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Maulana Wahiduddin Khan

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    Maulana Wahiduddin Khan

    @maulanaWahiduddinKhan

    Le mot «djihad» n'a nulle part utilisé dans le Coran pour signifier la guerre dans le sens de lancer une offensive. Il est plutôt utilisé pour signifier «lutte». L'action la plus régulièrement demandée dans le Coran est l'exercice de la patience. (p. 7-8)

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    @maulanaWahiduddinKhan

    Si la soif de l'eau indique l'existence de l'eau, de la même manière que la soif de justice indique l'existence de la justice, et comme il n'y a pas de justice dans ce monde, cela indique la présence d'une vie après la mort, la maison de la vraie justice.

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    Il y a certains versets dans le Coran qui transmettent des injonctions similaires à ce qui suit: «Tuez-les partout où vous les trouvez». (2: 191) En référence à de tels versets, certains tentent de donner l'impression que l'islam est une religion de guerre et de violence. C'est un faux total. Ces versets se rapportent dans un sens restreint, à ceux qui ont attaqué unilatéralement les musulmans. Le verset ci-dessus ne transmet pas le commandement général de l'islam. (pp. 42-43)

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    Dans ce monde, l'unité n'est réalisable qu'en apprenant à s'unir malgré les différences, plutôt que d'insister sur l'unité sans différences. Car leur éradication totale est une impossibilité. Le secret d'atteindre la paix dans la vie est la tolérance à la perturbation de la paix. (p. 99)

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    @maulanaWahiduddinKhan

    ... selon les enseignements de l'islam, la guerre ne doit pas être menée contre l'ennemi mais contre l'agresseur. (p. 49)

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    Si vous êtes bien élevé envers ceux dont les opinions sont similaires à la vôtre, on peut dire que vous affichez un assez bon caractère. Mais, si vous vous comportez correctement avec ceux qui ont des vues divergentes de vous ou qui vous critiquent, alors vous méritez d'être crédité d'avoir un excellent personnage. (p. 99)

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    Le mot «djihad» n'a nulle part utilisé dans le Coran pour signifier la guerre dans le sens de lancer une offensive. Il est plutôt utilisé pour signifier «lutte». L'action la plus régulièrement demandée dans le Coran est l'exercice de la patience. (p. 7-8)

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    Tous les musulmans ne s'impliquent pas dans des actes de violence. Pourtant, tous pourraient être coupables. En effet, cette section des musulmans - en fait, la majorité - qui ne sont pas personnellement impliqués, ni à renier les membres de leur communauté qui sont engagés dans la violence, ni même les condamner. Dans un tel cas, selon la charia islamique elle-même, si les musulmans impliqués sont directement responsables, les musulmans non impliqués sont également indirectement responsables. (p. 91)

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