William Cobbett
@williamCobbett
Le bonheur, ou misère, est dans l'esprit. C'est l'esprit qui vit.
William Cobbett
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
81
@williamCobbett
Le bonheur, ou misère, est dans l'esprit. C'est l'esprit qui vit.
@williamCobbett
Quelques tranches de bacon valent cinquante mille sermons méthodistes et tracts religieux. Ils adoucissent les mœurs et favorisent l'harmonie domestique.
@williamCobbett
Le goût de l'époque est, malheureusement, de donner aux enfants quelque chose d'apprentissage du livre, en vue de les placer à vivre, d'une manière ou d'une autre, sur le travail des autres.
@williamCobbett
Vous ne savez jamais ce que vous pouvez faire avant d'essayer.
@williamCobbett
Un autre grand mal naît de ce désir d'être considéré comme riche ; ou plutôt, du désir de ne pas être considéré comme pauvre, est la chose destructrice qu'on a honorée du nom de « spéculation » ; mais qui devrait s'appeler Gambling.
@williamCobbett
La petitesse de nos désirs peut contribuer raisonnablement à notre richesse.
@williamCobbett
Louez l'enfant et vous faites l'amour à la mère.
@williamCobbett
Il n'y a jamais eu, et ne sera jamais, une nation en permanence grande, composée, pour la plus grande partie, de familles misérables et misérables.
@williamCobbett
Un bon gouvernement est connu du mauvais gouvernement par ce test infaillible: que sous les premiers, les travailleurs sont bien nourris et bien vêtus, et sous les seconds, ils sont mal nourris et mal vêtus.
@williamCobbett
Pour avoir une famille dévouée, le principe de règle du père doit être l'amour, pas la peur. Son influence doit être doux, sinon il n'aura qu'une obéissance révolte et de courte durée.
@williamCobbett
Les cas sans fin sont les cas d'hommes de parties brillantes et d'esprit élevé ayant été, à des degrés, rendus impuissants et méprisables par leurs besoins imaginaires.
@williamCobbett
Donnez-moi, Seigneur, ni la pauvreté ni les richesses.
@williamCobbett
Westbury, une méchante barouette odieux, un endroit vraiment pourri.
@williamCobbett
Asseyez-vous pour écrire ce que vous avez pensé et pour ne pas penser à ce que vous écrirez.
@williamCobbett
Mais je ne me souviens pas avoir jamais vu un journal dans la maison; Et, très certainement, que la privation ne nous a pas rendu moins industrieux, heureux ou gratuits.
@williamCobbett
Les hommes échouent beaucoup plus souvent du manque de persévérance que par manque de talent.
@williamCobbett
La tendance de la fiscalité est de créer une classe de personnes qui ne travaillent pas: prendre à ceux qui travaillent les produits de ce travail et le donner à ceux qui ne travaillent pas.
@williamCobbett
Quelle que soit la fouille d'un homme, il aime toujours faire face à un homme honnête.
@williamCobbett
Avant de rejeter cette affaire de manger et de boire, permettez-moi de vous en supplier de vous résoudre à vous libérer de l'esclavage du thé et du café et des autres gênes, si, malheureusement, vous avez été élevé dans un tel esclavage.
@williamCobbett
La Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et le Canada sont les cornes, la tête, le cou, les tibias et le sabot du bœuf, et les États-Unis sont les côtes, le surlonge, les reins et le reste du corps.
@williamCobbett
Vous pouvez tordre le mot liberté tant que vous voulez, mais enfin, il s'agit de plaisir silencieux de votre propre propriété, ou cela ne vient rien. Pourquoi les hommes veulent-ils l'une de ces choses qui s'appellent les droits et privilèges politiques? Pourquoi veulent-ils, par exemple, voter aux élections pour les membres du Parlement? Oh! Car ils auront alors une influence sur la conduite de ces membres. Et de quelle utilisation est-ce? Oh! Ensuite, ils empêcheront les membres de faire mal.
@williamCobbett
La vérité est que la chute de Napoléon est le coup le plus difficile que notre système d'imposition ait jamais ressenti. Il est désormais impossible de faire croire aux gens que d'immenses flottes et des armées sont nécessaires.
@williamCobbett
Protestations d'impartialité Je n'en ferai aucune. Ils sont toujours inutiles et sont en plus de non-sens parfaits, lorsqu'ils sont utilisés par un repère de nouvelles.
@williamCobbett
N'estime jamais les hommes en raison de leurs richesses ou de leur station. Respectez la bonté, trouvez-la là où vous pouvez.
@williamCobbett
Lorsque, du sommet de toute haute colline, on regarde dans le pays et voit la multitude de flèches régulièrement distribuées, on cesse non seulement de se demander que l'ordre et la religion sont maintenus, mais on est étonné que tout tel désaffection ou Irreligion devrait prévaloir.
@williamCobbett
Ce n'est pas la grandeur des moyens d'un homme qui le rend indépendant, autant que la petitesse de ses désirs.
@williamCobbett
Dès mon plus jeune âge, j'avais imbibé l'opinion qu'il était de devoir faire tout ce qui était en son pouvoir de quitter son pays aussi bon qu'il l'avait trouvé.
@williamCobbett
Si les habitants de Sheffield ne pouvaient recevoir qu'une dixième partie de ce que leurs couteaux vendent par la vente au détail en Amérique, Sheffield pourrait paver ses rues avec de l'argent.
@williamCobbett
S'il vous plaît votre œil et affligez votre cœur.
@williamCobbett
La patience est la qualité la plus nécessaire pour les affaires, beaucoup d'un homme préfère que vous ayez entendu son histoire plutôt que d'accorder sa demande. C'est en essayant d'atteindre le sommet en un seul saut que tant de misère est produite dans le monde.