splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi
S

Simon Romero

Auteurplume

En savoir plus sur l'auteur

...plus

Compte non officiel

    S

    Simon Romero

    @simonRomero

    Vous savez, il y a un niveau croissant de désenchantement avec les institutions gouvernantes au Brésil. Et dans un sens, c'est un développement sain parce que vous avez des enquêteurs et des procureurs qui travaillent et découvrent ces choses et les révélant au public. Mais en conséquence, vous avez beaucoup de méfiance croissante dans la façon dont le gouvernement fonctionne au Brésil.

    en cours de vérification

    S

    Simon Romero

    @simonRomero

    Nous avons vu des groupes de personnes se rassembler devant la maison de Lula à Sao Paulo ce matin. Vous avez eu des gens qui se criaient les uns sur les autres, et certains combustibles ont même éclaté. Certains de ses partisans prétendent que cela équivaut à une tentative de coup d'État, une tentative de retirer Rousseff du pouvoir et d'empêcher Lula de courir à nouveau. Et d'autres personnes disent que c'est simplement une démonstration de l'état de droit au Brésil, que personne au Brésil ne peut être au-dessus de la loi pour le moment.

    en cours de vérification

    S

    Simon Romero

    @simonRomero

    Eh bien, Lula a encore une quantité incroyable de balancement. C'est quelqu'un qui est venu d'origine très humble, donc sa trajectoire de vie est quelque chose auquel beaucoup de gens au Brésil s'identifient encore. Ainsi, au sein du parti des travailleurs gouvernants, il a beaucoup de pouvoir. Il a le pouvoir de nommer des ministres, disent certaines personnes. Et il est également très proche du président actuel. Elle est son successeur trié sur le volet.

    en cours de vérification

    S

    Simon Romero

    @simonRomero

    Lula était vraiment le visage du boom du Brésil au cours de la décennie précédente et est l'un des politiciens les plus imposants du pays aujourd'hui, donc pour cette enquête de trouver, se rendre à lui est une énorme affaire.

    en cours de vérification

    S

    Simon Romero

    @simonRomero

    Pas dans le sens des enquêteurs qui disent qu'elle [Lula] a été personnellement enrichie à la suite du scandale, mais de nouveaux rapports émergent cette semaine en affirmant qu'elle avait peut-être contribué à faire dérailler les enquêtes. Elle a été présidente du conseil d'administration depuis des années, elle a donc été critiquée pour ne pas avoir identifié les actes répréhensibles à ce moment-là.

    en cours de vérification

  • 1