splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
M

Missy Mazzoli

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Pour moi, écrire de la musique est un moyen de traiter le monde. Ce n'est pas une chose concrète, comme dans "cette pièce concerne les girafes." C'est bien plus une sorte de chose émotionnelle. Je veux que les gens découvrent quelque chose sur eux-mêmes à travers ma musique, quelque chose qui était inaccessible auparavant, quelque chose qu'ils supprimaient, quelque chose auxquels ils ne pouvaient pas vraiment affronter.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Je pense vraiment à mes motivations, mes mélodies, mes harmonies, comme étant ces choses qui sont très vivantes. Ils ont ces petites vies qui sont étirées et tirées, et je conçois ma musique d'une manière très narrative.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    J'ai cet auditeur idéal, comme John Cage l'a fait. Cet auditeur n'attend pas que ma musique s'intégrera dans une partie de l'histoire de la musique, ou qu'il fera une chose particulière. Cet auditeur est juste ouvert à l'écoute.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Si la musique est bonne, et si cela a du sens en tant que structure forte et en tant que drame, et que les choses se produisent à la suite de ce qui s'est passé auparavant, et pas seulement comme une série d'événements non liés, alors la question ne se pose pas.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas cette division en noir et blanc entre la musique de concert et la musique que les groupes jouent dans un bar. Je ne sais pas si c'était vraiment le cas, mais je ne pense pas que je dois décider entre jouer pour un public assis et totalement silencieux et jouer pour un tas de gens bruyants et ivres dans un bar. Ce que je fais avec le groupe est quelque part entre les deux.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Je veux que ma musique soit quelque chose que les gens utilisent pour accéder à des parties d'eux-mêmes. Donc, en ce sens, chaque pièce que j'écris concerne toutes les émotions à la fois, sur les lignes entre les deux. Ce n'est jamais seulement une chose ou une autre. C'est émotionnellement à ce que nous ne puissions pas vraiment décrire - des choses pour lesquelles nous n'avons pas d'étiquettes. Alors oui, il s'agit de quelque chose, et il a un usage. Il ne s'agit ni de rien ni de quelque chose de concret - il s'agit de ce que vous y apportez en tant qu'auditeur.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Le but est que les gens y trouvent quelque chose. Mais vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'est un hexachord! Vous n'avez pas besoin de savoir ce qu'est le sérialisme. Vous n'avez pas besoin de savoir quoi que ce soit de technique. Il s'agit davantage de l'état d'esprit d'être ouvert et d'écouter ce qui se passe vraiment. Et je pense que plus vous pouvez être ouvert, mieux c'est. Alors peut-être que ce n'est pas bon d'avoir des attentes.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Ce n'est que lorsqu'il est lissé par l'histoire et que nous essayons de le comprendre - cette période incroyablement compliquée où tout le monde fait quelque chose de différent chaque jour - que nous recherchons ces similitudes stylistiques et que nous disons: "Eh bien, c'est de cela qu'il s'agissait", " Et oubliez en quelque sorte toutes les autres nuances. Je pense vraiment que c'est vrai pour cette période dans ma communauté d'artistes, et je suis sûr que c'était vrai à d'autres moments aussi.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Je ne pense pas que ces choses [soi-disant la pratique commune] aient jamais vraiment existé dans la façon dont nous aimons croire qu'elles le font, la façon dont nous les apprenons en cours d'histoire musicale. Ces choses sont définies au moins des décennies après leur arrivée. Et même alors, c'est une erreur parce que lorsque vous êtes dans le moment, lorsque vous êtes dans une scène florissante de musiciens, tout le monde va inévitablement faire quelque chose de complètement différent de tout le monde

