P.D. Oupensky
@pdOupensky
Lorsqu'un homme commence à se connaître un peu, il verra en lui-même beaucoup de choses qui sont tenues de l'horrifier. Tant qu'un homme n'est pas horrifié envers lui-même, il ne sait rien de lui-même.
P.D. Oupensky
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
59
@pdOupensky
Lorsqu'un homme commence à se connaître un peu, il verra en lui-même beaucoup de choses qui sont tenues de l'horrifier. Tant qu'un homme n'est pas horrifié envers lui-même, il ne sait rien de lui-même.
@pdOupensky
L'homme n'a pas permanent et immuable. Chaque pensée, chaque humeur, chaque désir, chaque sensation dit "I." Et dans chaque cas, il semble que ce soit pour acquis que cela appartient à l'ensemble, à l'homme entier, et qu'une pensée, un désir ou une aversion s'exprime par tout cela.
@pdOupensky
Les idées en elles-mêmes ne peuvent pas produire de changement de l'être; Votre effort doit aller dans la bonne direction, et l'un doit correspondre à l'autre.
@pdOupensky
Ce n'est que lorsque nous réalisons que la vie ne nous mène nulle part qu'elle commence à avoir un sens.
@pdOupensky
Le nombre de lois augmente constamment dans tous les pays et, en raison de cela, ce qu'on appelle le crime n'est très souvent pas un crime du tout, car il ne contient aucun élément de violence ou de préjudice.
@pdOupensky
Apprenez à le voir en vous et tu comprendras l'essence infinie, cachée dans toutes les formes illusoires. Comprenez que le monde que vous connaissez n'est qu'un des aspects du monde infini, et les choses et les phénomènes ne sont que des hiérolgiques d'idées plus profondes.
@pdOupensky
L'homme est confronté à deux faits évidents: l'existence du monde dans lequel il vit; et l'existence de la vie psychique en lui-même.
@pdOupensky
On ne peut pas garder toutes les vieilles vues et opinions et en acquérir de nouvelles.
@pdOupensky
Un symbole ne peut servir à transférer nos intuitions et à en suggérer de nouvelles que tant que sa signification n'est pas définie.
@pdOupensky
Je suis devenu tellement habitué à penser "scientifiquement" que j'ai peur même d'imaginer qu'il peut y avoir autre chose au-delà de la couverture extérieure de la vie. Je me sens comme un homme condamné à mort, dont les compagnons ont été pendu et qui s'est déjà réconcilié avec la pensée que le même sort l'attend.
@pdOupensky
Il n'y a aucune possibilité de se souvenir de ce qui a été trouvé et compris, et de le répéter plus tard à soi-même. Il disparaît à mesure qu'un rêve disparaît. Peut-être que ce n'est rien d'autre qu'un rêve.
@pdOupensky
La chose la plus difficile est de savoir ce que nous savons et ce que nous ne savons pas.
@pdOupensky
Cherchez le chemin, ne cherchez pas à atteindre, cherchez le chemin en vous. Ne vous attendez pas à entendre la vérité des autres, ni à le voir ou à le lire dans des livres. Recherchez la vérité en vous-même, non sans vous-même.
@pdOupensky
Dans toute nature vivante (et peut-être aussi dans ce que nous considérons comme mort), l'amour est la force motive qui anime l'activité créative dans les directions les plus diverses.
@pdOupensky
J'ai senti que sur la base d'une "recherche du miraculeuse", il serait possible de s'unir à un très grand nombre de personnes qui n'étaient plus en mesure d'avaler les formes habituelles de mentir et de vivre dans le mensonge.
@pdOupensky
Les vérités qui deviennent anciennes deviennent décrépites et peu fiables; Parfois, ils peuvent être maintenus artificiellement pendant un certain temps, mais il n'y a pas de vie en eux.
@pdOupensky
Vous ne pouvez comprendre d'autres personnes que vous vous comprenez et uniquement au niveau de votre propre être. Cela signifie que vous pouvez juger les connaissances des autres, mais vous ne pouvez pas juger leur être. Vous ne pouvez y voir que vous en avez autant. Mais les gens font toujours l'erreur de penser qu'ils peuvent juger l'être des autres. En réalité, s'ils souhaitent rencontrer et comprendre les gens d'un développement plus élevé que eux-mêmes, ils doivent travailler dans le but de changer leur être.
@pdOupensky
Si vous voulez vous souvenir de vous-même, la meilleure chose est de ne pas penser à vous-même. Tant que vous pensez à vous-même, vous ne vous souviendrez pas de vous-même.
@pdOupensky
Nous pensons souvent que nous exprimons des émotions négatives, non pas parce que nous ne pouvons pas s'en empêcher, mais parce que nous devons les exprimer.
@pdOupensky
Le fait le plus étrange et le plus fantastique à propos des émotions négatives est que les gens les adorent.
@pdOupensky
Un symbole ne peut servir à transférer nos intuitions et à en suggérer de nouvelles que tant que sa signification n'est pas définie.
@pdOupensky
Se souvenir de soi signifie la même chose que d'être conscient de soi - je le suis. Ce n'est pas une fonction, pas de penser, pas de ressentir; C'est un état de conscience différent.
@pdOupensky
Divisez en vous-même le mécanique de la conscience, voyez à quel point il y a peu de conscients, à quel point il fonctionne rarement et à quel point les attitudes mécaniques mécaniques, les intentions mécaniques, les pensées mécaniques, les désirs mécaniques sont forts.
@pdOupensky
Quand on se rend compte que l'on dormait, à ce moment-là, on est déjà à moitié éveillé.
@pdOupensky
La conscience est liée à la libération progressive de la mécanisme, car l'homme est entièrement et complètement sous les lois mécaniques.
@pdOupensky
L'homme est une machine, mais une machine très particulière. Il est une machine qui, dans les bonnes circonstances, et avec le bon traitement, peut savoir qu'il est une machine, et ayant pleinement réalisé cela, il peut trouver les moyens de cesser d'être une machine. Tout d'abord, ce que l'homme doit savoir, c'est qu'il n'est pas un; Il est beaucoup. Il n'a pas un «i» ou un «i» permanent et inchangeable. Il est toujours différent. Un moment, il est un, un autre moment, il est un autre, le troisième moment où il est un troisième, et ainsi de suite, presque sans fin.
@pdOupensky
Le problème de l'éternité, dont parle le visage du Sphinx, nous emmène dans le domaine de l'impossible. Même le problème du temps est simple par rapport au problème de l'éternité.
@pdOupensky
D'ailleurs, tout mal est relatif. Quelque chose qui est mauvais à un niveau de l'évolution peut être bon à un stade antérieur parce qu'il fournit le stimulus essentiel au développement. Mais vous voulez tout juger selon vos propres normes. Vous avez atteint un niveau relativement élevé et vous voyez donc ce contre quoi vous vous battez comme un mal. Pensez simplement aux autres, ceux qui sont à un stade précoce de développement. Ne les barrez pas du chemin vers le progrès et l'évolution.
@pdOupensky
Pensez à la mort. Vous ne savez pas combien de temps vous reste. Et rappelez-vous que si vous ne devenez pas différent, tout sera répété, toutes les bévues stupides, toutes les erreurs idiotes, toute perte de temps et d'opportunité - tout sera répété à l'exception de la chance que vous avez eu cette fois, car le hasard ne vient jamais sous la même forme. Vous devrez chercher votre chance la prochaine fois. Et pour ce faire, vous devrez vous souvenir de beaucoup de choses, et comment vous souvenez-vous, alors si vous ne vous souvenez de rien maintenant?
@pdOupensky
L'effort plus le motif est égal au résultat.