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Michael S. Heiser

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Si vous n'avez pas la vision du monde des gens qui ont produit la Bible - sans inspiration, - vous ne pouvez pas comprendre ce qu'ils essayaient de communiquer à bien des égards. Les gens bibliques n'étaient pas des gens modernes. C'est évident, peu importe combien nous essayons de le nier.

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    Michael S. Heiser

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    Nos contextes sont étrangers. Ils découlent de la tradition de l'église qui est des milliers d'années éloignées des personnes qui ont écrit les Écritures et le public à qui ces gens ont écrit.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Quelle part de ce que les écrivains bibliques croyaient du monde surnaturel est-ce que je crois? Ils n'étaient pas nous. Nous sommes des produits des Lumières; ils n'étaient pas. Alors arrêtons de nier cette réalité. Plutôt que de s'asseoir sur eux de nos perches d'illumination, nous devons les faire juger sur nous quand il s'agit de nous informer du monde surnaturel. Après tout, ce qu'ils ont écrit était finalement supervisé par Dieu.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Nous imposons notre vision du monde moderne à la Bible pour la rendre conforme à notre lieu heureux intellectuel. Mais nous nous trompons en pensant que cela fonctionne ou est légitime. Nous ne réalisons pas que les choses surnaturelles que nous voulons éviter ne sont pas plus surnaturelles (ou "bizarres") que les choses qui définissent la foi chrétienne. Qu'est-ce qui est si "normal" dans la naissance vierge, la Trinité, la divinité du Christ, la résurrection corporelle du Christ, l'union hypostatique de l'incarnation (Jésus était à 100% Dieu et 100% homme)?

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    @michaelSHeiser

    La rébellion contre Dieu entraîne une chèque de son service. Dieu ne dirige pas les affaires du monde spirituel ou de notre monde avec des rebelles sur sa paie. Ils sont jetés dans les enfers (dans le cas du rebelle d'Eden), ou une place spéciale dans les enfers (par exemple, les délinquants de Genèse 6: 1-4, qui sont, pour citer Peter et Jude, "gardé dans les chaînes de chaînes de chaînes de chaînes obscurité sombre "ou" envoyée au Tartare "). Il y a plus de rebelles divins que de la Bible, mais j'espère que cela raye suffisamment la surface.

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    Michael S. Heiser

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    Nous pensons que "lire la Bible en contexte" signifie penser à la poignée de versets avant et après les versets que nous regardons sur la page. Ce n'est pas le cas. Bien que cela soit important, le contexte est tellement plus large qu'une poignée de versets.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Lorsque le matériau biblique touche au monde naturel, nous pouvons légitimement utiliser les outils de la science. Parfois, cela nous montre - pas de choc ici - que les écrivains bibliques ne savaient pas autant que nous le savons maintenant sur le monde naturel - mais Dieu savait que quand il les a choisis, de sorte que seul nous dit que "faire de la science" qui satisferait un Le public du 21e siècle - et au-delà - n'était pas ce que Dieu intéressait en ce qui concerne l'entreprise de produire des Écritures pour la postérité.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Nous imposons notre vision du monde moderne à la Bible pour la rendre conforme à notre lieu heureux intellectuel. Mais nous nous trompons en pensant que cela fonctionne ou est légitime. Nous ne réalisons pas que les choses surnaturelles que nous voulons éviter ne sont pas plus surnaturelles (ou "bizarres") que les choses qui définissent la foi chrétienne. Qu'est-ce qui est si "normal" dans la naissance vierge, la Trinité, la divinité du Christ, la résurrection corporelle du Christ, l'union hypostatique de l'incarnation (Jésus était à 100% Dieu et 100% homme)?

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Rédiger la façon dont Dieu veut que vous gouverne, signifie favoriser les relations ordonnées qu'il désire, non pas parce qu'il est un killjoy, mais parce que cet ordre maximise le bonheur humain et l'amour pour Dieu. Une partie de cela est d'adorer uniquement le vrai Dieu et aucun autre.

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    @michaelSHeiser

    Les pouvoirs des ténèbres font toujours partie du monde spirituel - ils ne deviennent pas autre chose lorsqu'ils se rebellent contre Dieu. Les croyants désincarnés font également partie du monde spirituel. Il en va de même pour Dieu et Christ.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Nous aimons prétendre que les idées fondamentales de la foi sont plus agréables ou réalisables dans notre approche rationaliste moderne de l'Écriture que ce que nous voulons appeler "trop bizarre" en raison de nos propres sensibilités intellectuelles. La vérité est qu'ils ne le sont pas. Nous proposons donc des interprétations pour éliminer l'étrangeté de la vision biblique du monde qui nous met mal à l'aise. Problème résolu!

