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Penelope Hobhouse

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Penelope Hobhouse (née le 20 novembre 1929), née Chichester-Clark, est une écrivaine, designer, conférencière et présentatrice de télévision britannique.

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    Penelope Hobhouse

    @penelopeHobhouse

    La vue du XVIIIe siècle du jardin était qu'elle devrait conduire l'observateur à la jouissance des sentiments esthétiques de régularité et d'ordre, de proportion, de couleur et d'utilité, et, en outre, être capable d'éviter les sentiments de grandeur, de gaieté, de tristesse, de nature sauvage , domesticité, surprise et secret.

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    La nature prend rapidement le relais si le jardinier est absent.

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    Les jardins sont le résultat d'une collaboration entre l'art et la nature.

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    La vue du XVIIIe siècle du jardin était qu'elle devrait conduire l'observateur à la jouissance des sentiments esthétiques de régularité et d'ordre, de proportion, de couleur et d'utilité, et, en outre, être capable d'éviter les sentiments de grandeur, de gaieté, de tristesse, de nature sauvage , domesticité, surprise et secret.

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    Les premiers jardins occidentaux étaient ceux du bassin méditerranéen. Là, dans les zones du désert qui s'étendent de l'Afrique du Nord aux vallées de l'Euphrate, le soi-disant berceau de civilisation, où les plantes ont été cultivées pour les cultures par des communautés colonies, des enclos de jardin ont également été construits. Les jardins ont souligné le contraste entre deux mondes séparés: celui extérieur où la nature est restée impressionnante dans le contrôle et un sanctuaire intérieur créé artificiellement, un refuge pour l'homme et les plantes du désert brûlant, où les arbres d'ombre et les canaux frais ont rafraîchi l'esprit et ont assuré la croissance .

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    Les premiers jardins occidentaux étaient ceux du bassin méditerranéen. Là, dans les zones du désert qui s'étendent de l'Afrique du Nord aux vallées de l'Euphrate, le soi-disant berceau de civilisation, où les plantes ont été cultivées pour les cultures par des communautés colonies, des enclos de jardin ont également été construits. Les jardins ont souligné le contraste entre deux mondes séparés: celui extérieur où la nature est restée impressionnante dans le contrôle et un sanctuaire intérieur créé artificiellement, un refuge pour l'homme et les plantes du désert brûlant, où les arbres d'ombre et les canaux frais ont rafraîchi l'esprit et ont assuré la croissance .

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    Les premiers jardins occidentaux étaient ceux du bassin méditerranéen. Là, dans les zones du désert qui s'étendent de l'Afrique du Nord aux vallées de l'Euphrate, le soi-disant berceau de civilisation, où les plantes ont été cultivées pour les cultures par des communautés colonies, des enclos de jardin ont également été construits. Les jardins ont souligné le contraste entre deux mondes séparés: celui extérieur où la nature est restée impressionnante dans le contrôle et un sanctuaire intérieur créé artificiellement, un refuge pour l'homme et les plantes du désert brûlant, où les arbres d'ombre et les canaux frais ont rafraîchi l'esprit et ont assuré la croissance .

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    Même la plante à fleurs la plus irrésistible, celle que j'appelle un interprète «clé», fait partie d'une distribution entière; Il doit être considéré comme un composant dans un look global ainsi que pour ses charmes individuels.

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    @penelopeHobhouse

    Un jardin doit être apprécié et doit satisfaire l'esprit et pas seulement l'œil du spectateur. Des sons tels que le bruissement du bambou et le ruissellement de l'eau, des parfums et des sensations telles que l'herbe ou le gravier ou la pierre sous les pieds, font appel aux émotions et participent à l'impression totale.

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    Un jardin doit être apprécié et doit satisfaire l'esprit et pas seulement l'œil du spectateur. Des sons tels que le bruissement du bambou et le ruissellement de l'eau, des parfums et des sensations telles que l'herbe ou le gravier ou la pierre sous les pieds, font appel aux émotions et participent à l'impression totale.

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    Le jardin idéal est celui dans lequel une collection d'arbres, d'arbustes et de plantes a été achetée et attribuée au meilleur espace disponible et est ainsi disposée et tendue qu'elles sont vues à leur avantage, chacune par rapport à l'autre. Chaque plante, quelle que soit la forme ou la taille, doit être choisie non seulement pour ses mérites individuelles, mais pour que son pouvoir améliore les charmes des plantes voisines en revanche ou en combinaison de feuillage ou de couleur fleurie.

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    La vue du XVIIIe siècle du jardin était qu'elle devrait conduire l'observateur à la jouissance des sentiments esthétiques de régularité et d'ordre, de proportion, de couleur et d'utilité, et, en outre, être capable d'éviter les sentiments de grandeur, de gaieté, de tristesse, de nature sauvage , domesticité, surprise et secret.

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