Mark Ravenhill
@markRavenhill
En relevant Candide, j'ai été frappé par le lien entre l'optimisme et l'optimal, l'idée que nous avons été placés dans ce monde optimal plutôt que par un autre.
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@markRavenhill
En relevant Candide, j'ai été frappé par le lien entre l'optimisme et l'optimal, l'idée que nous avons été placés dans ce monde optimal plutôt que par un autre.
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Candide est l'un de ces livres que j'ai lus quand j'étais jeune et que je reviens régulièrement.
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Il y a vingt ans, lorsque vous êtes tombé sur quelqu'un et que vous avez demandé comment il était, ils diraient: «Ne doit pas grogner» ou «se passer»: Maintenant, ils se sentent obligés de dire «tout simplement bien!». Dans les deux cas, la réponse n'est qu'une aimable sociale, mais le cadre a changé, c'est comme s'il était devenu un devoir social d'exprimer le bonheur.
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Le titre est si initial. Cela donne un avertissement équitable sur le contenu de la pièce. J'écris sur une sorte de désenchantement, une colère, mais une colère assez cool des années 90, à un moment où nous ne sommes pas très doués pour être ouvertement en colère. . . . Je ne pense pas avoir pensé que le titre était titillant. Je pensais que c'était incroyablement accrocheur. Si la pièce concerne la réduction des relations humaines jusqu'à une justification consumériste, alors thématiquement, le titre est entièrement lié à la thèse de la pièce.
@markRavenhill
Traduire Candide en tweets a vraiment approfondi mon appréciation de son écriture - cela ne fonctionnerait pas si bien avec des auteurs du XIXe siècle. Chaque phrase à Voltaire semble faire avancer l'histoire, et pourtant autonome comme un sons.
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Nous sommes maintenant jusqu'à présent avancés dans notre déni du mal que nous voulons le rationaliser.
@markRavenhill
Je n'ai pas choisi de créer une histoire linéaire, mais une série de récits différents: en fin de compte, il y a cinq pièces qui, mais ne s'ajoutent presque pas à une pièce ... Je commence par l'histoire de Candide, étant joué comme une pièce dans une pièce, pour mettre le public au courant de l'histoire.
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De plus, tout le monde pense connaître Candide - vous entendez des gens qualifiés de "panglossiens". Alors si Candide apparaît sur une affiche, cela semble familier.
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Le roman de Voltaire [Candid] nous offre des univers parallèles, la possibilité de pénétrer dans des mondes alternatifs existants côte à côte, et c'est quelque chose de assez moderne. Les récits imbriqués et les univers parallèles sont populaires en ce moment sous de nombreuses formes d'art différentes.
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La journaliste américaine Barbara Ehrenreich a écrit à ce sujet dans son livre Smile Or Die: How Positive Thinking Folated America and the World (2009). Elle parle de l'industrie du bonheur, de la montée en puissance des médicaments pour nous rendre heureux et des livres d'entraide, et l'influence de tout cela sur la religion. À bien des égards, la religion est devenue une autre forme d'auto-assistance. Nous souffrons tous d'une surexposition à une pensée positive.
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Il y a la question du langage. Bien que la pièce [candide] ne soit pas écrite sous forme de vers strictes, il y a un battement sous-jacent de distiques de rimes, avec des échos de pape et la tradition du vers philosophique du XVIIIe siècle.
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J'ai adapté l'intégralité du livre [candide] en tweets de 140 caractères, et ceux-ci sont envoyés quotidiennement, au rythme de huit tweets par jour.
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Traduire Candide en tweets a vraiment approfondi mon appréciation de son écriture - cela ne fonctionnerait pas si bien avec des auteurs du XIXe siècle. Chaque phrase à Voltaire semble faire avancer l'histoire, et pourtant autonome comme un sons.
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Je n'ai pas choisi de créer une histoire linéaire, mais une série de récits différents: en fin de compte, il y a cinq pièces qui, mais ne s'ajoutent presque pas à une pièce ... Je commence par l'histoire de Candide, étant joué comme une pièce dans une pièce, pour mettre le public au courant de l'histoire.
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Même dans les phrases uniques, il y a des changements soudains de registre. Et quand les voyageurs vont à Venise, ils voient une pièce de Voltaire! Il s'agit d'un roman [candide] qui a des récits dans des récits, comme lorsque Cunegonde raconte son histoire.
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L'optimisme et le bonheur ne sont pas la même chose, mais ils deviennent interchangeables, et il me semblait que le Candide de Voltaire m'a donné un chemin dans quelque chose d'important dans la culture moderne.
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La crise financière s'est produite parce que personne ne pouvait réellement dire à haute voix à quel point les choses étaient mauvaises.
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Dans le monde des affaires, l'idée d'une pensée positive est absolument enracinée.
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Il y a une agitation remarquable du style, un acte d'équilibrage de ton, à Voltaire, qui est difficile à ramener sur scène. Lorsque vous prononcez les mots à haute voix, l'effet est très différent de lorsque vous les lisez. Il faut donc faire quelque chose de nouveau avec une performance sur scène, pas simplement «raconter l'histoire».
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Le titre est si initial. Cela donne un avertissement équitable sur le contenu de la pièce. J'écris sur une sorte de désenchantement, une colère, mais une colère assez cool des années 90, à un moment où nous ne sommes pas très doués pour être ouvertement en colère. . . . Je ne pense pas avoir pensé que le titre était titillant. Je pensais que c'était incroyablement accrocheur. Si la pièce concerne la réduction des relations humaines jusqu'à une justification consumériste, alors thématiquement, le titre est entièrement lié à la thèse de la pièce.
@markRavenhill
Le théâtre dans le théâtre, lorsque les personnages se viennent sur scène, soulève toujours des questions philosophiques de choix et de libre arbitre.
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C'est un livre qui me fait rire et penser - il serait très difficile d'aimer quelqu'un qui n'aimait pas Candide!