Michael Crichton
@michaelCrichton
On peut même soupçonner qu'il y a plus de réalité que les mesures ne le révéleront jamais.
Michael Crichton
Michael Crichton, né le 23 octobre 1942 à Chicago et mort le 4 novembre 2008 à Los Angeles, est un écrivain américain de science-fiction, scénariste et producteur de films. Auteur de nombreux romans et nouvelles à succès comme Jurassic Park, Le Monde perdu, Sphère ou encore Westworld (Mondwest) et Le 13e Guerrier, il est souvent considéré comme l'un des pionniers du techno-thriller. Il a au cours de sa carrière utilisé les pseudonymes de Jeffery Hudson et John Lange. Ses trois derniers ouvrages, Pirates (2009), Micro (2011) et Dent de dinosaure (2017), ont été publiés à titre posthume.
...plusCompte non officiel
253
@michaelCrichton
On peut même soupçonner qu'il y a plus de réalité que les mesures ne le révéleront jamais.
@michaelCrichton
Dans notre monde complexe moderne, le fondamentalisme est dangereux en raison de sa rigidité et de son imperméabilité aux autres idées.
@michaelCrichton
Parfois, je regarde autour de mon salon, et la chose la plus réelle de la pièce est la télévision. C'est brillant et vif, et le reste de ma vie a l'air terne. Alors je désactive la putain de chose. Cela le fait à chaque fois. Récupérer ma vie.
@michaelCrichton
Il s'agissait de l'histoire que vous venez de lire. Vous tournez la page et oubliez ce que vous savez.
@michaelCrichton
Le pouvoir scientifique est comme une richesse héritée; atteint sans discipline. Vous lisez ce que les autres ont fait et vous passez à l'étape suivante. Vous pouvez le faire très jeune. Vous pouvez progresser très rapidement.
@michaelCrichton
J'ai eu tendance à m'évanouir lorsque j'ai vu des victimes d'accidents dans le quartier d'urgence, pendant la chirurgie ou en faisant du sang.
@michaelCrichton
Je suis maintenant très intéressé par la technologie informatique car elle est actuellement utilisée pour faire des jeux. Je pense que cette technologie est très puissante et pourrait être utilisée de nouvelles façons.
@michaelCrichton
Guérir les symptômes, guérir la maladie.
@michaelCrichton
Seuls les connards ont mis un surnom sur leur carte de visite.
@michaelCrichton
La minute où nous regardons, nous cessons d'avoir peur.
@michaelCrichton
La science est une activité humaine aussi corruptible que toute autre.
@michaelCrichton
Le médecin n'est pas un travailleur miracle qui peut nous sauver comme par magie, mais plutôt un conseiller expert qui peut nous aider dans notre propre rétablissement.
@michaelCrichton
Les théories ne sont que des fantasmes. Et ils changent.
@michaelCrichton
Auschwitz existe à cause de la science politisée.
@michaelCrichton
Sans aucun doute, la notion du médecin en tant qu'entrepreneur à rémunération légitime, faisant fortune des malheurs de ses patients, est à l'ancienne, désagréable et condamnée.
@michaelCrichton
Ils pensaient que la prédiction n'était qu'une fonction de garder une trace des choses. Si vous en saviez assez, vous pouvez prédire quoi que ce soit. Cela fait la croyance scientifique chéri depuis Newton. Et?' La théorie du chaos le jette directement par la fenêtre.
@michaelCrichton
De plus en plus, les gens ne perçoivent aucune différence entre les journalistes narcissiques égoïstes posant des questions, et les politiciens égoïstes narcissiques qui les échappent.
@michaelCrichton
Vous savez ce qui ne va pas avec le pouvoir scientifique? C'est une forme de richesse héritée. Et vous savez ce que sont les connards riches congénitalement.
@michaelCrichton
Il y a toujours une cause de peur. La cause peut changer avec le temps, mais la peur est toujours avec nous.
@michaelCrichton
Les habitants d'Hollywood sont fabuleusement stupides.
@michaelCrichton
Personne ne croit une prédiction météorologique douze heures à l'avance. Maintenant, on nous demande de croire une prédiction qui sort de 100 ans dans le futur? Et faire des investissements financiers en fonction de cette prédiction? Tout le monde a-t-il perdu la tête?
@michaelCrichton
Dans un monde saturé par les médias, le battage médiatique persistant donne une crédulité injustifiée aux affirmations les plus folles.
@michaelCrichton
Quand je tombe malade, je vais chez mon médecin comme tout le monde. Un médecin a des outils puissants qui peuvent m'aider. Ou ces outils peuvent me faire du mal, aggravant. Je dois décider. C'est ma vie. C'est ma responsabilité.
@michaelCrichton
Les meilleurs médecins ont trouvé une position intermédiaire où ils n'étaient ni submergés par leurs sentiments ni éloignés d'eux. C'était la position la plus difficile de tous, et l'équilibre précis - ni trop détaché ni trop attentionné - était quelque chose que peu ont appris.
@michaelCrichton
J'opérrai en supposant que les médias de masse ne seront jamais exacts. ... Il opère dans l'objectif de simplifier et d'exagérer, ce qui est exactement ce que Walt Disney a dit à ses caricaturistes.
@michaelCrichton
Le monde académique marchait vers des connaissances toujours plus spécialisées, exprimées dans un jargon de plus en plus dense.
@michaelCrichton
Historiquement, la prétention de consensus a été le premier refuge de scélérats; C'est un moyen d'éviter le débat en affirmant que l'affaire est déjà réglée. Chaque fois que vous entendez le consensus des scientifiques d'accord sur quelque chose ou autre, atteignez votre portefeuille, parce que vous en avez. Les plus grands scientifiques de l'histoire sont excellents précisément parce qu'ils ont rompu avec le consensus.
@michaelCrichton
Le fait que les patients étaient des êtres humains complexes avec une vie riche au-delà de l'hôpital ne se sont jamais vraiment coulés dans la conscience des résidents. Parce qu'ils n'avaient pas de vies riches au-delà de l'hôpital, ils ont supposé que personne d'autre ne l'a fait non plus. En fin de compte, ce qui leur manquait, ce n'était pas des connaissances médicales mais une expérience de vie ordinaire.
@michaelCrichton
Nous vivons tous tous les jours dans des environnements virtuels, définis par nos idées.
@michaelCrichton
Je veux un service d'actualités qui me dit ce que personne ne sait mais est néanmoins vrai.