Mary Midgley
@maryMidgley
Aucun de nous ne peut étudier quoi que ce soit correctement, sauf si nous le faisons avec tout notre être.
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Aucun de nous ne peut étudier quoi que ce soit correctement, sauf si nous le faisons avec tout notre être.
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Le symbolisme des mangeurs de viande n'est jamais neutre. Pour lui-même, le mangeur de viande semble manger la vie. Pour le végétarien, il semble manger la mort. Il y a une sorte de décalage de gestalt entre les deux positions qui rend difficile le changement, et difficile de soulever des questions sur la question sans se faire assigner.
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L'évolution est la création-myth de notre âge. En nous disant notre origine, cela façonne nos opinions sur ce que nous sommes. Il influence non seulement notre pensée, mais aussi nos sentiments et nos actions, d'une manière qui va bien au-delà de sa fonction officielle en tant que théorie biologique.
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Quand une partie de la biosphère est plutôt impopulaire avec le crocodile de race humaine, un pissenlit, une vallée de pierre, une tempête de neige, un silex de forme impaire - il y a trois sortes d'être humain qui sont particulièrement susceptibles de voir le point dedans ded et liez d'amitié. Ce sont des poètes, des scientifiques et des enfants. À l'intérieur de chacun de nous, je suggère que des représentants de tous ces groupes soient trouvés.
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Ce que les grands philosophes font pour nous, c'est de ne pas distribuer un système aussi polyvalent. Il s'agit de s'allumer et de clarifier un aspect spécial de la vie, de fournir des outils conceptuels qui feront un certain type de travail nécessaire. Bien que ce domaine de travail puisse être, ce n'est jamais le tout, et toutes les idées perdent leur bon pouvoir lorsqu'ils sont utilisés dans leur contexte approprié. C'est pourquoi un grand philosophe ne déplace pas nécessairement un autre, pourquoi il y a de la place pour tous et beaucoup d'autres que nous n'avons pas encore.
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Le symbolisme des mangeurs de viande n'est jamais neutre. Pour lui-même, le mangeur de viande semble manger la vie. Pour le végétarien, il semble manger la mort. Il y a une sorte de décalage de gestalt entre les deux positions qui rend difficile le changement, et difficile de soulever des questions sur la question sans se faire assigner.
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Peu de scientifiques traiteraient leurs voitures aussi mal qu'ils traitent leurs schémas conceptuels.
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Le monde dans lequel le Kestrel bouge, le monde qu'il voit, est et sera toujours, entièrement au-delà de nous. Qu'il y a de tels mondes tout autour de nous est une caractéristique essentielle de notre monde.
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Le symbolisme des mangeurs de viande n'est jamais neutre. Pour lui-même, le mangeur de viande semble manger la vie. Pour le végétarien, il semble manger la mort. Il y a une sorte de décalage de gestalt entre les deux positions qui rend difficile le changement, et difficile de soulever des questions sur la question sans se faire assigner.
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Il est extrêmement urgent d'essayer d'adapter nos pensées de manière réaliste à un monde qui n'a pas de direction générale fixe vers le haut ou vers le bas, mais devrait varier largement en fonction de ce que nous faisons.
@maryMidgley
C'est cette prétention à un monopole de sens, plutôt qu'à toute doctrine scientifique spéciale, qui fait que la science et la religion ressemblent à des concurrents aujourd'hui. Le scientisme est apparu non pas comme la conclusion de l'argument scientifique mais comme un élément choisi dans une vision du monde - une vision qui a attiré les gens par son contraste avec ce qui s'est passé - qui est, bien sûr, comment les gens prennent très souvent de telles décisions, même celles qu'ils Appelez ensuite scientifique.
@maryMidgley
Le problème avec les êtres humains n'est pas vraiment qu'ils s'aiment trop; Ils devraient s'aimer davantage. Le problème est simplement qu’ils n’aiment pas assez les autres. "La fin de l'anthropocentrisme?
@maryMidgley
Hubris appelle à Némésis, et sous une forme ou une autre, cela va l'obtenir, non pas comme une punition de l'extérieur, mais comme l'achèvement d'un modèle a déjà commencé.