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Bien sûr, j'aime quand les gens sont silencieux, mais j'aime aussi quand les gens sont à l'aise. J'adore quand les gens émotent. Le revers de la médaille d'avoir un public totalement silencieux est qu'ils sont moins susceptibles de vous réagir dans l'espace, et je pense que c'est l'une des grandes choses de la performance en direct: vous obtenez l'énergie du public, et vous redonnez de l'énergie à eux. Il y a une interaction.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Je ne suis pas religieux, mais j'ai toujours été attiré par les rituels de la religion; Enfant, l'église du dimanche était la chose la plus proche que j'ai eu d'une expérience théâtrale interactive.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Parfois, vous pensez que certains artistes font la même chose que vous faites, mais dans un domaine différent. Mais ils ont la même approche. Leur méthode de recherche et de collecte de données est la même que la vôtre.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    J'écris ma musique avec l'idée que cela plaira à toutes ces personnes, et je veux qu'ils viennent avec toute l'histoire qui nous est en chacun - toutes les choses qu'ils ont écoutées dans le dos de leur esprit, Que ce soit de la musique country ou de la techno minimale, de la musique classique ou autre chose. Je veux qu'ils apportent cette excitation, cet amour, cette haine, ou quoi que ce soit, à ma musique. Je pense que ma musique s'appuie sur tant de choses différentes.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Je pense vraiment à mes motivations, mes mélodies, mes harmonies, comme étant ces choses qui sont très vivantes. Ils ont ces petites vies qui sont étirées et tirées, et je conçois ma musique d'une manière très narrative.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Ce n'est que lorsqu'il est lissé par l'histoire et que nous essayons de le comprendre - cette période incroyablement compliquée où tout le monde fait quelque chose de différent chaque jour - que nous recherchons ces similitudes stylistiques et que nous disons: "Eh bien, c'est de cela qu'il s'agissait", " Et oubliez en quelque sorte toutes les autres nuances. Je pense vraiment que c'est vrai pour cette période dans ma communauté d'artistes, et je suis sûr que c'était vrai à d'autres moments aussi.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas cette division en noir et blanc entre la musique de concert et la musique que les groupes jouent dans un bar. Je ne sais pas si c'était vraiment le cas, mais je ne pense pas que je dois décider entre jouer pour un public assis et totalement silencieux et jouer pour un tas de gens bruyants et ivres dans un bar. Ce que je fais avec le groupe est quelque part entre les deux.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Il y a de la musique ambiante qui ne fait rien. Je ne dirais pas que c'est un récit. C'est un récit en ce que cela crée une sorte de monde où rien ne se passe, où rien ne se passe vraiment, donc vous devenez une personne différente après avoir entendu huit minutes exactement la même chose. Oui, j'entends la musique tout le temps où une idée est réprimée avec une autre idée, et je pense qu'une telle musique n'est pas narrative.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Il y a des choses superficielles qui me connectent au flux. Il y a l'instrumentation, il y a du timbre, l'utilisation de l'électronique, la façon dont les échantillons sont utilisés, la façon dont la guitare électrique est utilisée. Je pense à des choses qui sont particulières à cette époque. Mais je ne me sens pas toujours particulièrement proche de la musique de mes pairs. Je pense souvent que j'ai plus en commun avec les écrivains et les artistes visuels. J'essaie de me connecter aux gens d'une manière émotionnelle.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    J'ai l'impression qu'il n'y a pas cette division en noir et blanc entre la musique de concert et la musique que les groupes jouent dans un bar. Je ne sais pas si c'était vraiment le cas, mais je ne pense pas que je dois décider entre jouer pour un public assis et totalement silencieux et jouer pour un tas de gens bruyants et ivres dans un bar. Ce que je fais avec le groupe est quelque part entre les deux.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Je pense qu'il y a juste cette "chose" qui est développée, de cette façon que nous avons parlé de notre musique qui aliène les gens. Et je tombe dans ça aussi! J'ai appris cela à l'école supérieure. Vous parlez simplement de votre musique d'une manière spécifique, et cela sépare les gens de vous. Mais certains compositeurs aiment ça. Schoenberg a aimé ça. Il voulait sentir qu'il faisait de la musique pour quelques élites. C'est bien pour lui, mais je veux me libérer de ce genre d'attitude.

    en cours de vérification

    M

    Missy Mazzoli

    @missyMazzoli

    Je ne pense pas que quiconque écoute ma musique ait besoin de connaissances particulières. Ils n'ont pas besoin d'avoir une expérience dans la musique contemporaine. Ils n'ont pas besoin d'aller tout le temps à de nouveaux concerts de musique afin de pouvoir le comprendre.

    en cours de vérification

  • 1