Michael Harner
@michaelHarner
La plupart des sacrifices impliquaient de déchirer le cœur, de l'offrir au soleil et, avec du sang, également aux idoles
Michael Harner
Michael Harner (né le 27 avril 1929 à Washington D. C. et mort le 3 février 2018) est un anthropologue américain spécialiste du chamanisme traditionnel et de la pratique du chamanisme moderne. Il est également le fondateur et le président de la FSS, dont le siège est à Mill Valley en Californie. La FSS est une organisation éducative internationale à but non lucratif fondée dans le but d’étudier, d’enseigner et de préserver les cultures et le savoir chamanique,.
...plusCompte non officiel
8
@michaelHarner
La plupart des sacrifices impliquaient de déchirer le cœur, de l'offrir au soleil et, avec du sang, également aux idoles
@michaelHarner
Le chamanisme est réinventé en Occident précisément parce qu'il est nécessaire
@michaelHarner
Il (le chaman) est un explorateur autonome des demeures sans fin d'un magnifique univers caché.
@michaelHarner
Vous êtes humain, que vos ancêtres viennent d'Europe, d'Asie, d'Afrique ou, partout, le chamanisme y existait autrefois. Nous essayons simplement de rentrer chez nous à nos racines spirituelles avant les religions de l'État, les religions centralisées agraires se sont levées avec le gouvernement autocratique et ont dit: «C'est ce que vous allez croire, ce sont les révélations officielles, nous en prenons Vous pouvez nous faire confiance, nous l'avons.
@michaelHarner
Ce qui est vraiment important dans le chamanisme, c'est qu'il y a une autre réalité que vous pouvez découvrir personnellement ... nous ne sommes pas seuls.
@michaelHarner
Le chamanisme est une grande aventure en métal et émotionnelle, dans laquelle le patient ainsi que le chaman sont impliqués
@michaelHarner
Si une organisation politique d'État est fondée en partie sur une religion d'État avec un dogme basé sur un ou quelques prophètes «officiels», alors chamanisme, où chaque chaman est son propre prophète, est dangereux pour l'État. [...] Le chamanisme, comme je l'ai dit, n'est pas une religion. L'expérience spirituelle devient généralement une religion après que la politique y soit entrée.
@michaelHarner
Le chamanisme est un chemin de connaissance, pas de foi, et cette connaissance ne peut pas venir de moi ou de quiconque dans cette réalité. Pour acquérir ces connaissances, y compris la connaissance de la réalité des esprits, il est nécessaire de franchir la porte du chaman et d'acquérir des preuves empiriques.