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Ce que je veux dire par contexte, c'est la vision du monde - avoir l'ancien Israélite ou le juif du premier siècle dans votre tête pendant que vous lisez. Comment un ancien Israélite ou un Juif du premier siècle lira-t-il la Bible - que penseraient-ils en termes de signification? La vérité est que si nous mettons une de ces personnes dans une étude biblique en petit groupe et leur demandons ce qu'ils pensaient d'un passage donné signifiait, leur réponse serait un peu différente dans de nombreux cas que tout ce que le chrétien moyen pense. Ils appartenaient au monde qui a produit la Bible, qui est le contexte par lequel la Bible doit être comprise.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Nous sommes sur un terrain sûr pour présumer que l'intérêt personnel et l'orgueil sont au cœur de la rébellion.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Il est important que les gens de l'église se rendent compte que la façon dont ils parlent et pensent de la Bible n'est pas la façon dont les érudits de la Bible parlent et y réfléchisnt - et j'inclut les chercheurs "croyant" la Bible là-bas. Il y a un large écart entre le travail des érudits bibliques, dont il s'agit de lire le texte de la Bible dans son propre contexte de la vision du monde, et ce que vous entendez à l'église.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Lorsque le matériau biblique touche au monde naturel, nous pouvons légitimement utiliser les outils de la science. Parfois, cela nous montre - pas de choc ici - que les écrivains bibliques ne savaient pas autant que nous le savons maintenant sur le monde naturel - mais Dieu savait que quand il les a choisis, de sorte que seul nous dit que "faire de la science" qui satisferait un Le public du 21e siècle - et au-delà - n'était pas ce que Dieu intéressait en ce qui concerne l'entreprise de produire des Écritures pour la postérité.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Pourquoi êtes-vous mal à l'aise avec la vision du monde surnaturel des écrivains bibliques? Les évangéliques ne veulent pas simplement dire: "Eh bien, les écrivains inspirés se sont trompés sur certaines de leurs croyances sur le monde spirituel et ses habitants." Cela ne fonctionne vraiment pas dans une situation confessionnelle! Donc, au lieu de cela, nous proposons des excuses et des interprétations qui nous permettent de refaire les écrivains bibliques dans notre propre image post-éclairage. Je comprends cette impulsion, mais ce n'est pas honnête.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Nous aimons prétendre que les idées fondamentales de la foi sont plus agréables ou réalisables dans notre approche rationaliste moderne de l'Écriture que ce que nous voulons appeler "trop bizarre" en raison de nos propres sensibilités intellectuelles. La vérité est qu'ils ne le sont pas. Nous proposons donc des interprétations pour éliminer l'étrangeté de la vision biblique du monde qui nous met mal à l'aise. Problème résolu!

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    La vérité est que nous ne savons pas grand-chose du monde spirituel, sauf ce que les Écritures nous disent, il est donc imprudent de penser que nous pouvons parler avec clarté de ce qu'un être divin peut ou ne peut pas faire. Les outils d'analyse du monde naturel ne sont pas utiles pour analyser le monde surnaturel. Pour ce dernier, nous avons besoin de règles de logique, et les croyances surnaturelles des écrivains bibliques sont assez défendables dans cette arène.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Les anges peuvent échouer parce que Dieu leur permet de prendre des décisions et ce sont des êtres moins que le Dieu parfait. Ils peuvent s'égarer, mais la tâche est légitime. Dieu ne dit jamais qu'ils ne sont pas autorisés à instruire les gens - "tais-toi et gardez-les".

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Dieu veut que le monde fonctionne de manière ordonnée, pas de manière chaotique, alors enseigner aux humains à faire ce qui est bien et ce qui fera pour la vie la plus heureuse ne sera pas hors limites.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    Si j'étais l'un des dieux qui ne finisse pas de superviser les humains, je voudrais influencer les décideurs de vivre selon la morale qu'Israël finirait par entrer dans la Torah et enseigner ces mêmes principes à leur peuple. Je voudrais aussi m'assurer qu'ils n'adorent aucun autre Dieu mais le plus élevé.

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    Michael S. Heiser

    @michaelSHeiser

    La bourse visant à vraiment comprendre ce que les écrivains bibliques signifiaient souvent ne filtre pas dans l'église et à travers la chaire aux gens qui se présentent dimanche. Je pense que c'est tout simplement faux, mais les chercheurs font rarement des efforts pour déchiffrer leur propre travail savant pour les personnes en dehors de la tour d'ivoire.

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