splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
@robertMPrice profile image

Robert M. Price

Auteurplume

Robert McNair Price (né le 7 juillet 1954 dans l'État du Mississippi), surnommé « The Bible Geek », est professeur de théologie et d'études bibliques au Johnnie Colemon Theological Seminary, une école non agréée de Carol City, en Floride, dirigée par une organisation adepte de la Nouvelle Pensée, the Universal Foundation for Better Living. Sceptique de la religion, surtout par rapport aux croyances chrétiennes orthodoxes, et se décrivant à l'occasion comme un « athée chrétien » au cours des interviews, il est un ancien membre du Jesus Seminar et l'organisateur d'une communauté sur Internet destinée à ceux qui s'intéressent à l'histoire du christianisme. Il a édité le Journal of Higher Criticism, aujourd'hui disparu, et, outre de nombreux ouvrages et articles sur la religion, il a abondamment écrit à propos de Howard Phillips Lovecraft et du mythe de Cthulhu.

...plus

Compte non officiel

    auteur Robert M. Price de la citation Pour le croyant de la création divine, la question ouverte du mystère de l'être est comme une blessure ouverte. Il pique et fait sessesses études, et le croyant ne peut pas se reposer jusqu'à ce qu'il soit guéri, fermé, enduit avec le baume apaisant d'une réponse, même si sa doctrine est sophistiquée comme celle d'Aquin ou celle du dernier théologien protestant libéral.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Pour le croyant de la création divine, la question ouverte du mystère de l'être est comme une blessure ouverte. Il pique et fait sessesses études, et le croyant ne peut pas se reposer jusqu'à ce qu'il soit guéri, fermé, enduit avec le baume apaisant d'une réponse, même si sa doctrine est sophistiquée comme celle d'Aquin ou celle du dernier théologien protestant libéral.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Il est très difficile de ne pas voir des similitudes étendues et fondamentales entre ces religions (païennes) et la religion chrétienne. Mais d'une manière ou d'une autre, les érudits chrétiens ont réussi à ne pas le voir, et cela doit soupçonner, pour des raisons dogmatiques.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Il est très difficile de ne pas voir des similitudes étendues et fondamentales entre ces religions (païennes) et la religion chrétienne. Mais d'une manière ou d'une autre, les érudits chrétiens ont réussi à ne pas le voir, et cela doit soupçonner, pour des raisons dogmatiques.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation On peut croire Dieu capable de quoi que ce soit sans croire qu'il ait fait tout ce que quelqu'un peut dire qu'il a fait. On peut croire en la possibilité de miracles sans croire que chaque miracle signalé doit en fait se produire.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    On peut croire Dieu capable de quoi que ce soit sans croire qu'il ait fait tout ce que quelqu'un peut dire qu'il a fait. On peut croire en la possibilité de miracles sans croire que chaque miracle signalé doit en fait se produire.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation La tendance notoire des apologistes conservateurs et des rédacteurs de poche du nouvel âge est de passer de la simple possibilité au droit de croire. "S'il peut y avoir des extraterrestres de l'espace, nous pouvons supposer qu'il y en a." "Si l'idée d'Atlantis n'est pas impossible, nous pouvons le prendre pour acquis." "Si la vision traditionnelle de la paternité de l'Évangile ne peut pas être définitivement démystifiée, nous pouvons aller directement en supposant sa vérité." Non, vous ne pouvez pas.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    La tendance notoire des apologistes conservateurs et des rédacteurs de poche du nouvel âge est de passer de la simple possibilité au droit de croire. "S'il peut y avoir des extraterrestres de l'espace, nous pouvons supposer qu'il y en a." "Si l'idée d'Atlantis n'est pas impossible, nous pouvons le prendre pour acquis." "Si la vision traditionnelle de la paternité de l'Évangile ne peut pas être définitivement démystifiée, nous pouvons aller directement en supposant sa vérité." Non, vous ne pouvez pas.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Mon point est cependant que les églises promeuvent des croyances qui trouveraient plus de manière appropriée une place dans un contexte de débat intellectuel. Ils finissent par le cheerleading pour des opinions très douteuses sur les questions historiques, scientifiques et métaphysiques, simplement sur les bases de la préférence émotionnelle et de l'inertie de la tradition. Ils exigent une conformité à ces croyances, et si vous ne pouvez pas nager avec le courant, alors, bien partenaire, vous seriez peut-être plus heureux dans une autre piscine, un autre lac en fait, celui en feu de soufre brûlant.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Mon point est cependant que les églises promeuvent des croyances qui trouveraient plus de manière appropriée une place dans un contexte de débat intellectuel. Ils finissent par le cheerleading pour des opinions très douteuses sur les questions historiques, scientifiques et métaphysiques, simplement sur les bases de la préférence émotionnelle et de l'inertie de la tradition. Ils exigent une conformité à ces croyances, et si vous ne pouvez pas nager avec le courant, alors, bien partenaire, vous seriez peut-être plus heureux dans une autre piscine, un autre lac en fait, celui en feu de soufre brûlant.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation En soi, 1 Corinthiens 15 ne signifierait pas grand-chose. Il veut que les apparitions de 1 Corinthiens 15: 3-11 soient lues comme s'ils avaient entre parenthèses après eux «voir Luc 24; Matthieu 28; Jean 21. '

