David Bowie
@davidBowie
Je ne suis pas très à l'aise avec les religions institutionnalisées, même si le les ai à peu près toutes approchées. Je ne recherche pas une foi, je ne veux rien croire. Je recherche juste la connaissance.
Je suis très intéressé par les racines absolues du récit, pourquoi nous racontons des histoires: d'où viennent les monstres.
38
syllabes
19
mots
1
phrase
97
lettres
95%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@davidBowie
Je ne suis pas très à l'aise avec les religions institutionnalisées, même si le les ai à peu près toutes approchées. Je ne recherche pas une foi, je ne veux rien croire. Je recherche juste la connaissance.
@anatoleFrance
Il y a quelque impiété à faire marcher de concert la vérité immuable, absolue, et cette sorte de vérité imparfaite et provisoire qu'on appelle la science.
@christianBobin
Beaucoup de très belles choses nous attendent, sans jamais s'impatienter de ne pas nous voir venir.
@sachaGuitry
LUI : Quand on fait un mensonge, il faut le soigner, croyez-moi. LE MARI : Oui, oui... il faut le rendre vraisemblable, c'est très juste. LUI : Et ainsi, c'est un hommage que l'on rend à la personne que l'on trompe.
@lucienBecker
Je t'aime comme on aime un beau jour d'été immobile et très haut entre le matin et le soir. Je pense à toi d'une façon tellement forte que ton absence bat en moi comme une porte dans le vent.
@delphineDeGirardin
Un très beau jeune homme n'est pas toujours séduisant, mais il est toujours compromettant.
@jeanJacquesRousseau
L'on croit s'assembler au spectacle, et c'est là que chacun s'isole ; c'est là qu'on va oublier ses amis, ses voisins, ses proches, pour s'intéresser à des faibles.
@grouchoMarx
Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis.
@varelTchitemboTchissafou
Devenir étranger à soi-même est une étape très dangereuse de la vie.
@bertrandTavernier
Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.
@romainGary
La culture n'a absolument aucun sens si elle n'est pas un engagement absolu à changer la vie des hommes. Elle ne veut rien dire. C'est une poule de luxe.
@margarethVisser
Les aliments sombres comme le café, le chocolat, les truffes, sont souvent associés à des notions comme l'enthousiasme et le luxe. Ces substances sombres et étranges doivent être très anciennes et chargées de sens.
@jacquesDor
On peut très bien rêver les femmes telles qu'elles ne sont pas et en aimer une, une seule, telle qu'elle est.
@jeanAnouilh
Il ne faut pas croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.
@erikOrsenna
Etre favori d'un prince, c'est comme faire du rodéo : on a beau se montrer très adroit, un jour ou l'autre on est jeté.
@marcusGarvey
Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.
@pierreBillon
Celui qui oublie son corps se dessèche comme une plante privée d'eau et celui qui néglige son âme est une source tarie pour les racines d'autrui.
@paulClaudel
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
@denisDiderot
On ne peut s'intéresser qu'à ce qu'on croit vrai.
@yvesNavarre
C'est une très belle histoire que nous vivons, puisque nous la vivons.
@gastonBachelard
Quand il se présente à la culture scientifique, l’esprit n’est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l’âge de ses préjugés.
@danielPennac
Il y a les très beaux et les très laids. Quant à la peau et ses histoires de couleurs, ce sont des caprices de la géographie, rien de plus.
@xavierBrebion
Utiliser les mots sans savoir leurs racines, c'est se nourrir sans connaître la cuisine.
@alexandreDirikenne
On critique beaucoup et souvent la jalousie, parfois même très durement. Mais ne pas éprouver de jalousie, ne serait-ce pas se croire irremplaçable et donc supérieur à tout autre ?
@jeanClaudePirotte
On croit tout très difficile et tout alors le devient.
@khaledLemnouer
Certains disent que la culture coûte chère, même très chère. Normal, parce qu’ils ne savent pas que l’ignorance, qui est gratuite, est ruineuse.
@ralphWaldoEmerson
Un discours à la fin d'un repas doit être comme la robe d'une jolie femme. Assez long pour couvrir l'essentiel. Assez court pour rester intéressant.
@victorHugo
Il est impossible que deux têtes humaines conçoivent le même sujet absolument de même manière.
@yvesBeauchemin
Eviter les sujets sérieux en début de repas. Ils figent et font parfois flotter au-dessus de la nappe des nuages de malaise qu'il est ensuite très difficile de faire lever.
@francoiseParturier
Chez les femmes, la petite fleur bleue a des racines de chêne.