Sheldon B. Kopp
@sheldonBKopp
Vivre sans le potentiel créatif de notre propre destructivité, c'est être un ange en carton.
Sheldon B. Kopp
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
46
@sheldonBKopp
Vivre sans le potentiel créatif de notre propre destructivité, c'est être un ange en carton.
@sheldonBKopp
C'est l'une des raisons pour lesquelles un homme devrait choisir un chemin de cœur, afin qu'il puisse trouver son rire.
@sheldonBKopp
Si l'imagination scandaleuse est le vin de la folie, alors venez remplir ma tasse.
@sheldonBKopp
Souvent, les choses sont aussi mauvaises qu'elles semblent.
@sheldonBKopp
J'ai longtemps fait confiance aux rêves comme visions prophétiques. Je ne veux pas dire qu'ils prédigent l'avenir, seulement qu'ils éclairent le présent, lorsque mes yeux sont fermés, afin que je puisse voir clairement.
@sheldonBKopp
Il ne peut que garder ce qu'il est prêt à abandonner.
@sheldonBKopp
Tout ce qui est bon coûte coûteux, et le développement de la personnalité est l'un des plus coûteux de toutes choses. Cela vous coûtera votre innocence, vos illusions, votre certitude. (dix)
@sheldonBKopp
Nous sommes tous nés dans des familles et des cultures que nous n'avons pas choisies, étant donné les noms que nous n'avons pas choisis, informés dans le comportement et les valeurs que nous n'avions peut-être pas choisis librement, et trop souvent, nous nous attendons à vivre des vies conçues par d'autres.
@sheldonBKopp
L'ouverture à mes propres rêves me met en contact avec les aspects les plus anciens et les plus humains de qui je suis; Cela m'aide à trouver ma place dans la communauté de l'homme.
@sheldonBKopp
Le thérapeute peut interpréter, conseiller, fournir l'acceptation et le soutien émotionnels qui nourrissent la croissance personnelle, et surtout, il peut écouter. Je ne veux pas dire qu'il peut simplement entendre l'autre, mais qu'il écoutera activement et délibérément, en répondant avec l'instrument de son métier, c'est-à-dire avec la vulnérabilité personnelle de son propre moi tremblant. Cette écoute est ce qui facilitera la naissance du patient sur son histoire, le raconté qui peut le libérer. (5)
@sheldonBKopp
Vous ne pouvez pas vous aimer. Il vous suffit de révéler qui vous êtes et de tenter votre chance. (105)
@sheldonBKopp
L'évasion n'est pas un mot sale. Aucun de nous ne peut faire face à ce qui se passe tout le temps.
@sheldonBKopp
Et donc, il n'est pas étonnant que, bien que le patient entre en thérapie en insistant sur le fait qu'il veut changer, le plus souvent, ce qu'il veut vraiment, c'est rester le même et obtenir du thérapeute qu'il se sente mieux. (4)
@sheldonBKopp
Vous en gagnez, vous en perdez et vos pertes ne vous sont jamais faites. Elle devra simplement se passer; Qu'on le veuille ou non, elle doit faire face à ses pertes et à son impuissance pour les annuler.
@sheldonBKopp
Nous vivons tous dans une situation tragicomique, une vie qui est en partie absurde simplement parce qu'elle n'est pas de notre propre fabrication. Nous sommes nés dans un monde désordonné, dans une famille que nous n'avons pas choisie, dans des circonstances que nous aurions eu quelque peu améliorées, et nous sommes même appelés par un nom que nous n'avons pas sélectionné. (40)
@sheldonBKopp
C'est donc que Dieu tire sur une manche d'un pèlerin lui disant de se rappeler qu'il n'est que humain. Il doit être son propre homme, rester en exil et appartenir à lui-même. Il doit prêter attention à ses propres sentiments et au sens de ce qu'il fait, s'il doit être pour lui-même, et pourtant pour les autres aussi.