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    En soi, 1 Corinthiens 15 ne signifierait pas grand-chose. Il veut que les apparitions de 1 Corinthiens 15: 3-11 soient lues comme s'ils avaient entre parenthèses après eux «voir Luc 24; Matthieu 28; Jean 21. '

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Prend-il une couverture présupposée pour qu'un historien ait actualisé certaines histoires miracles en tant que légendaire? Non, parce que, comme même Bultmann l'a reconnu, il n'y a aucun problème à accepter des rapports même de choses extraordinaires que nous pouvons encore vérifier comme se produisant aujourd'hui, comme les guérisons et les exorcismes de la foi. Cependant, vous souhaiterez peut-être les rendre compte, vous pouvez aller à certaines réunions et voir des scènes un peu ressemblant à celles des Évangiles. Il ne s'agit donc en aucun cas de rejeter toutes les histoires miracles par principe. Les critiques bibliques ne sont pas comme le Comité d'investigation scientifique sur les revendications du paranormal.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Prend-il une couverture présupposée pour qu'un historien ait actualisé certaines histoires miracles en tant que légendaire? Non, parce que, comme même Bultmann l'a reconnu, il n'y a aucun problème à accepter des rapports même de choses extraordinaires que nous pouvons encore vérifier comme se produisant aujourd'hui, comme les guérisons et les exorcismes de la foi. Cependant, vous souhaiterez peut-être les rendre compte, vous pouvez aller à certaines réunions et voir des scènes un peu ressemblant à celles des Évangiles. Il ne s'agit donc en aucun cas de rejeter toutes les histoires miracles par principe. Les critiques bibliques ne sont pas comme le Comité d'investigation scientifique sur les revendications du paranormal.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Les fondamentalistes nous offrent un Dieu aimant qui est une sorte de harceleur divin.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Les fondamentalistes nous offrent un Dieu aimant qui est une sorte de harceleur divin.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Qui a besoin de Satan quand vous avez un Dieu comme ça?

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Qui a besoin de Satan quand vous avez un Dieu comme ça?

