Sengcan
@sengcan
Arrêtez de parler, arrêtez de penser et il n'y a rien que vous ne compreniez pas. Revenez à la racine et vous trouverez un sens.
Sengcan
Sengcan, Seng-ts'an (僧燦) ou Jianzhi Sengcan (鑑智僧璨), japonais [Kanchi] Sosan (? ~ 606?) est considéré comme le troisième patriarche chinois de l'école bouddhiste Chan et le trentième depuis Bouddha. Le Sin sin ming (Xinxinming 信心銘) « Inscription sur la Foi en l'Esprit », texte essentiel du Chan sur le non-dualisme fondamental, lui serait attribué, ce qui est contesté par certains érudits. Jianzhi « miroir de sagesse » est un titre décerné par l’empereur Tang Xuanzong.
...plusCompte non officiel
32
@sengcan
Arrêtez de parler, arrêtez de penser et il n'y a rien que vous ne compreniez pas. Revenez à la racine et vous trouverez un sens.
@sengcan
La lutte entre "pour" et "contre" est la pire maladie de l'esprit.
@sengcan
La grande façon n'est pas difficile si vous ne vous accrochez pas au bon ou au mal. Lâchez simplement vos préférences; Et tout deviendra parfaitement clair.
@sengcan
La grande façon n'est pas difficile pour ceux qui n'ont aucune préférence ... Si vous souhaitez voir la vérité, alors ne vous occupez pas d'opinion pour ou contre. La lutte de ce que l'on aime et ce que l'on n'aime pas, c'est la maladie de l'esprit.
@sengcan
Pour l'esprit unifié en accord avec la façon dont tous les efforts égocentriques cessent. Les doutes et les irresolutions disparaissent et la vie dans la vraie foi est possible. Avec un seul AVC, nous sommes libérés de la servitude; Rien ne s'accroche à nous et nous ne tenons rien. Tout est vide, clair, auto-illuminant, sans effort du pouvoir de l'esprit.
@sengcan
Revenez à la racine et vous trouverez le sens.
@sengcan
L'esprit, le Bouddha, les créatures vivantes - ce ne sont pas trois choses différentes.
@sengcan
Une chose, toutes choses: se déplacer entre et se mêler, sans distinction. Vivre dans cette réalisation, c'est être sans anxiété à propos de la non-perfection. Vivre dans cette foi est la voie de la non-dualité, car le non-dual est celui avec l'esprit confiant.
@sengcan
Le chemin ultime est sans difficulté. Évitez simplement de choisir et de choisir.
@sengcan
Le moyen idéal est sans difficulté, car il évite de choisir et de choisir. Ce n'est que lorsque vous arrêtez d'aimer et de ne pas vous être clairement compris. Ne vous souciez pas du bien ou du mal, car le conflit entre le bien et le mal est la maladie de l'esprit.
@sengcan
Le moyen idéal n'est difficile que pour ceux qui choisissent et choisissent. N'aimez pas, ne détestez pas; Tout sera alors clair.
@sengcan
La grande façon n'est pas difficile pour ceux qui n'ont aucune préférence. Quand, comme si je n'aime pas, tout est absent, tout devient clair et non déguisé. Faire la moindre distinction cependant et le ciel et la terre sont séparés infiniment.
@sengcan
Lorsqu'aucune pensée discriminante survient, l'ancien esprit cesse d'exister.
@sengcan
Ne recherchez pas la vérité; Cesse seulement de chérir les opinions.
@sengcan
Une chose, toutes choses: se déplacer entre et se mêler, sans distinction. Vivre dans cette réalisation, c'est être sans anxiété à propos de la non-perfection. Vivre dans cette foi est la voie de la non-dualité, car le non-dual est celui avec l'esprit confiant.
@sengcan
Pour mettre en place ce que vous aimez contre ce que vous n'aimez pas, c'est la maladie de l'esprit.
@sengcan
Soyez en paix dans l'unité des choses, et toutes les erreurs disparaîtront par elles-mêmes.
@sengcan
Le moyen idéal est sans difficulté, car il évite de choisir et de choisir. Ce n'est que lorsque vous arrêtez d'aimer et de ne pas vous être clairement compris. Ne vous souciez pas du bien ou du mal, car le conflit entre le bien et le mal est la maladie de l'esprit.
@sengcan
Les deux existent à cause de celui, mais ne tiennent même pas à celui-ci; Lorsque la seule conscience n'est pas perturbée, les dix mille choses n'offrent aucune infraction.
@sengcan
La grande façon n'est pas difficile pour ceux qui n'ont aucune préférence.
@sengcan
Pour l'esprit unifié en accord avec la façon dont tous les efforts égocentriques cessent. Les doutes et les irresolutions disparaissent et la vie dans la vraie foi est possible. Avec un seul AVC, nous sommes libérés de la servitude; Rien ne s'accroche à nous et nous ne tenons rien. Tout est vide, clair, auto-illuminant, sans effort du pouvoir de l'esprit.
@sengcan
Vivre d'une manière formidable n'est ni facile ni difficile, mais ceux qui ont des vues limitées ont peur et irrésolu: plus vite ils se dépêchent, plus ils vont plus lentement et l'accrochage ne peut pas être limité: même être attaché à l'idée de l'illumination, c'est aller égaré. Laissez les choses à leur manière et il n'y aura ni venir ni aller. Obéissez la nature des choses (votre propre nature), et vous marcherez librement et non perturbé.
@sengcan
Lorsque vous essayez d'arrêter l'activité pour atteindre la passivité, votre effort vous remplit d'activité.
@sengcan
Lorsque l'esprit n'existe pas perturbé de la manière, rien au monde ne peut offenser, et quand une chose ne peut plus offenser, elle cesse d'exister dans l'ancienne. Lorsqu'aucune pensée discriminante survient, l'ancien esprit cesse d'exister.
@sengcan
La grande façon n'est pas difficile si vous ne vous accrochez pas au bon ou au mal. Lâchez simplement vos préférences; Et tout deviendra parfaitement clair.
@sengcan
Lorsque la pensée est dans la servitude, la vérité est cachée, car tout est trouble et peu clair, et la pratique lourde de juger apporte un agacement et une lassitude. Quel avantage peut être dérivé des distinctions et des séparations?
@sengcan
Pour suivre le chemin, regardez le maître, suivez la promenade maître avec le maître Voir à travers le maître devient le maître.
@sengcan
Si vous voulez que la vérité soit claire devant vous, ne soyez jamais pour ou contre.
@sengcan
Si vous voulez réaliser la vérité, ne soyez pas pour ou contre. La lutte entre le bien et le mal est la maladie primitive de l'esprit.
@sengcan
N'essayez pas de chasser la douleur en prétendant que ce n'est pas réel. Si vous cherchez une sérénité dans l'unité, la douleur disparaîtra de son propre gré.