William Thurston
@williamThurston
Les mathématiques sont beaucoup moins formelles et précises que les programmes informatiques.
William Thurston
En savoir plus sur l'auteur
...plusCompte non officiel
11
@williamThurston
Les mathématiques sont beaucoup moins formelles et précises que les programmes informatiques.
@williamThurston
L'expérience a montré à plusieurs reprises qu'une théorie mathématique avec une riche structure interne se révèle généralement avoir des implications significatives pour la compréhension du monde réel, souvent d'une manière que personne n'aurait pu envisager avant le développement de la théorie.
@williamThurston
Les mathématiques ne concernent pas les nombres, les équations, les calculs ou les algorithmes: il s'agit de comprendre.
@williamThurston
Je pense que les mathématiques sont un vaste territoire. La périphérie des mathématiques est la périphérie de la civilisation mathématique. Il y a certains sujets que les gens apprennent et se réunissent. Ensuite, il y a une sorte de développement inévitable dans ces domaines. Vous arrivez au point où un certain théorème est forcément prouvé, indépendant d'une personne en particulier, car elle est juste sur le chemin du développement.
@williamThurston
Les mathématiques concernent vraiment l'esprit humain, sur la façon dont les gens peuvent penser efficacement et pourquoi la curiosité est un assez bon guide.
@williamThurston
Nous, les humains, avons un large éventail de capacités qui nous aident à percevoir et à analyser le contenu mathématique. Nous percevons les notions abstraites non seulement en voyant mais aussi en entendant, en ressentant, par notre sens du mouvement et de la position du corps. Nos compétences géométriques et spatiales sont très entraînables, tout comme dans d'autres activités hautes performances. En mathématiques, nous pouvons utiliser les modules de notre esprit de manière flexible - même métaphoriquement. Une approche entière de l'esprit de la pensée mathématique est beaucoup plus efficace que l'approche commune qui manipule uniquement les symboles.
@williamThurston
Comme on lit les mathématiques, il faut avoir un esprit actif, poser des questions, établir des liens mentaux entre le sujet actuel et d'autres idées d'autres contextes, afin de développer un sens de la structure, et pas seulement de familiariser avec une visite particulière à travers la structure .
@williamThurston
La véritable satisfaction des mathématiques est d'apprendre des autres et de partager avec les autres.
@williamThurston
Les mathématiques sont un art de la compréhension humaine.
@williamThurston
Les mathématiciens peuvent et combler les lacunes, les erreurs correctes et fournir plus de détails et des bourses plus prudentes lorsqu'ils sont appelés ou motivés à le faire. Notre système est assez bon pour produire des théorèmes fiables qui peuvent être solidement sauvegardés. C'est juste que la fiabilité ne vient pas principalement des mathématiciens vérifiant officiellement les arguments formels; Il vient de mathématiciens pensant attentivement et de manière critique des idées mathématiques.
@williamThurston
Le produit des mathématiques est la clarté et la compréhension. Pas les théorèmes, par eux-mêmes. ... En bref, les mathématiques n'existent que dans une communauté vivante de mathématiciens qui propage la compréhension et insuffle la vie à des idées anciennes et nouvelles.