le clavecin s'identifie à l'aristocratie, avec le régime ancien. De plus, hé, vous savez, je veux dire, le clavecin est une cible vraiment facile, n'est-ce pas? Je veux dire, c'est - c'est comme ça.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Quand je dis qu'il y a des points communs, je veux dire plus en termes de type de techniques par lesquelles nous percevons la musique baroque et minimaliste plutôt que les techniques utilisées pour les composer. Je sais que c'est un peu trop compliqué.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Je veux dire pour moi, le clavecin a une énorme gamme dynamique. Et je dis toujours aux gens, viens l'écouter. Vous savez, venez et écoutez. Venez vivre cela et réalisez qu'il y a un bon joueur de clavecin, il y a un mauvais clavecin. Soit dit en passant, je suis amusant en dehors de ce contexte.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    J'ai joué au piano. J'ai toujours aimé le piano. Mon père a joué au piano. En fait, pour être juste, le son du clavecin lui a un peu ennuyé, et j'ai pensé, comment puis-je agacer papa? Je vais jouer le clavecin.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Eh bien, dans une phrase. Et avec une série de phrases, vous pouvez certainement créer l'effet de Dimnuendo et Crescendo, sans question.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    L'une des pistes que j'ai est Carl Philipp Emanuel Bach - d'ailleurs, c'est le deuxième fils de Bach - les variations d'Emanuel Bach sur "Le Folie". Vous entendrez certainement - je veux dire, je pense que si nous écoutons, disons, les deux dernières minutes de ce morceau, il y a une large gamme de couleurs dont le clavecin est capable. Et je pense, vous savez, qui donne un mensonge à l'hypothèse qu'il n'a pas ce genre de variété. Et je pense que cela parle beaucoup de lui-même.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Et cela a totalement transformé ma relation avec quelqu'un comme, disons, Bach. Vous savez, Bach est né il y a 330 ans mais, vous savez, mon Dieu, il est vraiment vivant.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    L'une des pistes que j'ai est Carl Philipp Emanuel Bach - d'ailleurs, c'est le deuxième fils de Bach - les variations d'Emanuel Bach sur "Le Folie". Vous entendrez certainement - je veux dire, je pense que si nous écoutons, disons, les deux dernières minutes de ce morceau, il y a une large gamme de couleurs dont le clavecin est capable. Et je pense, vous savez, qui donne un mensonge à l'hypothèse qu'il n'a pas ce genre de variété. Et je pense que cela parle beaucoup de lui-même.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Bach, bien sûr, a été mon premier amour. Il l'est toujours. Je veux dire, c'est l'homme de ma vie, c'est certain. Et quand je dis qu'il y a eu une réévaluation, écoutez, pour être parfaitement honnête, je pense que j'ai une réévaluation de ma relation avec Bach probablement tous les jours, et ça ne s'arrêtera jamais. Et c'est probablement pour ça que je me lève encore le matin et que je fais ça.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    harmonie.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    L'une des pistes que j'ai est Carl Philipp Emanuel Bach - d'ailleurs, c'est le deuxième fils de Bach - les variations d'Emanuel Bach sur "Le Folie". Vous entendrez certainement - je veux dire, je pense que si nous écoutons, disons, les deux dernières minutes de ce morceau, il y a une large gamme de couleurs dont le clavecin est capable. Et je pense, vous savez, qui donne un mensonge à l'hypothèse qu'il n'a pas ce genre de variété. Et je pense que cela parle beaucoup de lui-même.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Gorecki, vous savez, il y a une sorte de chose personnelle pour moi. J'avais, vous savez, devenu obsédé par ce genre de période soviétique. Et en fait, beaucoup de compositeurs dans le bloc soviétique - Gorecki n'est pas le seul - écrit pour le clavecin comme une sorte de réaction contre le réalisme soviétique forcé, l'expressionnisme, une sorte de modernisme appliqué.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Eh bien, le clavecin est une sorte de grande guitare, n'est-ce pas? Je veux dire, il est arraché, après tout.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Tant qu'il y a un endroit pour les cadrans solaires et le jardinage et les belles choses, il y a un endroit pour le clavecin. Je rejette complètement l'idée que le clavecin est vieux. Et je rejette l'idée que quelque chose de vieux n'est donc pas bon ou pas populaire. Beaucoup de choses sont anciennes. Beaucoup de traditions sont anciennes - cuisine, art. Je l'aime parce que c'est beau.

    en cours de vérification

    M

    Mahan Esfahani

    @mahanEsfahani

    Je veux dire, déjà dans la Révolution française, le clavecin s'identifie à l'aristocratie, avec le régime ancien. De plus, hé, vous savez, je veux dire, le clavecin est une cible vraiment facile, n'est-ce pas? Je veux dire, c'est - c'est comme ça.

    en cours de vérification

  • 1