Vincent Kompany
@vincentKompany
Je ne pense plus que les gens comprennent suffisamment les cultures de l'autre.
Vincent Kompany
Vincent Kompany, né le 10 avril 1986 à Uccle (Bruxelles) en Belgique, est un footballeur international belge reconverti en entraîneur. Il est actuellement en poste au Burnley FC, en Premier League. Durant sa carrière de joueur, il évolue principalement au poste de défenseur central. Capitaine emblématique de Manchester City et de l'équipe nationale belge durant les années 2010, il remporte notamment quatre titres de Premier League et une médaille de bronze à la Coupe du monde 2018. Malgré ses très nombreuses blessures, Vincent Kompany est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs belges de tous les temps et plus généralement comme un des meilleurs défenseurs de sa génération. Il est le fils de l'ancien bourgmestre de Ganshoren, Pierre Kompany.
...plusCompte non officiel
101
@vincentKompany
Je ne pense plus que les gens comprennent suffisamment les cultures de l'autre.
@vincentKompany
La plus grande passe pour un défenseur est une passe en avant.
@vincentKompany
J'étais désespéré de quitter Hambourg. Le club était génial, ne vous méprenez pas, mais j'ai eu un problème personnel avec l'un des membres du conseil d'administration. Il était désespéré de me sortir. Le premier club est venu appeler, et c'était Man City.
@vincentKompany
Tout le monde à Manchester en général a un état d'esprit positif.
@vincentKompany
Ma motivation a toujours été élevée. Je n'ai jamais douté de moi-même.
@vincentKompany
Lorsque City est venue appeler, j'ai fait des recherches sur le club, mais quand je suis passé par la porte, c'était bizarre: c'était un grand club mais en même temps un petit club.
@vincentKompany
Vous gagnez la guerre mentale lorsque vous avez du succès. Vous le perdez lorsque vous n'avez pas de succès.
@vincentKompany
C'est formidable de savoir que vous pouvez compter sur n'importe qui.
@vincentKompany
J'étais extrêmement compétitif, donc pour moi de devenir footballeur n'était pas nécessairement parce qu'il s'agissait d'être le meilleur - il s'agissait de gagner.
@vincentKompany
Je ne veux pas changer ma façon, comment je joue, donc si cela signifie prendre plus de risques, ce sera toujours le cas, et ça va pour moi.
@vincentKompany
Je serai connecté avec City pour le reste de ma vie - en tant que fan, en tant qu'employé, en tant qu'ambassadeur. Quelle que soit la ville qui décide ou je décide, ce n'est pas quelque chose que nous pouvons annuler. Nous sommes liés les uns aux autres à vie.
@vincentKompany
Quand j'étais enfant dans mon quartier, personne ne soutenait la Belgique. C'était impossible et impensable car il n'y avait rien à qui ils pouvaient se rapporter.
@vincentKompany
Quand je suis passé, j'avais très peu de soutien des joueurs plus âgés. Je me suis toujours dit que si je le fais, je ne veux jamais être ce genre de personne. J'ai la passion de voir les jeunes joueurs se développer, donc chaque jeune joueur qui entre dans la première équipe, je suis prêt à écouter. Je vais lui donner tout ce que j'ai.
@vincentKompany
Il y a une chose qui est plus forte que tout, et c'est la couleur de la chemise que vous portez, et c'est qui vous reviendrez.
@vincentKompany
Quand j'étais enfant, il était très courant d'aller dans des endroits et de se faire maltraiter racialement, à partir de six ans jusqu'à ce que vous entriez dans la première équipe.
@vincentKompany
Je me souviens avoir eu une discussion à un moment donné et dire qu'une machine à café ferait bien dans le terrain d'entraînement. Tout le monde disait: «Non, en Angleterre, nous buvons du thé». Je me disais: "OK, je disais juste que je pense que le café fonctionne aussi." La prochaine chose que vous savez, après la pause internationale, nous avons fait venir cette machine à café massive de Nespresso.
@vincentKompany
Je veux que mes enfants aillent le monde et comprennent qu'ils sont privilégiés, mais cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas le droit de parler et de voir ce qui se passe.
@vincentKompany
Je suis un Mangunien adopté. Cette ville s'est développée sur moi. J'ai une femme de Manchester et j'ai trois enfants qui pensent qu'ils sont plus Mancuniuan qu'autre chose, ce qui est un problème que je dois résoudre!
@vincentKompany
Chaque club pour lequel vous connectez, ils vous donnent le même terrain - «Nous avons un grand projet, de grandes ambitions. Nous voulons y parvenir et cela. Nous voulons démarrer '- et je suis juste de la chance que City soit le seul club qui n'a pas menti à ce sujet.
@vincentKompany
Je suis un peu le mauvais gars contre lequel parier.
@vincentKompany
Chelsea est l'une des équipes les plus excitantes de la Premier League.
@vincentKompany
J'ai eu beaucoup de chance - je ne viens pas d'une éducation privilégiée.
@vincentKompany
Nous ne pouvons pas toujours attendre le gouvernement pour régler tous les problèmes. Je pense qu'ils définissent des politiques, ils établissent les règles, mais nous avons tous le devoir d'aider autant que possible.
@vincentKompany
Les évaluations tactiques et techniques de Pep ne ressemblent à rien de ce que j'ai jamais vu auparavant, et je pense que c'est pourquoi les gens aiment le voir échouer.
@vincentKompany
Une victoire est une victoire, que vous le fassiez de la manière difficile ou de la manière la plus simple.
@vincentKompany
L'objectif, être audacieux à ce sujet, est d'arrêter le sans-abrisme à Manchester. Je suis dans cette communauté depuis 11 ans maintenant - ma femme Carla est de Manchester, les enfants sont des mancs, nés et élevés - donc le sans-abrisme n'est pas un problème que nous pouvons éviter.
@vincentKompany
Vous n'êtes pas assuré de faire partie de cette histoire si vous ne jouez pas.
@vincentKompany
Je me souviens toujours allé à la gare où j'ai grandi, et sur le mur a été écrit: «La vraie richesse d'une nation est la diversité des cultures». Où j'ai grandi, c'est ce que j'ai vu, et c'est aussi en quoi je crois aussi - et je le crois toujours.
@vincentKompany
Je vis en Angleterre depuis un certain temps, et j'essaie toujours de comprendre pourquoi nous avons la Grande-Bretagne en jouant aux Jeux olympiques et en Angleterre dans le football.
@vincentKompany
Le football est si intense que vous n'avez pas le temps de vous asseoir et de regarder ce que vous avez accompli.