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Wayne Grudem

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    Wayne Grudem

    @wayneGrudem

    Ce sont les Écritures seules, et non la tradition évangélique conservatrice ou toute autre autorité humaine, qui doit fonctionner comme l'autorité normative pour la définition de ce que nous devons croire. L'autorité de l'Écriture signifie que toutes les paroles des Écritures sont les paroles de Dieu de telle manière que ne croire ou désobéir à toute parole des Écritures est de ne pas croire ou de désobéir Dieu.

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    L'élection est un acte de Dieu avant la création dans laquelle il choisit certaines personnes à sauver, non pas à cause de tout mérite prévu, mais uniquement à cause de son bon plaisir souverain.

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    La suffisance de l'Écriture signifie que les Écritures contenaient toutes les paroles de Dieu qu'il voulait que son peuple ait à chaque étape de l'histoire rédemptrice, et qu'elle contient maintenant toutes les paroles de Dieu dont nous avons besoin pour le salut, pour lui faire confiance parfaitement et pour lui obéir à la perfection.

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    @wayneGrudem

    Je pense qu'en fin de compte, nous atteindrons beaucoup plus de profondeur de compréhension des Écritures lorsque nous sommes en mesure de l'étudier en compagnie d'un grand nombre de chercheurs qui commencent tous par la conviction que la Bible est complètement vraie et absolument autoritaire.

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    Si Dieu n'est pas immuable, alors toute la base de notre foi commence à s'effondrer et notre compréhension de l'univers commence à s'effilocher. C'est parce que notre foi, notre espoir et nos connaissances dépendent en fin de compte d'une personne qui est infiniment digne de confiance - parce qu'il est absolument et éternellement immuable de son être, des perfections, des buts et des promesses.

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    Dieu n'a pas besoin de nous ni du reste de la création pour quoi que ce soit, mais nous et le reste de la création pouvons le glorifier et lui apporter de la joie.

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    Notre justification des péchés a lieu au point de sauver la foi, et non au point du baptême de l'eau, qui se produit généralement plus tard. Mais si une personne est déjà justifiée et que les péchés ont pardonné éternellement au moment de sauver la foi, alors le baptême n'est pas nécessaire au pardon des péchés ni à l'attribution de la nouvelle vie spirituelle. Le baptême n'est donc pas nécessaire au salut. Mais il faut que nous soyons obéissants au Christ, car il a commandé du baptême pour tous ceux qui croient en lui.

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    Dieu existe éternellement comme trois personnes, Père, Fils et Saint-Esprit, et chaque personne est pleinement Dieu, et il y a un seul Dieu.

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    Nulle part dans les Écritures, nous ne trouvons la doctrine étudiée pour elle-même ou isolée de la vie.

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    L'idée que tous les paroles des Écritures sont les paroles de Dieu de telle manière que ne croire ou désobéir à toute parole des Écritures est de ne pas croire ou de désobéir Dieu.

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    Le péché est un échec à se conformer à la loi morale de Dieu dans l'acte, l'attitude ou la nature

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    La suffisance de l'Écriture signifie que les Écritures contenaient toutes les paroles de Dieu qu'il voulait que son peuple ait à chaque étape de l'histoire rédemptrice, et qu'elle contient maintenant toutes les paroles de Dieu dont nous avons besoin pour le salut, pour lui faire confiance parfaitement et pour lui obéir à la perfection.

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    La clarté de l'Écriture signifie que la Bible est écrite de telle manière que ses enseignements peuvent être compris par tous ceux qui le liront en cherchant l'aide de Dieu et en étant disposé à le suivre.

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    Si nous prions peu, c'est probablement parce que nous ne croyons pas vraiment que la prière accomplit beaucoup du tout.

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    Satan était l'origine du péché

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    Quand Jésus invite les pécheurs: «Venez à moi, tous ceux qui travaillent et sont chargés de lourds, et je vous donnerai le repos», ajoute-t-il immédiatement: «Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi» (Matt. 11: 28-29 ). Venir à lui comprend prendre son joug sur nous, être soumis à sa direction et à ses conseils, à l'apprentissage de lui et à lui être obéissant. Si nous ne voulons pas prendre un tel engagement, alors nous n'avons pas vraiment accordé notre confiance en lui.