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation En général et en détail, la vie de Jésus telle qu'elle est décrite dans les évangiles correspond à l'archétype de héros mythique mondial dans lequel la naissance d'un héros divin est prédire et conçue surnaturellement, le héros infantile s'échappe des tentatives de le tuer, démontre sa sagesse précoce déjà comme étant déjà comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précocie Un enfant, reçoit une commission divine, bat des démons, gagne acclamé, est salué comme roi, puis trahis, perdant la faveur populaire, exécuté, souvent sur une colline, et est justifiée et prise au ciel.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    En général et en détail, la vie de Jésus telle qu'elle est décrite dans les évangiles correspond à l'archétype de héros mythique mondial dans lequel la naissance d'un héros divin est prédire et conçue surnaturellement, le héros infantile s'échappe des tentatives de le tuer, démontre sa sagesse précoce déjà comme étant déjà comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précocie Un enfant, reçoit une commission divine, bat des démons, gagne acclamé, est salué comme roi, puis trahis, perdant la faveur populaire, exécuté, souvent sur une colline, et est justifiée et prise au ciel.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation La spéculation n'est pas une connaissance.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    La spéculation n'est pas une connaissance.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Si, lorsque nous comparons deux versions d'une histoire, la seconde connue pour être un récit de la première, et constater que le second a plus un élément miraculeux, nous pouvons raisonnablement conclure que nous avons un embellissement légendaire (ou médiérashique ou autre). L'histoire s'est développée dans le récit. Ce type de comparaison est courant dans la recherche extrabiblique et personne ne soutient qu'il ne peut pas correctement y indiquer la formation de légendes.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Si, lorsque nous comparons deux versions d'une histoire, la seconde connue pour être un récit de la première, et constater que le second a plus un élément miraculeux, nous pouvons raisonnablement conclure que nous avons un embellissement légendaire (ou médiérashique ou autre). L'histoire s'est développée dans le récit. Ce type de comparaison est courant dans la recherche extrabiblique et personne ne soutient qu'il ne peut pas correctement y indiquer la formation de légendes.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Le Coran a été assemblé à partir d'une variété de textes de Hagarene antérieurs (d'où les contradictions de la mort de Jésus) afin de fournir au Mahomet de Moïse une Torah à lui-même.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Le Coran a été assemblé à partir d'une variété de textes de Hagarene antérieurs (d'où les contradictions de la mort de Jésus) afin de fournir au Mahomet de Moïse une Torah à lui-même.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Qu'est-ce qui suggère aux érudits non évangéliques que les récits de résurrection contiennent des comptes légendaires? Il y a d'abord une variété de contradictions apparentes dans les histoires qui, dans tout récit ancien devraient susciter la suspicion de l'historien.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Qu'est-ce qui suggère aux érudits non évangéliques que les récits de résurrection contiennent des comptes légendaires? Il y a d'abord une variété de contradictions apparentes dans les histoires qui, dans tout récit ancien devraient susciter la suspicion de l'historien.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Je soupçonne que, bien que Craig se livre à un peu de vœux pieux, jouant des prises pour diverses approches critiques encore assez loin de la porte de la mort, il pourrait bien avoir raison que la bourse du Nouveau Testament est plus conservatrice qu'autrefois. Cela a plus qu'il ne l'admet pas avec les dénominations peut se permettre de former le plus d'étudiants, d'embaucher plus de professeurs et d'envoyer plus de membres au SBL.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Je soupçonne que, bien que Craig se livre à un peu de vœux pieux, jouant des prises pour diverses approches critiques encore assez loin de la porte de la mort, il pourrait bien avoir raison que la bourse du Nouveau Testament est plus conservatrice qu'autrefois. Cela a plus qu'il ne l'admet pas avec les dénominations peut se permettre de former le plus d'étudiants, d'embaucher plus de professeurs et d'envoyer plus de membres au SBL.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Mon point est cependant que les églises promeuvent des croyances qui trouveraient plus de manière appropriée une place dans un contexte de débat intellectuel. Ils finissent par le cheerleading pour des opinions très douteuses sur les questions historiques, scientifiques et métaphysiques, simplement sur les bases de la préférence émotionnelle et de l'inertie de la tradition. Ils exigent une conformité à ces croyances, et si vous ne pouvez pas nager avec le courant, alors, bien partenaire, vous seriez peut-être plus heureux dans une autre piscine, un autre lac en fait, celui en feu de soufre brûlant.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Mon point est cependant que les églises promeuvent des croyances qui trouveraient plus de manière appropriée une place dans un contexte de débat intellectuel. Ils finissent par le cheerleading pour des opinions très douteuses sur les questions historiques, scientifiques et métaphysiques, simplement sur les bases de la préférence émotionnelle et de l'inertie de la tradition. Ils exigent une conformité à ces croyances, et si vous ne pouvez pas nager avec le courant, alors, bien partenaire, vous seriez peut-être plus heureux dans une autre piscine, un autre lac en fait, celui en feu de soufre brûlant.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Si, lorsque nous comparons deux versions d'une histoire, la seconde connue pour être un récit de la première, et constater que le second a plus un élément miraculeux, nous pouvons raisonnablement conclure que nous avons un embellissement légendaire (ou médiérashique ou autre). L'histoire s'est développée dans le récit. Ce type de comparaison est courant dans la recherche extrabiblique et personne ne soutient qu'il ne peut pas correctement y indiquer la formation de légendes.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Si, lorsque nous comparons deux versions d'une histoire, la seconde connue pour être un récit de la première, et constater que le second a plus un élément miraculeux, nous pouvons raisonnablement conclure que nous avons un embellissement légendaire (ou médiérashique ou autre). L'histoire s'est développée dans le récit. Ce type de comparaison est courant dans la recherche extrabiblique et personne ne soutient qu'il ne peut pas correctement y indiquer la formation de légendes.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation En général et en détail, la vie de Jésus telle qu'elle est décrite dans les évangiles correspond à l'archétype de héros mythique mondial dans lequel la naissance d'un héros divin est prédire et conçue surnaturellement, le héros infantile s'échappe des tentatives de le tuer, démontre sa sagesse précoce déjà comme étant déjà comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précocie Un enfant, reçoit une commission divine, bat des démons, gagne acclamé, est salué comme roi, puis trahis, perdant la faveur populaire, exécuté, souvent sur une colline, et est justifiée et prise au ciel.