Martin Buber
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Ce qui doit être abandonné n'est pas le i, mais qui conduit à une affirmation de soi qui pousse l'homme à fuir le monde de relation peu fiable, non solid, illimité, imprévisible et dangereux.
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Martin Buber (en allemand: /ˈmaʁtiːn̩ ˈbuːbɐ/, ? Écouter [Fiche]; hébreu : מרטין בובר), né le 8 février 1878 à Vienne et mort le 13 juin 1965 à Jérusalem, est un philosophe, conteur et pédagogue israélien et autrichien.
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Ce qui doit être abandonné n'est pas le i, mais qui conduit à une affirmation de soi qui pousse l'homme à fuir le monde de relation peu fiable, non solid, illimité, imprévisible et dangereux.
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Lorsque nous sortons de [la nuit] dans la nouvelle vie et que nous commençons à recevoir les signes, que pouvons-nous savoir de ce qui - de celui qui nous les donne? Seulement ce que nous vivons de temps en temps des signes eux-mêmes. Si nous nommons l'orateur de ce Dieu, alors c'est toujours le dieu d'un moment, un moment Dieu.
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Le jeu est l'exultation du possible.
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La solitude est le lieu de purification.
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Chaque personne née dans le monde représente quelque chose de nouveau, quelque chose qui n'avait jamais existé auparavant, quelque chose d'original et d'unique ... s'il y avait eu quelqu'un comme elle dans le monde, il n'y aurait pas eu besoin de naître. " Martin Buber tel que cité dans Narrative Means for Sober Ends, par Jon Diamond, p.78
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Se détourner le regard du monde ou le regarder, n'aide pas un homme à atteindre Dieu; Mais celui qui voit le monde en lui est en sa présence.
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Tout le monde a en lui quelque chose de précieux qui n'est en personne d'autre.
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Les sentiments habitent chez l'homme; Mais l'homme habite dans son amour. Ce n'est pas une métaphore, mais la vérité réelle. L'amour ne s'accroche pas à la I de manière à avoir le tu seulement pour son «contenu», son objet; Mais l'amour est entre moi et toi. L'homme qui ne le sait pas, avec son être même le sait, ne connaît pas l'amour; Même s'il lui attribue les sentiments qu'il vit, expériences, jouit et exprime.
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Lorsqu'un homme a fait la paix en lui-même, il pourra faire la paix dans le monde entier.
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Au début, la relation était la relation.
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Je dois le dire encore et encore: je n'ai pas de doctrine. Je ne souligne que quelque chose. Je souligne la réalité, je souligne quelque chose en réalité qui n'a pas ou trop peu été vu. Je l'emmène qui m'écoute à sa main et le mène à la fenêtre. J'ouvre la fenêtre et pointe à l'extérieur. Je n'ai pas de doctrine, je présente un dialogue.
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Rien ne peut condamner l'homme à ce que la croyance au malheur, car cela empêche le mouvement du retour.
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Nous pouvons apprendre à être entier en disant ce que nous voulons dire et en faisant ce que nous disons.
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Il n'y a pas de place pour Dieu en celui qui est plein de lui-même.
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Les yeux d'un animal ont le pouvoir de parler un grand langage.
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Nos relations vivent dans l'espace entre nous qui est sacré.
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Ce qui doit être abandonné n'est pas le i, comme la plupart des mystiques le supposent: ce que je suis indispensable pour toute relation, y compris le plus élevé, qui suppose toujours un i et vous.
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La perfection de toute question, la plus élevée ou la plus basse, touche le divin.
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La loi n'est pas poussée sur l'homme; Il repose au fond de lui, pour se réveiller quand l'appel arrive.
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Si une personne tue un arbre avant son temps, c'est comme avoir assassiné une âme.
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La tâche la plus importante de chaque homme est l'actualisation de ses potentialités uniques, sans précédent et sans récolte, et non la répétition de quelque chose que celle, et que ce soit même la plus grande, a déjà réalisé.
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La puissance ne s'abstienne que sous la contrainte de contre-puissance.
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Il est habituel de considérer le bien et le mal comme deux pôles, deux directions opposées, l'antithèse les uns des autres ... nous devons commencer par supprimer cette convention.
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Inscriptiblement impliqués, nous vivons dans les courants de la réciprocité universelle.
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Car le péché est juste cela, ce que l'homme ne peut par sa nature même que tout son être; Il est possible de faire taire le conflit dans l'âme, mais il n'est pas possible de le déraciner.
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Il y a des gens d'esprit et il y a des gens de la passion, tous deux moins communs qu'on ne le pense. Les plus rares sont toujours les gens de l'esprit et de la passion. Mais le plus rare est un esprit passionnable.
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Dieu a fait tant de gens différents de personnes; Pourquoi Dieu autoriserait-il une seule façon d'adorer?
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Tout est plein de substance sacramentelle, tout. Chaque chose et chaque fonction est toujours prête à s'allumer dans un sacrement.
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Cela me fait mal de parler de Dieu à la troisième personne.
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C'est l'origine éternelle de l'art auquel un être humain confronte une forme qui veut devenir une œuvre à travers lui. Pas un fruit de son âme mais quelque chose qui apparaît à l'âme et exige le pouvoir créatif de l'âme. Ce qui est nécessaire, c'est un acte qu'un homme fait avec tout son être.