Pico Iyer
@picoIyer
La recette d'une vie malheureuse au Japon est de vouloir être japonaise si vous ne l'êtes pas. Quiconque veut pénétrer le pays se prépare aux larmes et à la déception.
Pico Iyer
Pico Iyer (né le 11 février 1957 à Oxford) est un essayiste et écrivain né Britannique et d'ascendance indienne.
...plusCompte non officiel
335
@picoIyer
La recette d'une vie malheureuse au Japon est de vouloir être japonaise si vous ne l'êtes pas. Quiconque veut pénétrer le pays se prépare aux larmes et à la déception.
@picoIyer
Car si chaque vraie histoire d'amour peut ressembler à un voyage vers un pays étranger, où vous ne pouvez pas vraiment parler la langue, et vous ne savez pas où vous allez, et vous êtes de plus en plus approfondi dans l'obscurité invitante, Chaque voyage dans un pays étranger peut être une histoire d'amour, où vous êtes laissé perplexe sur qui vous êtes et dont vous êtes tombé amoureux.
@picoIyer
Ne pas avoir de voiture me donne des volumes à ne pas penser ou à s'inquiéter, et fait des promenades dans le quartier une aventure quotidienne.
@picoIyer
L'adolescent américain moyen envoie ou reçoit 75 SMS par jour, bien qu'une fille à Sacramento ait réussi à gérer en moyenne 10 000 toutes les 24 heures pendant un mois.
@picoIyer
Oui, nous en savons plus que jamais, et il est étonnant que nous habitions un monde plein de voitures sans conducteur et d'imprimantes 3D. Mais cela ne signifie pas que nous en savons plus sur les choses essentielles de la vie - amour, foi, mort - et il serait dangereux de supposer que nous l'avons fait. La seule chose qui nous fait passer parfois est un sentiment approprié et humilié que nous n'avons pas la moindre idée, nous ne pouvons pas être sûrs de ce qui va se passer ensuite et que la vie sera toujours beaucoup plus grande que nos idées.
@picoIyer
Il faut 25 minutes pour se remettre d'un appel téléphonique ou d'un e-mail, ont trouvé les chercheurs, et pourtant la personne moyenne reçoit une telle interruption toutes les 11 minutes. Ce qui signifie que nous ne sommes jamais rattrapés; Nous sommes toujours à bout de souffle, courons derrière.
@picoIyer
Voyager, pour moi, c'est un peu comme être amoureux, car soudain tous vos sens sont au cadre marqué «sur.
@picoIyer
Je pense que les efforts du Dalaï Lama ont été héroïques.
@picoIyer
Vous ne pouvez donner un sens au monde en ligne en vous décollant et en obtenant la sagesse et la clarté émotionnelle pour savoir comment faire le meilleur usage d'Internet.
@picoIyer
Abjurez toutes les accrétions et éteignez les lumières. Mettez de la musique - Leonard Cohen, disons, peut-être ses "Various Positions" - et laissez votre esprit se rafraîchir. Bientôt, vous oublierez qu'il existe un mot appelé « stress ».
@picoIyer
Je prends très au sérieux le sens de notre vie ces jours-ci dans un quartier mondial. Et la première chose sensée à faire dans de telles circonstances, ainsi que l'une des choses les plus gratifiantes, est d'aller rencontrer les voisins, de découvrir qui ils sont et de ce qu'ils pensent et ressentent. Le voyage pour moi est donc un acte de découverte et de responsabilité ainsi qu'une grande aventure et une libération constante.
@picoIyer
Une curiosité d'être un étranger partout est que l'on se retrouve à discerner Edens où les habitants ne voient que le purgatoire.
@picoIyer
L'aventure aujourd'hui, c'est retrouver le chemin du silence et de l'immobilité d'il y a mille ans.
@picoIyer
Un écrivain est un palmiste, lisant les lignes de la planète.
@picoIyer
Je pense que l'esprit des gens va devoir s'assimiler dans le sens où tout le monde est international maintenant. Le monde entier est devenu mondial. Je pense que des villes comme San Francisco et Los Angeles sont les modèles de notre avenir.
@picoIyer
Pour de plus en plus d'entre nous, la maison a moins à voir avec un morceau de terre qu'un morceau d'âme.
@picoIyer
Bien que je savais que la pauvreté n'avait certainement pas acheté de bonheur, je n'étais pas convaincu que l'argent l'a fait non plus.
@picoIyer
Le voyage pour moi est donc un acte de découverte et de responsabilité ainsi qu'une grande aventure et une libération constante.
@picoIyer
Je pense que les communications de masse ainsi que les voyages en masse ont rendu le monde entier à notre disposition d'une manière qu'ils ne l'ont pas été. Comme pour tout type de liberté, plus on a le besoin de limite et de retenue. Mais je pense que c'est un bon défi de se tari.
@picoIyer
Dès que je suis sur la route, je vois, souvent palpablement, que je ne sais rien du tout, ce qui est toujours une grande libération.
@picoIyer
Le Dalaï Lama dit de ne pas prier pour la paix, n'attendez pas la paix, ne parlez pas de paix - faites-le pour le moment.
@picoIyer
Avec la guerre en Irak, il [Dalaï Lama] sent que les causes de ce mensonge il y a peut-être des centaines d'années, et il dit: "Ce que nous faisons maintenant peut avoir des conséquences loin dans le futur que nous ne verrons jamais."
@picoIyer
Quelque chose en nous nous dit que nous allons trop vite, à un rythme dicté par des machines plutôt que par quoi que ce soit humain, et qu'à moins de prendre des mesures conscientes, nous serons en permanence à bout de souffle.
@picoIyer
J'ai soudainement réalisé que je courais tellement, je ne pourrais jamais rattraper ma vie
@picoIyer
Comme le disait Thoreau, peu importe où et jusqu'où vous allez - le plus loin est généralement le pire - l'important est de savoir à quel point vous êtes vivant. L'écriture sous toutes ses formes est un moyen de se réveiller et de rester aussi vivant que lorsqu'on vient de tomber amoureux.
@picoIyer
Nous avons de plus en plus de façons de communiquer, comme l'a noté Thoreau, mais de moins en moins à dire.
@picoIyer
Je n'ai jamais médité dans ma vie. Je ne pratique pas le yoga ni aucune religion. Je suis un touriste sur le domaine de l'immobilité.
@picoIyer
Les lieux ont du charisme, en bref, autant que les gens.
@picoIyer
J'écris - bien qu'il semble peut-être prétentieux de le dire - de faire une clairière dans le désert, de savoir ce qui m'importe et ce qui me fera exactement.
@picoIyer
Le mouvement est un privilège fantastique ... mais il n'a finalement que si vous avez une maison pour revenir.