Michael McFaul
@michaelMcfaul
Rétrospectivement, toutes les révolutions semblent inévitables. Auparavant, toutes les révolutions semblent impossibles.
Michael McFaul
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
12
@michaelMcfaul
Rétrospectivement, toutes les révolutions semblent inévitables. Auparavant, toutes les révolutions semblent impossibles.
@michaelMcfaul
Trump doit définir ce qu'il cherche à réaliser avec la Russie, puis utiliser la diplomatie et parfois la contrainte pour atteindre ces fins. En ce moment, à part ce combat avec l'Etat islamique, que je soulignerais, vous savez, l'administration Obama essaie de combattre l'Etat islamique avec la Russie depuis plusieurs années maintenant.
@michaelMcfaul
À court terme, les grands gagnants de la manne ... ont été les islamistes.
@michaelMcfaul
Je pense que quelque chose qui est vraiment sous-étudié et mal compris est l'utilisation d'informations.
@michaelMcfaul
Poutine est maintenant nationaliste. Et ce qu'il fait, c'est qu'il dit au peuple russe, OK, vous pouvez avoir un peu moins de poulet dans votre pot, mais je fais à nouveau de la Russie. Regardez ce que nous faisons tous les autres dans le monde. Tout le monde nous fait attention. Et la Russie est une grande puissance, à égalité avec les États-Unis et d'autres.
@michaelMcfaul
Je pense que la Russie est dangereuse, pas une superpuissance. Je sais ce que le président essaie de dire. J'ai travaillé pour lui pendant cinq ans, pas seulement deux.Il ne veut pas que nous réagions de manière excessive. Il ne veut pas retourner à la guerre froide et à une compétition de superpuissance. Mais à mon avis, et je pense que le général Mattis a déclaré quelque chose de similaire aujourd'hui, c'est que la Russie est un défi pour les États-Unis. C'est une menace pour certains de nos alliés.
@michaelMcfaul
Vladimir Poutine sait exactement ce qu'il veut de la relation avec les États-Unis. En échange de bonnes relations, il veut la levée des sanctions, de la ratification, de l'approbation de ses guerres en Ukraine et en Syrie, et son rêve de rêves, une reconnaissance de sa sphère d'influence en Ukraine et dans l'ancienne Union soviétique.
@michaelMcfaul
Ce ne devrait jamais être l'objectif de la politique étrangère des États-Unis envers un pays d'avoir un - citation, unquote - "bonne relation". Alors quoi? Qu'en tirons-nous? Nous obtenons - Trump aide les notes d'approbation parmi les Russes. Comment cela fait progresser les intérêts de la sécurité nationale américaine?
@michaelMcfaul
Vladimir Poutine sera prêt à réélection, et il a déplacé toute sa stratégie politique à l'intérieur de la Russie de celui où il a promis aux Russes un poulet à peu près dans chaque pot, un meilleur mode de vie économique.
@michaelMcfaul
Avoir une bonne relation avec la Russie est une bonne chose, pas une mauvaise chose. Seuls les gens ou les imbéciles stupides penseraient que c'était mauvais.
@michaelMcfaul
Je veux être clair que lorsque vous mentionnez la critique républicaine du président Obama, ce n'est pas la critique du président élu Trump, non? Vous avez donc un véritable affrontement au sein du Parti républicain, et je pense que dans l'administration Trump, sur la façon de développer une politique envers la Russie.
@michaelMcfaul
Les Russes ne veulent pas combattre l'Etat islamique en Syrie. Ils veulent nous laisser ça. En dehors de cela, je ne sais pas quels sont les objectifs que M. Trump cherche à avoir une bonne relation avec M. Poutine.