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    En général et en détail, la vie de Jésus telle qu'elle est décrite dans les évangiles correspond à l'archétype de héros mythique mondial dans lequel la naissance d'un héros divin est prédire et conçue surnaturellement, le héros infantile s'échappe des tentatives de le tuer, démontre sa sagesse précoce déjà comme étant déjà comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précocie Un enfant, reçoit une commission divine, bat des démons, gagne acclamé, est salué comme roi, puis trahis, perdant la faveur populaire, exécuté, souvent sur une colline, et est justifiée et prise au ciel.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Mon point est cependant que les églises promeuvent des croyances qui trouveraient plus de manière appropriée une place dans un contexte de débat intellectuel. Ils finissent par le cheerleading pour des opinions très douteuses sur les questions historiques, scientifiques et métaphysiques, simplement sur les bases de la préférence émotionnelle et de l'inertie de la tradition. Ils exigent une conformité à ces croyances, et si vous ne pouvez pas nager avec le courant, alors, bien partenaire, vous seriez peut-être plus heureux dans une autre piscine, un autre lac en fait, celui en feu de soufre brûlant.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Mon point est cependant que les églises promeuvent des croyances qui trouveraient plus de manière appropriée une place dans un contexte de débat intellectuel. Ils finissent par le cheerleading pour des opinions très douteuses sur les questions historiques, scientifiques et métaphysiques, simplement sur les bases de la préférence émotionnelle et de l'inertie de la tradition. Ils exigent une conformité à ces croyances, et si vous ne pouvez pas nager avec le courant, alors, bien partenaire, vous seriez peut-être plus heureux dans une autre piscine, un autre lac en fait, celui en feu de soufre brûlant.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation L'évangile né de nouveau promet la joie et la tranquillité d'esprit, mais il le fait en prolongeant l'enfance.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    L'évangile né de nouveau promet la joie et la tranquillité d'esprit, mais il le fait en prolongeant l'enfance.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Je ne m'attends pas à ce que le simple fait que j'étais autrefois un apologiste évangélique et que les choses soient maintenant différemment en elle-même compte comme preuve que je dois avoir raison. Ce serait l'erreur génétique. Il serait tout aussi erroné de penser que John Rankin doit avoir raison d'avoir embrassé le christianisme évangélique car il était autrefois un unitarien agnostique et l'a répudié pour la foi chrétienne.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Je ne m'attends pas à ce que le simple fait que j'étais autrefois un apologiste évangélique et que les choses soient maintenant différemment en elle-même compte comme preuve que je dois avoir raison. Ce serait l'erreur génétique. Il serait tout aussi erroné de penser que John Rankin doit avoir raison d'avoir embrassé le christianisme évangélique car il était autrefois un unitarien agnostique et l'a répudié pour la foi chrétienne.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Si, lorsque nous comparons deux versions d'une histoire, la seconde connue pour être un récit de la première, et constater que le second a plus un élément miraculeux, nous pouvons raisonnablement conclure que nous avons un embellissement légendaire (ou médiérashique ou autre). L'histoire s'est développée dans le récit. Ce type de comparaison est courant dans la recherche extrabiblique et personne ne soutient qu'il ne peut pas correctement y indiquer la formation de légendes.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Si, lorsque nous comparons deux versions d'une histoire, la seconde connue pour être un récit de la première, et constater que le second a plus un élément miraculeux, nous pouvons raisonnablement conclure que nous avons un embellissement légendaire (ou médiérashique ou autre). L'histoire s'est développée dans le récit. Ce type de comparaison est courant dans la recherche extrabiblique et personne ne soutient qu'il ne peut pas correctement y indiquer la formation de légendes.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Il est très difficile de ne pas voir des similitudes étendues et fondamentales entre ces religions (païennes) et la religion chrétienne. Mais d'une manière ou d'une autre, les érudits chrétiens ont réussi à ne pas le voir, et cela doit soupçonner, pour des raisons dogmatiques.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Il est très difficile de ne pas voir des similitudes étendues et fondamentales entre ces religions (païennes) et la religion chrétienne. Mais d'une manière ou d'une autre, les érudits chrétiens ont réussi à ne pas le voir, et cela doit soupçonner, pour des raisons dogmatiques.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Un critique peut rejeter certaines histoires de miracles comme légendaires, et pas d'autres, sans aucune incohérence pour la simple raison que même si l'on tient les miracles pour possibles, on n'a pas besoin de tenir les légendes pour impossibles ! Il existe d'autres facteurs, littéraires et historiographiques, qui pourraient amener un critique à conclure que même si des miracles peuvent se produire, il ne semble pas que dans tel ou tel cas ils se soient produits.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Un critique peut rejeter certaines histoires de miracles comme légendaires, et pas d'autres, sans aucune incohérence pour la simple raison que même si l'on tient les miracles pour possibles, on n'a pas besoin de tenir les légendes pour impossibles ! Il existe d'autres facteurs, littéraires et historiographiques, qui pourraient amener un critique à conclure que même si des miracles peuvent se produire, il ne semble pas que dans tel ou tel cas ils se soient produits.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation En général et en détail, la vie de Jésus telle qu'elle est décrite dans les évangiles correspond à l'archétype de héros mythique mondial dans lequel la naissance d'un héros divin est prédire et conçue surnaturellement, le héros infantile s'échappe des tentatives de le tuer, démontre sa sagesse précoce déjà comme étant déjà comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précocie Un enfant, reçoit une commission divine, bat des démons, gagne acclamé, est salué comme roi, puis trahis, perdant la faveur populaire, exécuté, souvent sur une colline, et est justifiée et prise au ciel.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    En général et en détail, la vie de Jésus telle qu'elle est décrite dans les évangiles correspond à l'archétype de héros mythique mondial dans lequel la naissance d'un héros divin est prédire et conçue surnaturellement, le héros infantile s'échappe des tentatives de le tuer, démontre sa sagesse précoce déjà comme étant déjà comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précoce comme étant déjà comme une sagesse précocie Un enfant, reçoit une commission divine, bat des démons, gagne acclamé, est salué comme roi, puis trahis, perdant la faveur populaire, exécuté, souvent sur une colline, et est justifiée et prise au ciel.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Mais s'ils faisaient vraiment référence à une sorte de «relation personnelle», ce serait en fait un cas de canalisation. Je soupçonne que c'est pourquoi les fondamentalistes qui condamnent les canaux du Nouvel Âge ne le rejettent pas comme une fraude ..., mais pensent plutôt que Ramtha et les autres canalisent des démons. S'ils disaient que c'était une pure illusion, ils savent où les quatre autres doigts finiraient par pointer!

