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Walter Brueggemann

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    Walter Brueggemann

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    Nous prions parce que notre vie vient de Dieu et nous la renvoyons dans la prière. La prière est un grand antidote à l'illusion que nous sommes auto-fabriqués.

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    Alors que le récit de la Pâque [en Exode] dynamise l'imagination d'Israël envers la justice, le travail acharné d'Israël de mise en œuvre de ce scénario imaginatif a été réalisé au mont Sinaï. . . . Le travail difficile de Moïse au Sinaï est de transformer la vision narrative de l'Exode en une pratique sociale durable qui a du séjour institutionnel, de la crédibilité et de l'autorité.

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    Il y a des pouvoirs de guérison dynamique au travail qui ne dépendent pas de nous, que nous n'avons pas besoin de financer ou de continuer à fonctionner et qui ne sont pas à notre disposition.

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    Walter Brueggemann

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    L'espoir nécessite une symbolisation très prudente. Il ne doit pas être exprimé trop complètement au présent, car l'espoir que l'on peut toucher et gérer est peu susceptible de conserver son appel à ordre à un nouvel avenir. L'espoir exprimé uniquement au présent sera sans aucun doute coopté par les gestionnaires de cet âge

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    Nous ne vivons pas par ce qui est possédé mais par ce qui est promis.

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    D'un autre côté, l'espoir est subversif, car il limite la prétention grandiose du présent, osant annoncer que le présent auquel nous avons tous pris des engagements est maintenant remis en question.

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    Le pouvoir de l'avenir ne réside pas entre les mains de ceux qui croient à la rareté mais à ceux qui font confiance à l'abondance de Dieu.

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    Chaque agent impérial veut réduire ce qui est possible à ce qui est disponible.

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    L'imagination est un danger, donc chaque régime totalitaire a peur de l'artiste. C'est la vocation du Prophète pour garder en vie le ministère de l'imagination pour continuer à conjurer et à proposer un avenir alternatif à celui que le roi veut exhorter comme le seul réfléchi.

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    Ceux qui participent au [sabbat] rompent le cycle d'anxiété. Ils sont invités à prendre conscience que la vie ne consiste pas à une production et une consommation frénétiques qui réduisent tout le monde à la menace et à la concurrence.

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    L'Eucharistie a été préemptée et redéfinie dans la pensée dualiste qui laisse le statu quo du monde intact, afin que les congrégations puissent prendre le repas sans soulever des questions de violence; Le résultat est une "imagination colonisée" qui est drainée d'espoir dangereux.

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    La voix personnelle - la prophétie - perturbe l'état de l'engourdissement commun dans lequel la plupart d'entre nous existent.

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    La compassion constitue une forme radicale de critique, car elle annonce que la blessure doit être prise au sérieux, que la blessure ne doit pas être acceptée comme normale et naturelle, mais est une condition anormale et inacceptable pour l'humanité.

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    L'Évangile est une idée très dangereuse. Nous devons voir à quel point nous pouvons jouer cette idée dangereuse dans notre propre vie. Il n'y a rien d'inoffensive ou de sécurité dans l'Évangile. Jésus n'a pas été crucifié parce qu'il était un homme gentil.

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    Donnez-nous du courage pour votre fardeau facile, donc pour vivre des vies non accélérées.

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    Les gens remarquent des artisans de paix parce qu'ils s'habillent drôles. Nous savons comment les gens qui fabriquent de la guerre s'habillent - en uniformes et médailles, ou dans les ordinateurs et les tableaux à feu, ou dans l'absolu, la gravité, la cupidité et le cynisme. Mais le pacificateur est vêtu de justice, de justice et de fidélité - habillé pour le travail qui doit être fait.

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    Si l'Église doit être fidèle, elle doit être formée et ordonnée de l'intérieur de son expérience et de sa confession et non en empruntant à des sources extendales à sa propre vie.

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    Nous savons maintenant que la transformation humaine ne se produit pas à travers la didacticisme ou par une certitude excessive, mais par le divertissement ludique d'un autre script de réalité qui peut renverser l'ancien texte donné et son interprétation et conduire à l'étreinte d'un texte alternatif et à sa redécription de la réalité .

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    Dieu recrutera comme nécessaire à partir de la distribution humaine afin de réorganiser l'histoire humaine.

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    Le sabbat n'est pas simplement la pause qui se rafraîchit. C'est la pause qui se transforme.

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    L'imagination est un danger, donc chaque régime totalitaire a peur de l'artiste. C'est la vocation du Prophète pour garder en vie le ministère de l'imagination pour continuer à conjurer et à proposer un avenir alternatif à celui que le roi veut exhorter comme le seul réfléchi.

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    L'espoir nécessite une symbolisation très prudente. Il ne doit pas être exprimé trop complètement au présent, car l'espoir que l'on peut toucher et gérer est peu susceptible de conserver son appel à ordre à un nouvel avenir. L'espoir exprimé uniquement au présent sera sans aucun doute coopté par les gestionnaires de cet âge

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    Le monde pour lequel vous avez été si soigneusement préparé vous est enlevé, par la grâce de Dieu.

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    Lorsque des gens sérieux de bonne foi ne sont pas d'accord, ils doivent retourner dans les récits et revenir. L'un des problèmes de l'église est que les gens ne sont pas disposés à le faire. Les gens sont arrivés dans un endroit où ils pensent avoir obtenu la réponse.

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    L'Évangile est la fiction lorsqu'elle est jugée par l'Empire, mais l'empire est une fiction lorsqu'elle est jugée par l'Évangile.

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    L'Eucharistie a été préemptée et redéfinie dans la pensée dualiste qui laisse le statu quo du monde intact, afin que les congrégations puissent prendre le repas sans soulever des questions de violence; Le résultat est une "imagination colonisée" qui est drainée d'espoir dangereux.

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    Les endroits profonds de nos vies - lieux de résistance et d'étreinte - ne sont atteints que par des histoires, par des images, des métaphores et des phrases qui alignent le monde différemment, en dehors de notre peur et de notre blessure.

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    La tâche du ministère prophétique est de nourrir, de nourrir et d'évoquer une conscience et une alternative de perception à la conscience et à la perception de la culture dominante qui nous entoure.

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    Et quand nous nous prenons trop au sérieux, nous sommes sinistres à propos des frères et sœurs, en particulier ceux qui sont dissidents, et il n'y aura pas de santé en nous et pas d'humour de guérison.

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    Le sabbat est la célébration de la vie au-delà et à l'extérieur de la productivité.

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