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    @wayneGrudem

    Je ne crois pas que Dieu voulait que l'étude de la théologie soit sèche et ennuyeuse. La théologie est l'étude de Dieu et de toutes ses œuvres! La théologie est censée être vécue et priée et chantée! Tous les grands écrits doctrinaux de la Bible (comme l'épître de Paul aux Romains) sont pleins d'éloges à Dieu et de l'application personnelle à la vie.

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    Notre justification des péchés a lieu au point de sauver la foi, et non au point du baptême de l'eau, qui se produit généralement plus tard. Mais si une personne est déjà justifiée et que les péchés ont pardonné éternellement au moment de sauver la foi, alors le baptême n'est pas nécessaire au pardon des péchés ni à l'attribution de la nouvelle vie spirituelle. Le baptême n'est donc pas nécessaire au salut. Mais il faut que nous soyons obéissants au Christ, car il a commandé du baptême pour tous ceux qui croient en lui.

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    Je ne crois pas que Dieu voulait que l'étude de la théologie soit sèche et ennuyeuse. La théologie est l'étude de Dieu et de toutes ses œuvres! La théologie est censée être vécue et priée et chantée! Tous les grands écrits doctrinaux de la Bible (comme l'épître de Paul aux Romains) sont pleins d'éloges à Dieu et de l'application personnelle à la vie.

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    L'inérréssage de l'Écriture signifie que les Écritures dans les manuscrits originaux n'affirment rien qui est contraire aux faits.

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    Ce n'est pas seulement que nous existons et que Dieu a toujours existé, c'est aussi que Dieu existe nécessairement d'une manière infiniment meilleure, plus forte et plus excellente. La différence entre l'être de Dieu et le nôtre est plus que la différence entre le soleil et une bougie, plus que la différence entre l'océan et une goutte de pluie ... L'être de Dieu est qualitativement différent.

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    La fidélité de Dieu signifie que Dieu fera toujours ce qu'il a dit et accomplira ce qu'il a promis.

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    Je ne crois pas que Dieu voulait que l'étude de la théologie soit sèche et ennuyeuse. La théologie est l'étude de Dieu et de toutes ses œuvres! La théologie est censée être vécue et priée et chantée! Tous les grands écrits doctrinaux de la Bible (comme l'épître de Paul aux Romains) sont pleins d'éloges à Dieu et de l'application personnelle à la vie.

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    Dans un sens, la doctrine de la Trinité est un mystère que nous ne comprendrons jamais pleinement.

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    Il est important d'insister sur la véracité historique du récit de la chute d'Adam et d'Eve. Tout comme le récit de la création d'Adam et Eve est lié au reste du récit historique du Livre de Genèse, de même, ce récit de la chute de l'homme, qui suit l'histoire de la création de l'homme, est présenté par l'auteur comme une histoire narrative simple

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    Quand Jésus invite les pécheurs: «Venez à moi, tous ceux qui travaillent et sont chargés de lourds, et je vous donnerai le repos», ajoute-t-il immédiatement: «Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi» (Matt. 11: 28-29 ). Venir à lui comprend prendre son joug sur nous, être soumis à sa direction et à ses conseils, à l'apprentissage de lui et à lui être obéissant. Si nous ne voulons pas prendre un tel engagement, alors nous n'avons pas vraiment accordé notre confiance en lui.

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    @wayneGrudem

    La gloire de Dieu est la luminosité créée qui entoure la révélation de Dieu de lui-même.

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    @wayneGrudem

    La pression pour se conformer au discours «politiquement correct» est principalement une pression pour ne pas utiliser certaines expressions. Mais lorsque notre liberté d'utiliser certaines expressions est enlevée, notre capacité à penser à certaines manières est également réduite.

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