Roger Ebert
@rogerEbert
Ce n'est pas souvent qu'un thriller me tient enroulé ainsi que les «chasseurs de têtes». Je savais que j'étais manipulé et je m'en fichais. Ce fut un plaisir de voir à quel point cela se faisait bien.
Roger Ebert
Roger Ebert, né le 18 juin 1942 à Urbana dans l’Illinois et mort le 4 avril 2013 à Chicago (Illinois), est un journaliste américain. Critique de cinéma particulièrement reconnu en Amérique, sa rubrique du Chicago Sun-Times est reprise dans 200 journaux. Dans ses livres, sur son site web et à la télévision, il a largement contribué à promouvoir un cinéma de qualité auprès du public américain.
...plusCompte non officiel
487
@rogerEbert
Ce n'est pas souvent qu'un thriller me tient enroulé ainsi que les «chasseurs de têtes». Je savais que j'étais manipulé et je m'en fichais. Ce fut un plaisir de voir à quel point cela se faisait bien.
@rogerEbert
Un film est une chose terrible à gaspiller.
@rogerEbert
Dans le monde des mauvais films, «Death to Smoochy» est une réalisation imposante.
@rogerEbert
Les occasions manquées de la vie, à la fin, peuvent nous sembler plus poignantes que celles que nous avons adoptées - car dans notre imagination, ils ont une perfection que la réalité ne peut jamais rivaliser.
@rogerEbert
Voici une notion: la paix au Moyen-Orient se produirait plus facilement si la région était gouvernée par les femmes.
@rogerEbert
Reese Witherspoon est aussi mignonne qu'un bouton de la salopette de Raggedy Ann, mais le sex-appeal brut irrésistible n'est pas l'une de ses qualités.
@rogerEbert
Cela vous montre comment nous manquons si souvent les grandes histoires qui sont juste sous notre nez. Il y a une célèbre légende journalistique à propos du moment où un jeune journaliste a couvert l'inondation de Johnstown de 1889. L'enfant a écrit: Dieu était assis sur une colline surplombant Johnstown aujourd'hui et a regardé la destruction qu'il avait provoquée. Son éditeur a câblé: Oubliez Flood. Interviewez Dieu.
@rogerEbert
Aucun film n'a jamais été en mesure de fournir une catharsis pour l'Holocauste, et je soupçonne que personne ne pourra jamais en fournir un pour le 11 septembre. Ces sujets submergent l'art.
@rogerEbert
Je n'ai pas peur de la mort. Nous allons tous mourir. Je considère que mes jours restants sont comme de l'argent à la banque. Quand tout sera parti, je serai reprise.
@rogerEbert
Quand une fille dit qu'elle vous aime en tant qu'ami, ce qu'elle veut dire, c'est: "Plutôt que d'avoir des relations sexuelles avec vous, je préférerais vous perdre en tant qu'ami."
@rogerEbert
Qui veut vivre dans le présent? C'est une période si limite par rapport au passé.
@rogerEbert
La faible estime de soi implique d'imaginer le pire que les autres peuvent penser à vous.
@rogerEbert
De quelle utilisation est la liberté d'expression à ceux qui craignent d'offenser?
@rogerEbert
Si vous trouvez une occupation que vous aimez et passez toute votre vie à y travailler, est-ce suffisant?
@rogerEbert
Maintenant, je vois que toutes les relations sont virtuelles, même celles qui se déroulent en personne. Que nous utilisions notre corps ou un clavier, tout se résume à deux esprits qui crient de leur solitude.
@rogerEbert
Dans le meilleur de tous les mondes possibles, les réalisateurs obséderaient de la qualité de leur narration, et non des détails de leurs méthodes techniques.
@rogerEbert
Clint, mon héros, apparaît comme triste et pathétique. Il n'avait pas besoin de se faire ça. C'est indigne de lui.
@rogerEbert
Quand j'écris, mes problèmes deviennent invisibles et je suis la même personne que moi. Tout est bien. Je suis comme je devrais être.
@rogerEbert
C'est comme la production de lycée de quelque chose que vous avez vu chez Steppenwolf, avec les élèves les plus doués en cours de théâtre jouant les rôles de John Malkovich et Joan Allen.
@rogerEbert
La Muse se rend visite pendant le processus de création, pas avant.
@rogerEbert
Ils n'essaient pas d'empêcher Hollywood de faire des films. Ils demandent que les machines de construction d'images les plus puissantes au monde cessent de broyer des digues tueurs et des démons homo sexuels tordus comme si l'orientation sexuelle avait quelque chose à voir avec le comportement criminel.
@rogerEbert
Les adolescents allaient au cinéma pour voir des adultes avoir des relations sexuelles. Aujourd'hui, les adultes vont au cinéma pour voir des adolescents avoir des relations sexuelles.
@rogerEbert
Si votre religion ne respecte pas les droits des autres religions, il manque quelque chose.
@rogerEbert
Mes scènes d'amour préférées dans les films n'impliquent pas la passion, elles impliquent la noblesse ou le sacrifice.
@rogerEbert
Les gens m'envoient des e-mails en disant: "Vous êtes un critique de cinéma. Vous ne savez rien de la politique." Eh bien, vous savez quoi, j'ai 60 ans, et je m'intéresse à la politique depuis que je suis au genou de mon papa. Lors des élections de 1948, nous priions pour Truman. Je connais beaucoup de choses sur la politique.
@rogerEbert
L'improvisation est un mot étrange parce que nous pensons souvent que cela signifie que vous inventez les choses à partir de tissu entier sur place, et c'est rarement le cas pour agir. Vous devez savoir qui est le personnage, quelle est la situation et ce qui est nécessaire.
@rogerEbert
Les amis ne laissent pas les jackasses boire et conduire.
@rogerEbert
On m'a demandé il y a longtemps par un éditeur sage, "Si vous comprenez quelque chose, vous pouvez l'expliquer afin que presque n'importe qui puisse le comprendre. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas comprendre votre propre explication." C'est pourquoi 90% de la théorie des films académiques est des conneries. Le jargon est le dernier refuge du scélérat.
@rogerEbert
Je ne pense pas que Bush a été légitimement élu président.
@rogerEbert
Le dernier lait aérien est une expérience angoissante dans chaque catégorie à laquelle je peux penser et d'autres attendant toujours d'être inventées. Les lois du hasard suggèrent que quelque chose aurait dû bien aller. Pas ici. Il met un clou dans le cercueil de la 3D à bas niveau, mais il aura besoin de beaucoup plus de cercueils que cela.