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Patriarche Philarat de Moscou

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    Patriarche Philarat de Moscou

    @patriarchePhilaratDeMoscou

    La luxure est comme le désir et le désir, la volonté qui s'étend au-delà de la volonté naturelle, passionnée, non régie par la loi et la modération. Il existe donc de nombreuses formes de luxure, comme les nombreuses formes de péché ... la luxure ne s'approche pas de l'âme sous la forme d'un ennemi guerrier, mais sous la forme d'un ami ou d'un serviteur agréable. Cela suggère une sorte de plaisir ou de bien illusoire. Mais ce n'est qu'une astuce par laquelle le pêcheur malveillant s'efforce de s'égarer et d'attraper la pauvre âme. N'oubliez pas cela lorsque vous êtes tenté par la luxure.

    en cours de vérification

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    La luxure est comme le désir et le désir, la volonté qui s'étend au-delà de la volonté naturelle, passionnée, non régie par la loi et la modération. Il existe donc de nombreuses formes de luxure, comme les nombreuses formes de péché ... la luxure ne s'approche pas de l'âme sous la forme d'un ennemi guerrier, mais sous la forme d'un ami ou d'un serviteur agréable. Cela suggère une sorte de plaisir ou de bien illusoire. Mais ce n'est qu'une astuce par laquelle le pêcheur malveillant s'efforce de s'égarer et d'attraper la pauvre âme. N'oubliez pas cela lorsque vous êtes tenté par la luxure.

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    @patriarchePhilaratDeMoscou

    Chaque chrétien devrait trouver pour lui-même l'impératif et l'incitation à devenir saint. Si vous vivez sans lutte et sans espoir de devenir saint, alors vous n'êtes des chrétiens que de nom et non par essence. Mais sans sainteté, personne ne verra le Seigneur, c'est-à-dire qu'ils n'atteindront pas la bénédiction éternelle. Il est digne de confiance que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (I Tim. 1:15). Mais nous nous trompons si nous pensons que nous sommes sauvés tout en restant des pécheurs. Le Christ sauve ces pécheurs en leur donnant les moyens de devenir des saints.

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    La luxure est comme le désir et le désir, la volonté qui s'étend au-delà de la volonté naturelle, passionnée, non régie par la loi et la modération. Il existe donc de nombreuses formes de luxure, comme les nombreuses formes de péché ... la luxure ne s'approche pas de l'âme sous la forme d'un ennemi guerrier, mais sous la forme d'un ami ou d'un serviteur agréable. Cela suggère une sorte de plaisir ou de bien illusoire. Mais ce n'est qu'une astuce par laquelle le pêcheur malveillant s'efforce de s'égarer et d'attraper la pauvre âme. N'oubliez pas cela lorsque vous êtes tenté par la luxure.

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    Chaque chrétien devrait trouver pour lui-même l'impératif et l'incitation à devenir saint. Si vous vivez sans lutte et sans espoir de devenir saint, alors vous n'êtes des chrétiens que de nom et non par essence. Mais sans sainteté, personne ne verra le Seigneur, c'est-à-dire qu'ils n'atteindront pas la bénédiction éternelle. Il est digne de confiance que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs (I Tim. 1:15). Mais nous nous trompons si nous pensons que nous sommes sauvés tout en restant des pécheurs. Le Christ sauve ces pécheurs en leur donnant les moyens de devenir des saints.

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    Patriarche Philarat de Moscou

    @patriarchePhilaratDeMoscou

    L'église est sainte, bien qu'il y ait des pécheurs en elle. Ceux qui péchent, mais qui se nettoient avec un vrai repentir, ne empêchent pas l'Église d'être saint. Mais les pécheurs impénitents sont coupés, que ce soit visiblement par l'autorité de l'Église, ou invisible par le jugement de Dieu, du corps de l'Église. Et donc à cet égard, l'Église reste sainte.

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    L'église est sainte, bien qu'il y ait des pécheurs en elle. Ceux qui péchent, mais qui se nettoient avec un vrai repentir, ne empêchent pas l'Église d'être saint. Mais les pécheurs impénitents sont coupés, que ce soit visiblement par l'autorité de l'Église, ou invisible par le jugement de Dieu, du corps de l'Église. Et donc à cet égard, l'Église reste sainte.

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