@sheldonBKopp
L'adulte peut voler ne vit que quelques heures, juste assez longtemps pour s'accoupler. Il n'a ni bouche ni estomac, mais n'a besoin ni car il ne vit pas assez longtemps pour avoir besoin de manger. Les œufs que les feuilles de mai à la mouche éclosent après la mort du parent. C'est à propos de quoi. À quoi ça sert? Il n'y a aucun intérêt. C'est comme ça. Ce n'est ni bon ni mauvais. La vie est principalement simplement inévitable. (41)
@sheldonBKopp
Les transformations exigent que nous lâchions des façons familières de faire les choses, sans encore savoir ce que nous ferons ensuite.
@sheldonBKopp
L'anarchie ne pourrait jamais amener un homme à la lune, mais c'est le seul mode qui peut nous permettre de survivre sur Terre.
@sheldonBKopp
Si je suis assez transparent pour moi-même, alors je peux avoir moins peur de ces moi cachés que ma transparence peut révéler aux autres. Si je me révèle sans me soucier de la façon dont les autres réagiront, alors certains s'en soucieront, bien que d'autres ne le puissent pas. Mais qui peut m'aimer, si personne ne me connaît? Je dois le risquer ou vivre seul. Il suffit de mourir seul. Je suis déterminé à laisser tomber mes murs, quels que soient les risques, si cela signifie que j'ai peut-être ce qui est là pour moi.
@sheldonBKopp
On peut choisir la vie ou choisir la mort. Ayant choisi la vie, je dois le vivre tel quel.
@sheldonBKopp
Les seules fois où nous pouvons avoir ce que nous désignons, ce sont les moments où nous cessons de saisir. À ces moments, toutes choses sont possibles: "Dans un esprit qui est« toujours », l'univers entier se rend».
@sheldonBKopp
Toutes les batailles importantes se déroulent en soi.
@sheldonBKopp
Depuis longtemps, je fais confiance à mon moi rêveur aussi plus sage que ce vedette dont la tête est encombrée de raison et de pratiques, alors occupé à essayer de contrôler les choses qu'il oublie parfois que le cœur a des raisons que la raison ne sait pas. Quand je rêve, je n'oublie jamais de me faire confiance.
@sheldonBKopp
Je me souviens d'une séance de thérapie de groupe lorsque l'un des patients tournait à contrecœur son coin. Il l'accepterait, a-t-il dit, mais il n'aimerait pas l'idée d'avoir à résoudre les problèmes chaque jour pour le reste de sa vie. Mon co-thérapeute lui a dit qu'il n'était pas nécessaire qu'il l'aime. Elle a partagé son propre mécontentement en disant: «Je me souviens que lorsque j'ai découvert à quoi ressemblait la vie, j'étais furieux. Je suppose que je suis encore un peu fou parfois. (135)
@sheldonBKopp
L'amour est plus que simplement être ouvert à l'expérience de l'angoisse de la souffrance d'une autre personne. C'est la volonté de vivre avec les impuissants en sachant que nous ne pouvons rien faire pour sauver l'autre de sa douleur. (23)
@sheldonBKopp
Les rêves fournissent une sorte de sagesse du cœur, une voix faisant écho à une profonde sensibilité humaine trop souvent perdue pour nous dans la vie raisonnable des jours.
@sheldonBKopp
Nous devons apprendre à nous donner la permission de faire une erreur, d'échouer et de nous ridiculiser chaque jour pour le reste de nos vies. Nous le faisons en tout cas.
@sheldonBKopp
Vous en gagnez, vous en perdez et vos pertes ne vous sont jamais faites. Elle devra simplement se passer; Qu'on le veuille ou non, elle doit faire face à ses pertes et à son impuissance pour les annuler.
@sheldonBKopp
Lorsqu'un patient dit qu'il se sent coincé et confus, et grâce à de bonnes intentions, il a du mal à se détacher et à se dégager, il ne reste que chroniquement piégé dans la boue de sa propre obscurité. Si plutôt il ira avec là où il est, alors alors y a-t-il de l'espoir. S'il se laisse profondément entrer dans l'expérience d'être coincé, alors il récupérera cette partie de lui-même qui le tient. Ce n'est que s'il renonce à essayer de contrôler sa pensée et de se laisser s'enfoncer dans sa confusion, alors alors les choses deviendront claires. (64)