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Pope Clement I

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    Pope Clement I

    @popeClementI

    Et nous aussi, nous sommes appelés par sa volonté en Jésus-Christ, ne sommes pas justifiés par nous-mêmes, ni par notre propre sagesse, ou compréhension, ni piété, ou œuvres que nous avons faits dans la sainteté du cœur; Mais par cette foi à travers laquelle, depuis le début, le Dieu Tout-Puissant a justifié tous les hommes; à qui être gloire pour toujours et à jamais. Amen.

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    ... si nous disons que le Père est à l'origine du Fils et plus grand que le Fils, nous ne suggérons aucune antériorité dans le temps ou supériorité de nature du Père sur le Fils (cf. Jn. 14:28) ? ou supériorité à tout autre égard que la causalité. Et nous entendons par là que le Fils est engendré par le Père et non le Père par le Fils, et que le Père est naturellement la cause du Fils.

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    Enseignons aux jeunes à l'école de la peur du Seigneur.

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    Clissons ... à ceux qui cultivons la paix avec la piété, et non à ceux qui professent hypocritement le désir. Car l'Écriture dit dans un certain endroit (Mk 7: 6), «Ce peuple me rend hommage à leurs lèvres, mais leur cœur est loin de moi.

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    ... si nous disons que le Père est à l'origine du Fils et plus grand que le Fils, nous ne suggérons aucune antériorité dans le temps ou supériorité de nature du Père sur le Fils (cf. Jn. 14:28) ? ou supériorité à tout autre égard que la causalité. Et nous entendons par là que le Fils est engendré par le Père et non le Père par le Fils, et que le Père est naturellement la cause du Fils.

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    ... vous devez résister fidèlement et vigoureusement aux hérétiques pour défendre la seule foi vraie et vivifiante, que l'Église a reçue des apôtres et transmise à ses fils. En effet, le Seigneur de tous a donné à ses apôtres la force de l'Évangile, par lesquels nous avons connu la vérité, c'est-à-dire la doctrine du Fils de Dieu ; c'est à eux aussi que le Seigneur a déclaré : "Celui qui vous écoute, m'écoute ; et celui qui vous méprise, me méprise, moi et celui qui m'a envoyé" (Lc. 10, 16).

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    Un compagnon n'est qu'un autre moi ; c'est pourquoi c'est un argument qu'un homme est méchant s'il fréquente les méchants.

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    Celui qui est chaste de chair ne devrait pas être fier, car il doit savoir qu'il doit le don de continence à un autre.

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    Ce monde et le monde à venir sont deux ennemis. Nous ne pouvons donc pas être amis des deux; Mais nous devons décider quel nous allons abandonner et ce que nous apprécierons.

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    Nous devons laisser Dieu être le seul à nous louer et à ne pas nous louer. Car Dieu déteste ceux qui se recommandent. Laissez les autres applaudir nos bonnes actions.

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    ... si nous disons que le Père est à l'origine du Fils et plus grand que le Fils, nous ne suggérons aucune antériorité dans le temps ou supériorité de nature du Père sur le Fils (cf. Jn. 14:28) ? ou supériorité à tout autre égard que la causalité. Et nous entendons par là que le Fils est engendré par le Père et non le Père par le Fils, et que le Père est naturellement la cause du Fils.

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    En raison de son institution divine pour la propagation de l'homme, la semence ne doit pas être vainement éjaculée, ni pour être endommagée, et elle ne doit pas être gaspillée.

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    Si quelqu'un dit qu'il a vu un homme juste en manque de pain, je réponds que c'était à un endroit où il n'y avait pas d'autre homme juste.

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    En raison de son institution divine pour la propagation de l'homme, la semence ne doit pas être vainement éjaculée, ni pour être endommagée, et elle ne doit pas être gaspillée.

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    Un discours sale nous fait nous sentir à l'aise avec une action sale. Mais celui qui sait contrôler la langue est prêt à résister aux attaques de la luxure

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    Qui peut décrire le lien de l'amour de Dieu? Qui est capable d'expliquer la majesté de sa beauté? La hauteur à laquelle Love mène est indescriptible. ... En amour, le maître nous a reçus, Jésus-Christ notre Seigneur, conformément à la volonté de Dieu, a donné son sang pour nous, et sa chair pour notre chair et sa vie pour nos vies.

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    En raison de son institution divine pour la propagation de l'homme, la semence ne doit pas être vainement éjaculée, ni pour être endommagée, et elle ne doit pas être gaspillée.

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    Un compagnon n'est qu'un autre moi ; c'est pourquoi c'est un argument qu'un homme est méchant s'il fréquente les méchants.

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    ... vous devez résister fidèlement et vigoureusement aux hérétiques pour défendre la seule foi vraie et vivifiante, que l'Église a reçue des apôtres et transmise à ses fils. En effet, le Seigneur de tous a donné à ses apôtres la force de l'Évangile, par lesquels nous avons connu la vérité, c'est-à-dire la doctrine du Fils de Dieu ; c'est à eux aussi que le Seigneur a déclaré : "Celui qui vous écoute, m'écoute ; et celui qui vous méprise, me méprise, moi et celui qui m'a envoyé" (Lc. 10, 16).

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    Et nous aussi, nous sommes appelés par sa volonté en Jésus-Christ, ne sommes pas justifiés par nous-mêmes, ni par notre propre sagesse, ou compréhension, ni piété, ou œuvres que nous avons faits dans la sainteté du cœur; Mais par cette foi à travers laquelle, depuis le début, le Dieu Tout-Puissant a justifié tous les hommes; à qui être gloire pour toujours et à jamais. Amen.

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    Dieu déteste ceux qui se louent.

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    Clissons ... à ceux qui cultivons la paix avec la piété, et non à ceux qui professent hypocritement le désir. Car l'Écriture dit dans un certain endroit (Mk 7: 6), «Ce peuple me rend hommage à leurs lèvres, mais leur cœur est loin de moi.

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    Les vrais désirs de la nature sont la mesure des jouissions, car le pied est la mesure de la chaussure. Nous ne pouvons appeler que le manque de la pauvreté nécessaire.

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    Suivez les saints, car ceux qui les suivent deviendront des saints.

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    À quel point les dons de Dieu sont bénis et incroyables, chers amis! La vie avec l'immortalité, la splendeur avec des justes, la vérité avec confiance, la foi avec l'assurance, la maîtrise de soi avec sainteté! Et toutes ces choses sont dans notre compréhension.

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    ... vous devez résister fidèlement et vigoureusement aux hérétiques pour défendre la seule foi vraie et vivifiante, que l'Église a reçue des apôtres et transmise à ses fils. En effet, le Seigneur de tous a donné à ses apôtres la force de l'Évangile, par lesquels nous avons connu la vérité, c'est-à-dire la doctrine du Fils de Dieu ; c'est à eux aussi que le Seigneur a déclaré : "Celui qui vous écoute, m'écoute ; et celui qui vous méprise, me méprise, moi et celui qui m'a envoyé" (Lc. 10, 16).

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    La charité nous unit à Dieu ... il n'y a rien de moyen dans la charité, rien d'arrogant. La charité ne sait pas de schisme, ne se rebelle pas, fait tout dans Concord. Dans la charité, tous les élus de Dieu ont été rendus parfaits.

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