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Margaret M. Lock

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    Margaret M. Lock

    @margaretMLock

    Avant tout, Alzheimer voulait que le monde médical reconnaisse que les maladies mentales ont une composante matérielle indéniable. Il y avait une raison politique évidente pour prendre une telle position car il pourrait alors être établi que les états démentiels ne font pas partie du domaine spirituel/théologique, mais indéniablement d'origine biologique et donc non attribuables à des implications morales.

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    Le vieillissement est semé d'embûches, plus particulièrement pour les femmes qui ont été socialisées pour considérer la jeunesse comme une beauté et le rôle féminin comme une reproduction.

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    La mort n'est pas un phénomène évident. Les marges entre la vie et la mort sont construites socialement et culturellement, mobiles, multiples et ouvertes au différend et à la reformulation.

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    Flirter avec la mort est l'épice de la vie.

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    Avant tout, Alzheimer voulait que le monde médical reconnaisse que les maladies mentales ont une composante matérielle indéniable. Il y avait une raison politique évidente pour prendre une telle position car il pourrait alors être établi que les états démentiels ne font pas partie du domaine spirituel/théologique, mais indéniablement d'origine biologique et donc non attribuables à des implications morales.

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    Le lieu de la lutte moderne avec son ennemi de la mort est clairement le corps (pas l'esprit, la société ou le monde). Le corps est le site de la tragédie, le paradoxe ultime non résoluble, car il est à la fois la source de vie et de la mort.

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    Avant tout, Alzheimer voulait que le monde médical reconnaisse que les maladies mentales ont une composante matérielle indéniable. Il y avait une raison politique évidente pour prendre une telle position car il pourrait alors être établi que les états démentiels ne font pas partie du domaine spirituel/théologique, mais indéniablement d'origine biologique et donc non attribuables à des implications morales.

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