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Mais s'ils faisaient vraiment référence à une sorte de «relation personnelle», ce serait en fait un cas de canalisation. Je soupçonne que c'est pourquoi les fondamentalistes qui condamnent les canaux du Nouvel Âge ne le rejettent pas comme une fraude ..., mais pensent plutôt que Ramtha et les autres canalisent des démons. S'ils disaient que c'était une pure illusion, ils savent où les quatre autres doigts finiraient par pointer!

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Je ne m'attends pas à ce que le simple fait que j'étais autrefois un apologiste évangélique et que les choses soient maintenant différemment en elle-même compte comme preuve que je dois avoir raison. Ce serait l'erreur génétique. Il serait tout aussi erroné de penser que John Rankin doit avoir raison d'avoir embrassé le christianisme évangélique car il était autrefois un unitarien agnostique et l'a répudié pour la foi chrétienne.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Je ne m'attends pas à ce que le simple fait que j'étais autrefois un apologiste évangélique et que les choses soient maintenant différemment en elle-même compte comme preuve que je dois avoir raison. Ce serait l'erreur génétique. Il serait tout aussi erroné de penser que John Rankin doit avoir raison d'avoir embrassé le christianisme évangélique car il était autrefois un unitarien agnostique et l'a répudié pour la foi chrétienne.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Il est très probable ... que la figure centrale des Évangiles n'est pas basée sur une personne historique. En termes simples, non seulement le "Christ of Faith" théologique est une construction synthétique des théologiens, une figure symbolique "oncle Sam", mais si vous pouviez voyager ... de retour à Nazareth du premier siècle, vous ne trouveriez pas un Jésus qui y vive là-bas .

