Simon Levay
@simonLevay
Je sentais que si je ne trouvais rien, j'abandonnerais complètement une carrière scientifique.
Simon Levay
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
5
@simonLevay
Je sentais que si je ne trouvais rien, j'abandonnerais complètement une carrière scientifique.
@simonLevay
Les scientifiques sont censés vivre dans des tours d'ivoire. Leurs chambres noirs et leurs bancs anti-vibration sont censés isoler leurs activités des perturbations de la vie commune. Ce qu'ils nous disent est censé être pour les âges, pas pour les prochaines élections. Mais la réalité peut être autrement.
@simonLevay
Il est important de souligner ce que je n'ai pas trouvé. Je n'ai pas prouvé que l'homosexualité est génétique, ni trouvé une cause génétique pour être gay. Je n'ai pas montré que les homosexuels sont nés de cette façon, l'erreur la plus courante que les gens font pour interpréter mon travail. Je n'ai pas non plus localisé un centre gay dans le cerveau.
@simonLevay
Bien que le comportement homosexuel soit très courant dans le monde animal, il semble très rare que des animaux individuels aient une prédisposition durable à adopter un tel comportement à l'exclusion des activités hétérosexuelles. Ainsi, une orientation homosexuelle, si l'on peut parler de telle chose chez les animaux, semble être une rareté.
@simonLevay
L'une des raisons pour lesquelles je recommande l'abandon des croyances religieuses est que je pense que ces croyances sont fausses. Il n'y a aucune preuve que notre monde a été créé par l'intention divine, qu'un dieu intercède dans les affaires humaines, ou qu'il y a la vie après la mort. La religion est une gueule de bois de la petite enfance de l'humanité; Il est temps pour nous de marcher debout et sans peur, et de prendre en charge notre propre vie.