splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
M

Masao Abe

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

    M

    Masao Abe

    @masaoAbe

    Lorsque la mort éteint notre flamme, le tabac à priser dira, si nous étions de la cire ou du suif par l'odeur.

    en cours de vérification

    M

    Masao Abe

    @masaoAbe

    La science sans religion est dangereuse car elle implique nécessairement une mécanisation de l'humanité et une perte conséquente de l'autonomie et de la spiritualité individuelles. D'un autre côté, la religion sans science est impuissante car elle manque de moyens efficaces à travers lesquels actualiser la réalité ultime. La science et la religion doivent travailler ensemble harmonieusement.

    en cours de vérification

    M

    Masao Abe

    @masaoAbe

    Penser que la pratique et la réalisation ne sont pas une est un point de vue hérétique. Dans le Dharma du Bouddha, la pratique et la réalisation sont identiques. Parce que sa pratique actuelle est une pratique dans la réalisation, la négociation initiale de la façon dont en soi est l'ensemble de la réalisation originale. Ainsi, même lorsqu'il est dirigé vers la pratique, on dit à ne pas anticiper une réalisation en dehors de la pratique, car la pratique pointe directement vers la réalisation originale.

    en cours de vérification

    M

    Masao Abe

    @masaoAbe

    Le nirvana bouddhiste ... est basé sur de l'agitation et n'est pas anthropocentrique mais plutôt cosmologique. Dans le bouddhisme, les humains et les choses de l'univers sont également soumis à un changement, également soumis à un transitoire ou à la transmigration. Une personne ne peut pas réaliser l'émancipation du cycle de la naissance et de la mort jusqu'à ce qu'elle puisse éliminer un problème plus universel: la transacité commune à toutes choses de l'univers.

    en cours de vérification

    M

    Masao Abe

    @masaoAbe

    Dans le bouddhisme, la compassion va toujours avec la sagesse. La compassion sans sagesse n'est pas comprise comme une vraie compassion, et la sagesse sans compassion n'est pas la vraie sagesse.

    en cours de vérification

    M

    Masao Abe

    @masaoAbe

    Quand on se réveille existentiellement de l'intérieur, la relation de la naissance et de la mort n'est pas considérée comme un changement séquentiel du premier au second. Au contraire, vivre tel qu'il est, n'est rien de plus que de mourir, et en même temps, il n'y a pas de vie séparée de la mort. Cela signifie que la vie elle-même est la mort et la mort elle-même est la vie. Autrement dit, nous ne passons pas séquentiellement de la naissance à la mort, mais nous subissons de la vie à chaque instant.

    en cours de vérification

    M

    Masao Abe

    @masaoAbe

    Le vide n'est pas un simple vide, mais plutôt la plénitude dans laquelle la distinctivité de tout est très réalisée.

    en cours de vérification

  • 1