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Il est très probable ... que la figure centrale des Évangiles n'est pas basée sur une personne historique. En termes simples, non seulement le "Christ of Faith" théologique est une construction synthétique des théologiens, une figure symbolique "oncle Sam", mais si vous pouviez voyager ... de retour à Nazareth du premier siècle, vous ne trouveriez pas un Jésus qui y vive là-bas .

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation Je me demande à quel point il est approprié d'essayer de «argumenter quelqu'un dans le royaume». De nombreux apologistes nient vivement une telle charge, mais je ne les crois pas. Le ténor de presque toute la littérature sur l'apologétique montre clairement que c'est leur intention.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    Je me demande à quel point il est approprié d'essayer de «argumenter quelqu'un dans le royaume». De nombreux apologistes nient vivement une telle charge, mais je ne les crois pas. Le ténor de presque toute la littérature sur l'apologétique montre clairement que c'est leur intention.

    en cours de vérification

    auteur Robert M. Price de la citation La vraie moralité n'est pas le produit de la crainte d'une fessée. Mais qu'encourage la foyeuse de l'enfer fondamentaliste? Il retarde tout jugement moral en développement en gelant la maturité morale à la phase la plus primitive, la plus enfantine: La peur de la rétribution et le fondamentalisme menace un enfer de fessée.

    Robert M. Price

    @robertMPrice

    La vraie moralité n'est pas le produit de la crainte d'une fessée. Mais qu'encourage la foyeuse de l'enfer fondamentaliste? Il retarde tout jugement moral en développement en gelant la maturité morale à la phase la plus primitive, la plus enfantine: La peur de la rétribution et le fondamentalisme menace un enfer de fessée.

    en cours de vérification