Paul Hawken
@paulHawken
L'inspiration n'est pas obtenue des litanies de ce qui peut nous arriver; Il réside dans la volonté de l'humanité de restaurer, redresser, réformer, reconstruire, récupérer, réinventer et reconsidérer.
Paul Hawken
Paul Gerard Hawken, né en Californie le 8 février 1946, est un entrepreneur, auteur environnementaliste américain, très impliqué dans l’éducation à l’environnement et considéré comme l'un des pionniers du concept de développement soutenable, domaine dans lequel il a notamment étudié les questions de transition énergétique et de transition vers un monde « bas-carbone ». Retraité mais encore très actif, il vit actuellement dans la région de la Baie de San Francisco. Il est notamment l'un des inspirateurs du mouvement OuiShare en France et une partie de ses publications ont été publiés dans plus de 50 pays et en 30 langues. Il est notamment connu pour son ouvrage Drawdown, comment inverser le cours du réchauffement planétaire (livre dans lequel il propose 100 solutions, hiérarchisées, étudiées par des scientifiques pour leur efficacité)... Hawken est actuellement directeur exécutif du « Drawdown Project » qui s'attache à la diminution mondiale (par tous et chacun) des émissions de gaz à effet de serre pour réduire les changements climatiques et limiter leurs effets.
...plusCompte non officiel
162
@paulHawken
L'inspiration n'est pas obtenue des litanies de ce qui peut nous arriver; Il réside dans la volonté de l'humanité de restaurer, redresser, réformer, reconstruire, récupérer, réinventer et reconsidérer.
@paulHawken
Si tout le monde pense que vous avez une bonne idée, vous êtes trop tard
@paulHawken
La première règle de durabilité est de s'aligner sur les forces naturelles, ou du moins de ne pas essayer de les défier.
@paulHawken
Lorsque les plans dépassent toujours et vaporisent un champ afin de tuer un insecte prédateur avec des pesticides, nous sommes dans l'âge du commerce sombre.
@paulHawken
Fait intéressant, les compagnies pétrolières savent très bien qu'en moins de 30 ans, elles factureront non seulement des prix très élevés, mais qu'ils ne seront pas compétitifs avec les énergies renouvelables.
@paulHawken
Être en affaires, ce n'est pas gagner de l'argent. C'est une façon de devenir qui vous êtes.
@paulHawken
Les affaires détruisent le monde, avec un flair, une expertise et un panache.
@paulHawken
Le capitalisme, comme pratiqué, est une aberration financièrement rentable et non durable dans le développement humain.
@paulHawken
Les affaires vertes ne concernent pas les t-shirts teints. Il s'agit de transformer le système industriel lui-même en celui qui examine toutes les connexions.
@paulHawken
Nous sommes la seule espèce de cette planète sans plein emploi.
@paulHawken
Vous pouvez imprimer de l'argent pour renflouer une banque, mais vous ne pouvez pas imprimer la vie pour renflouer une planète.
@paulHawken
Nous avons une économie qui nous dit qu'il est moins cher de détruire la Terre en temps réel plutôt que de le renouveler, de le restaurer et de le maintenir.
@paulHawken
N'allez pas à l'école de commerce.
@paulHawken
Vous pouvez blâmer les gens qui renversent les choses dans l'obscurité ou vous pouvez commencer à allumer des bougies. Vous n'êtes en faute que si vous connaissez le problème et choisissez de ne rien faire.
@paulHawken
Une bonne gestion est l'art de rendre les problèmes si intéressants et leurs solutions si constructives que tout le monde veut se rendre au travail et les gérer.
@paulHawken
Nous avons atteint un point où la valeur que nous ajoutons à notre économie est désormais l'emporrée et la criminalité croissante. En termes biologiques, nous sommes devenus un parasite et dévorons notre hôte.
@paulHawken
Le lait mère serait interdit par les lois sur la sécurité alimentaire des nations industrialisées si elle était vendue comme un bien emballé.
@paulHawken
La guérison des blessures de la Terre et de son peuple ne nécessite pas de sainteté ou d'un parti politique, seulement de l'essai et de la persistance. Ce n'est pas une activité libérale ou conservatrice; C'est un acte sacré.
@paulHawken
Oui, la population est un énorme problème - les taux de natalité sont trop élevés. Et pour prendre soin de l'environnement, nous devons nous assurer que chaque enfant qui vient ici, qui arrive, sait qu'il ou elle est le bienvenu, sera soigné et honoré.
@paulHawken
Il n'y a pas de différence de coût entre l'incarcération et une éducation de la Ligue Ivy; La principale différence est le programme d'études.
@paulHawken
Les politiques intelligentes seront largement autorégulées dans le sens où le système d'incitations et de normes rendra absolument ridicule de ne pas se déplacer vers des systèmes de coût et de production intériorisés.
@paulHawken
Tout est lié... rien ne peut changer par lui-même.
@paulHawken
Ce qui nous manque, complètement et complètement, dans ce gouvernement, c'est la responsabilité.
@paulHawken
Nous nous dirigeons maintenant sur une voie de plusieurs siècles vers l'augmentation de la productivité de notre capital naturel - les systèmes de ressources sur lesquels nous dépendons de vivre - au lieu de notre capital humain.
@paulHawken
Je préfère échouer à quelque chose d'important que de réussir à quelque chose de trivial.
@paulHawken
Lorsque vous pollue une rivière, c'est une injustice suprême pour ceux qui sont en aval et ceux qui vivent dans la rivière qui ne sont pas des êtres humains.
@paulHawken
Nous subventionnons l'élimination des déchets dans toutes ses innombrables formes - des décharges, aux nettoyages des superfonds, en passant par l'injection profonde, au stockage des déchets nucléaires. Dans le processus, nous encourageons une économie où 80% de ce que nous consommons est jeté après une utilisation.
@paulHawken
Les informations provenant des activités destructrices remontant à cent ans jusqu'à aujourd'hui sont intégrées dans le système. Et comme cela se produit, le cadre sous-jacent de l'industrialisme s'effondre et provoque la désintégration.
@paulHawken
Nous pouvons tout aussi facilement avoir une économie basée sur la guérison de l'avenir au lieu de le voler. Nous pouvons soit créer des actifs pour l'avenir, soit prendre les actifs du futur. L'un est appelé restauration et l'autre exploitation. Et chaque fois que nous exploitons la Terre, nous exploitons les gens et provoquons une souffrance incalculable. Travailler pour la Terre n'est pas un moyen de devenir riche, c'est une façon d'être riche.
@paulHawken
L'écriture est ma façon de plonger profondément dans un problème. Mon approche consiste à regarder, lire et écouter - parfois pendant des années - afin de saisir la dynamique, la résistance et les modèles de pensée qui répétent et entravent le progrès et la percée.