Sergei Lavrov
@sergeiLavrov
Je ne pense pas que vous puissiez commettre des crimes de guerre avec des armes défensives, avec des systèmes de défense aérienne.
Sergei Lavrov
Sergueï Viktorovitch Lavrov (en russe : Сергей Викторович Лавров [sʲɪrˈgʲej ˈvʲiktərəvʲɪtɕ ɫɐvˈrof]), né le 21 mars 1950 à Moscou (URSS), est un diplomate et homme politique russe. Membre du parti Russie unie, il est ministre des Affaires étrangères depuis 2004.
...plusCompte non officiel
119
@sergeiLavrov
Je ne pense pas que vous puissiez commettre des crimes de guerre avec des armes défensives, avec des systèmes de défense aérienne.
@sergeiLavrov
Vous ne pouvez pas renforcer la loi en violant la loi.
@sergeiLavrov
Chaque pays a son visage politique et ses traditions politiques.
@sergeiLavrov
J'ai commencé, vous savez, pour travailler comme diplomate pendant les jours soviétiques, et malgré l'idéologie très élevée à l'ordre du jour du Parti communiste, je peux vous assurer que, en termes pratiques, nous avons toujours essayé d'être pragmatique.
@sergeiLavrov
Nous pouvons dire que le Japon est le seul pays qui remet en question le résultat de la Seconde Guerre mondiale; Personne d'autre ne le fait.
@sergeiLavrov
Vous savez que nous ne sommes pas dans le jeu de changement de régime. Nous sommes contre les interférences dans les conflits intérieurs.
@sergeiLavrov
La Russie a été entièrement proportionnée à sa réponse militaire à l'attaque de Géorgie contre les citoyens russes et les soldats de la paix.
@sergeiLavrov
Nous nous opposons fermement à l'utilisation de la violence au cours des transformations actuelles dans les États arabes, en particulier contre les civils. Nous sommes bien conscients du fait que la transformation d'une société est un processus complexe et généralement long, ce qui se passe rarement en douceur.
@sergeiLavrov
Les citoyens russes attaqués sont une attaque contre la Fédération de Russie.
@sergeiLavrov
Il n'y a pas de place pour les griefs petits en politique.
@sergeiLavrov
Les sanctions sont un signe d'irritation; Ils ne sont pas l'instrument de politiques sérieuses.
@sergeiLavrov
La communauté internationale a malheureusement pris parti en Libye, et nous ne permettons jamais au Conseil de sécurité d'autoriser quelque chose de similaire à ce qui s'est passé en Libye.
@sergeiLavrov
Le programme de partenariat oriental de l'UE est conçu pour lier fermement le soi-disant orientation à lui-même, en fermant la possibilité de coopération avec la Russie.
@sergeiLavrov
La Russie fait tout ce qu'elle peut pour promouvoir la stabilisation précoce en Ukraine.
@sergeiLavrov
L'expérience historique montre qu'une crise provoque une récupération ou des conséquences catastrophiques.
@sergeiLavrov
Nous pensons que les relations russo-américaines sont plus larges et plus grandes que les émotions et les rancunes mutuelles, y compris la situation avec le fugitif américain Edward Snowden.
@sergeiLavrov
Toute notre sécurité dépend désormais des sages décisions et de la coopération de nos dirigeants.
@sergeiLavrov
Si vous dites que votre loi nationale vous permet de faire quelque chose, c'est bien tant que vous faites cela dans votre propre territoire. Tant que vous allez international, vous devez vraiment être sûr qu'il existe un droit international que vous respectez et que vous suivez.
@sergeiLavrov
L'OTAN ne peut pas accepter que le coup d'État inconstitutionnel en Ukraine n'a pas conduit à l'assujettissement de toute la nation ukrainienne.
@sergeiLavrov
En ce qui concerne l'expansion de l'OTAN, je le vois comme une erreur, même une provocation en quelque sorte.
@sergeiLavrov
Nous ne ressentons aucun isolement. Mais, après avoir dit, je tiens à souligner en particulier que nous ne voulons pas aller aux extrêmes et abandonner les directions européennes et américaines dans notre coopération économique étrangère.
@sergeiLavrov
La Russie a fait plus que tout autre pays pour soutenir l'État ukrainien indépendant, notamment pendant de nombreuses années de subventionnement de son économie grâce à de bas prix de l'énergie.
@sergeiLavrov
Le 11 septembre 2001, le président de la Russie, alors le président, Vladimir Poutine, a appelé le président américain George W. Bush - faisant de Poutine le premier leader international à parler avec Bush après les attaques.
@sergeiLavrov
La Russie a toutes les raisons de disposer de son arsenal nucléaire ... pour s'adapter à ses intérêts et aux obligations légales internationales.
@sergeiLavrov
Si nos intérêts - nos intérêts légitimes, les intérêts des Russes - ont été attaqués directement, comme s'ils étaient en Ossétie du Sud, par exemple, je ne vois d'autre moyen que de répondre conformément au droit international.
@sergeiLavrov
Même les chaînes de télévision d'État ne sont pas monolithiques dans leur ligne pro-gouvernementale, et les vues qu'ils expriment sont assez pluraliste.
@sergeiLavrov
La Fédération de Russie et les États-Unis d'Amérique, les deux plus grandes puissances nucléaires du monde, mais en dehors du nucléaire, nous avons beaucoup en commun. Nous avons d'énormes territoires, des ressources naturelles, des technologies, des sciences, de l'éducation et bien sûr le capital humain.
@sergeiLavrov
La Crimée n'était pas une zone non nucléaire au sens du droit international mais faisait partie de l'Ukraine, un État qui ne possède pas d'armes nucléaires.
@sergeiLavrov
La Syrie est un État multi-confessionnel: en plus des musulmans sunnites et chiites, il y a des allawites, des orthodoxes et d'autres confessions chrétiennes, druzes et kurdes.
@sergeiLavrov
Lorsque les Ukrainiens tuent les Ukrainiens, je pense que c'est aussi proche d'une guerre civile que possible.