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Max Wertheimer

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    Max Wertheimer

    @maxWertheimer

    Les "pièces" apparaissent presque toujours "en tant que pièces" dans des processus entiers. ... Séparer une "partie" de l'ensemble organisé dans lequel elle se trouve - qu'il s'agisse d'un ensemble subsidiaire ou d'un "élément" - est un processus très réel qui implique généralement des modifications de cette "partie". Les modifications d'une partie impliquent souvent des changements ailleurs dans le tout lui-même. La nature de ces modifications n'est pas non plus arbitraire, car elles sont également déterminées par des conditions globales.

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    Les "pièces" apparaissent presque toujours "en tant que pièces" dans des processus entiers. ... Séparer une "partie" de l'ensemble organisé dans lequel elle se trouve - qu'il s'agisse d'un ensemble subsidiaire ou d'un "élément" - est un processus très réel qui implique généralement des modifications de cette "partie". Les modifications d'une partie impliquent souvent des changements ailleurs dans le tout lui-même. La nature de ces modifications n'est pas non plus arbitraire, car elles sont également déterminées par des conditions globales.

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    Compte tenu d'une situation, un système avec une Leerstelle [un écart], si une réalisation donnée (Lueckenfuellung) rend justice à la structure, est la "bonne", est souvent déterminée par la structure du système, la situation. Il existe des exigences, structurellement déterminées; Il y a possible dans des cas purs de décisions sans ambiguïté quant à laquelle l'achèvement rend justice à la situation, ce qui ne viole pas les exigences et la situation.

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    La thèse de base de la théorie de la gestalt pourrait être formulée ainsi: il existe des contextes dans lesquels ce qui se passe dans l'ensemble ne peut pas être déduit des caractéristiques des pièces distinctes, mais inversement; Ce qui arrive à une partie de l'ensemble est, dans les cas de cûte, déterminé par les lois de la structure intérieure de son ensemble.

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    La vérité et la fausseté, en effet, ne sont pas nécessairement quelque chose de purement intellectuel, éloigné des sentiments et des attitudes. ... c'est dans la conduite totale des hommes plutôt que dans leurs déclarations que la vérité ou le mensonge vivent, plus dans ce qu'un homme fait, dans sa réalité à d'autres hommes et aux choses, dans sa volonté de leur rendre justice, de vivre à un avec eux. Voici le lien intérieur entre la vérité et la justice. Dans le domaine du comportement et de l'action, le problème reprend la différence entre la pièce et la partie.

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    La pensée consiste à imaginer, à réaliser des caractéristiques structurelles et des exigences structurelles; procéder conformément et déterminé par ces exigences; modifiant ainsi la situation dans le sens des améliorations structurelles.

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    Il s'oppose à l'application dogmatique à tous les cas de ce qui est adéquat uniquement pour les agrégats fragmentaires. La question est de savoir si une approche en termes fragmentaires, grâce à des connexions aveugles, est ou n'est pas adéquate pour interpréter les processus de pensée réels et le rôle de l'expérience passée. L'expérience passée doit être considérée comme approfondie, mais elle est ambiguë en soi; Tant qu'il est pris en termes fragmentaires et aveugles, ce n'est pas la clé magique pour résoudre tous les problèmes.

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    La science est enracinée dans la volonté de la vérité. Avec la volonté de la vérité, il se dresse ou tombe. Baisser la norme même légèrement et la science devient malade au cœur. Non seulement la science, mais l'homme. La volonté de la vérité, pure et pure, est parmi les conditions essentielles de son existence; Si la norme est compromise, il devient facilement une sorte de caricature tragique de lui-même.

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    Il y a des gros, dont le comportement n'est pas déterminé par celui de leurs éléments individuels, mais où les processus de partie sont eux-mêmes déterminés par la nature intrinsèque de l'ensemble. C'est l'espoir de la théorie de la Gestalt de déterminer la nature de ces gros.

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    Il y a encore des psychologues qui, dans un malentendu fondamental, pensent que la théorie de la gestalt a tendance à sous-estimer le rôle de l'expérience passée. La théorie de Gestalt essaie de faire la différence entre les agrégats sommet, d'une part, et Gestalten, les structures, d'autre part, à la fois dans les sous-trous et dans le domaine total, et pour développer des outils scientifiques appropriés pour étudier ce dernier.

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    L'homme fait non seulement partie d'un domaine, mais une partie et un membre de son groupe. Lorsque les gens sont ensemble, comme lorsqu'ils sont à l'œuvre, le comportement le plus contre nature, qui n'apparaît qu'aux stades tardifs ou aux cas anormaux, serait de se comporter comme des ego distincts. Dans des circonstances normales, ils travaillent en commun, chacun une partie fonctionnante de l'ensemble.

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    Les "pièces" apparaissent presque toujours "en tant que pièces" dans des processus entiers. ... Séparer une "partie" de l'ensemble organisé dans lequel elle se trouve - qu'il s'agisse d'un ensemble subsidiaire ou d'un "élément" - est un processus très réel qui implique généralement des modifications de cette "partie". Les modifications d'une partie impliquent souvent des changements ailleurs dans le tout lui-même. La nature de ces modifications n'est pas non plus arbitraire, car elles sont également déterminées par des conditions globales.

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    Les "pièces" apparaissent presque toujours "en tant que pièces" dans des processus entiers. ... Séparer une "partie" de l'ensemble organisé dans lequel elle se trouve - qu'il s'agisse d'un ensemble subsidiaire ou d'un "élément" - est un processus très réel qui implique généralement des modifications de cette "partie". Les modifications d'une partie impliquent souvent des changements ailleurs dans le tout lui-même. La nature de ces modifications n'est pas non plus arbitraire, car elles sont également déterminées par des conditions globales.

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