Thomas Mann
@thomasMann
On ne veut jamais que son destin.
Thomas Mann
Thomas Mann (né le 6 juin 1875 à Lübeck et mort le 12 août 1955 à Zurich) est un écrivain allemand, lauréat du prix Nobel de littérature en 1929. Il est l'une des figures les plus éminentes de la littérature européenne de la première moitié du XXe siècle et est considéré comme un grand écrivain moderne de la décadence bourgeoise et de la défense de la démocratie.
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On ne veut jamais que son destin.
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Chaque être humain raisonnable devrait être un socialiste modéré.
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Par souci de bonté et d'amour, l'homme laissera la mort n'aura aucune souveraineté sur ses pensées.
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Tout est de la politique.
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À quoi servirait la politique si cela ne donnait pas à chacun la possibilité de faire des compromis moraux.
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Respectable signifie riche et décent signifie pauvre. Je devrais mourir si j'entendais ma famille appelée décente.
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La théorie freudienne est l'une des pierres de base les plus importantes pour un édifice à construire par les générations futures, la logement d'une humanité plus libre et plus sage.
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Celui qui aime le plus est l'inférieur et doit souffrir.
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La solitude donne naissance à l'original en nous, à la beauté inconnue et périlleuse - à la poésie. Mais aussi, cela donne naissance à l'inverse: au pervers, l'illicite, l'absurde.
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La littérature ... est l'union de la souffrance de l'instinct de la forme.
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Le discours est la civilisation elle-même.
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Je ne peux jamais comprendre comment personne ne peut fumer, il prive un homme de la meilleure partie de la vie. Avec un bon cigare dans sa bouche, un homme est parfaitement en sécurité, rien ne peut le toucher, littéralement.
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Culture et possessions, il y a la bourgeoisie pour vous.
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La maladie rend les hommes plus physiques, cela ne leur laisse que le corps.
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L'habitude est une somnolence, ou tout au moins un affaiblissement de la conscience du temps.
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La mort d'un homme est d'avantage l'affaire des survivants que la sienne.
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La mort d'un homme est plus l'affaire de son survivant que la sienne.
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Il était probablement médiocre après tout, mais dans un sens très honorable de ce mot.
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N'est-ce pas grand, n'est-ce pas bon, que la langue n'a qu'un seul mot pour tout ce que nous associons à l'amour - de la sainteté totale à la luxure la plus charnelle? Le résultat est une clarté parfaite de l'ambiguïté, car l'amour ne peut pas être désincarné même dans ses formes les plus sanctifiées, et elle n'est pas sans sainteté même à son plus charnel. L'amour est toujours simplement lui-même, à la fois comme une subtile affirmation de la vie et comme la plus haute passion; L'amour est notre sympathie avec la vie organique.
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La solitude produit l'originalité, la beauté audacieuse et étonnante, la poésie. Mais la solitude produit également la perversité, la disproportiée, l'absurde et l'interdiction.
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Est vrai ce qui convient à l'homme.
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Si vous êtes possédé par une idée, vous le trouvez exprimé partout, vous le sentez même.
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Quel merveilleux phénomène c'est, soigneusement considéré, lorsque l'œil humain, ce joyau des structures organiques, concentre son éclat humide sur une autre créature humaine!
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Le rire est un rayon de soleil de l'âme.
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La guerre n'est qu'une évasion lâche des problèmes de paix.
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Les opinions ne peuvent pas survivre si l'on n'a aucune chance de se battre pour eux.
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Car le mythe est le fondement de la vie; C'est le schéma intemporel, la formule pieuse dans laquelle la vie coule lorsqu'il reproduit ses traits hors de l'inconscient.
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Ce qui est prononcé est terminé et fait avec.
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Une grande vérité est une vérité dont le contraire est aussi une vérité.
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Un art dont le médium est le langage fera toujours preuve d'un haut degré de créativité critique, car la parole est elle-même une critique de la vie : elle nomme, elle caractérise, elle juge, en ce qu'elle crée.