splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Le remords est une dyspepsie violente de l'esprit.

montage citation Le remords est une dyspepsie violente de l'esprit.

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Le remords est une dyspepsie violente de l'esprit.

Également dans les thèmes

La citation analysée

Le remords est une dyspepsie violente de l'esprit.

  • 16

    syllabes

  • 8

    mots

  • 1

    phrase

  • 41

    lettres

  • 100%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Le remords est une dyspepsie violente de l'esprit.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Le remords est une dyspepsie violente de l'esprit.

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Stephen King de la citation Et ça t'a presque tué ?" "Ce n'était pas profond mais ça s'est infecté. L'infection signifie que les mauvais germes y sont entrés. L'infection est la chose la plus dangereuse qui soit, Tom. L'infection était ce qui faisait que le germe supergrippal tuait tout le monde. Et l'infection est ce qui a donné envie aux gens de fabriquer le germe en premier lieu. Une infection de l'esprit.

    Stephen King

    @stephenKing

    Et ça t'a presque tué ?" "Ce n'était pas profond mais ça s'est infecté. L'infection signifie que les mauvais germes y sont entrés. L'infection est la chose la plus dangereuse qui soit, Tom. L'infection était ce qui faisait que le germe supergrippal tuait tout le monde. Et l'infection est ce qui a donné envie aux gens de fabriquer le germe en premier lieu. Une infection de l'esprit.

    en cours de vérification

    J

    Jimmy Sangster

    @jimmySangster

    Un esprit bienveillant, et le visage assume les schémas de la bienveillance. Un mauvais esprit, puis un mauvais visage.

    en cours de vérification

    A

    Attar de Nishapur

    @attarDeNishapur

    Un homme dont les yeux s'ouvrent par l'amour risque son âme - Sa danse échappe au contrôle de l'esprit.

    en cours de vérification

    auteur Alain de Botton de la citation Les arguments sont comme des anguilles : aussi logiques soient-elles, elles peuvent échapper aux esprits faibles à moins d'y être fixées par l'imagerie et le style.

    Alain de Botton

    @alainDeBotton

    Les arguments sont comme des anguilles : aussi logiques soient-elles, elles peuvent échapper aux esprits faibles à moins d'y être fixées par l'imagerie et le style.

    en cours de vérification

    M

    Manu Bennett

    @manuBennett

    N'importe qui peut s'entraîner pour devenir gladiateur. Ce qui vous distingue, c'est d'avoir l'état d'esprit d'un champion.

    en cours de vérification

    auteur Paramahansa Yogananda de la citation Un esprit harmonisé produit l'harmonie dans ce monde de discorde apparente.

    Paramahansa Yogananda

    @paramahansaYogananda

    Un esprit harmonisé produit l'harmonie dans ce monde de discorde apparente.

    en cours de vérification

    W

    W. Somerset Maugham

    @wSomersetMaugham

    Toutes les personnes importantes ont autour d'elles quelqu'un dans une position subalterne qui a leur oreille. Ces dépendants sont très sensibles aux affronts, et, lorsqu'ils ne sont pas traités comme ils pensent qu'ils devraient l'être, par des coups bien dirigés, constamment répétés, empoisonnent l'esprit de leurs patrons contre ceux qui ont provoqué leur animosité. Il est bon de rester avec eux.

    en cours de vérification

    auteur Victor Hugo de la citation Tout cela n'était ni ville, ni église, ni fleuve, ni couleur, ni lumière, ni ombre : c'était rêverie. Longtemps, je suis resté immobile, me laissant pénétrer doucement par cet ensemble indicible, par la sérénité du ciel et la mélancolie de l'instant. Je ne sais pas ce qui se passait dans mon esprit, et je ne pouvais pas l'exprimer ; c'était un de ces moments ineffables où l'on sent en soi quelque chose qui s'endort et quelque chose qui s'éveille.

    Victor Hugo

    @victorHugo

    Tout cela n'était ni ville, ni église, ni fleuve, ni couleur, ni lumière, ni ombre : c'était rêverie. Longtemps, je suis resté immobile, me laissant pénétrer doucement par cet ensemble indicible, par la sérénité du ciel et la mélancolie de l'instant. Je ne sais pas ce qui se passait dans mon esprit, et je ne pouvais pas l'exprimer ; c'était un de ces moments ineffables où l'on sent en soi quelque chose qui s'endort et quelque chose qui s'éveille.

    en cours de vérification

    auteur Chang-Rae Lee de la citation Et il m'est venu à l'esprit que dans cette nouvelle vie millénaire de connexion instantanée et omniprésente, vous ne communiquez pas tant que vous ne vous laissez pas de messages, ces performances d'improvisation étranges, souvent des morceaux et des échantillons de nous-mêmes qui ne peuvent pas aider mais semblent hors contexte. Et puis, quand vous atteignez enfin quelqu'un, tout le monde est tellement hors de pratique ou trop optimiste ou encore aigri que vous vous demandez s'il ne serait pas préférable de ne pas tenter de contact du tout.

    Chang-Rae Lee

    @changRaeLee

    Et il m'est venu à l'esprit que dans cette nouvelle vie millénaire de connexion instantanée et omniprésente, vous ne communiquez pas tant que vous ne vous laissez pas de messages, ces performances d'improvisation étranges, souvent des morceaux et des échantillons de nous-mêmes qui ne peuvent pas aider mais semblent hors contexte. Et puis, quand vous atteignez enfin quelqu'un, tout le monde est tellement hors de pratique ou trop optimiste ou encore aigri que vous vous demandez s'il ne serait pas préférable de ne pas tenter de contact du tout.

    en cours de vérification

    S

    Susan Faludo

    @susanFaludo

    Toutes les aspirations des femmes - que ce soit pour l'éducation, le travail ou toute autre forme d'autodétermination - reposent en fin de compte sur leur capacité à décider si et quand avoir des enfants. Pour cette raison, la liberté reproductive a toujours été l'élément le plus populaire dans chacun des agendas féministes successifs - et la cible la plus agressée de chaque réaction violente.

    en cours de vérification

    auteur Yann Martel de la citation Quant à la célébrité, la célébrité ne ressemblait à rien. La renommée n'était pas une sensation comme l'amour, la faim ou la solitude, jaillissant de l'intérieur et invisible à l'œil extérieur. C'était plutôt entièrement externe, venant de l'esprit des autres. Il existait dans la façon dont les gens le regardaient ou se comportaient envers lui. En cela, être célèbre n'était pas différent d'être gay, ou juif, ou d'une minorité visible : vous êtes qui vous êtes, et puis les gens projettent sur vous une idée qu'ils ont.

    Yann Martel

    @yannMartel

    Quant à la célébrité, la célébrité ne ressemblait à rien. La renommée n'était pas une sensation comme l'amour, la faim ou la solitude, jaillissant de l'intérieur et invisible à l'œil extérieur. C'était plutôt entièrement externe, venant de l'esprit des autres. Il existait dans la façon dont les gens le regardaient ou se comportaient envers lui. En cela, être célèbre n'était pas différent d'être gay, ou juif, ou d'une minorité visible : vous êtes qui vous êtes, et puis les gens projettent sur vous une idée qu'ils ont.

    en cours de vérification

    H

    Hannah plus

    @hannahPlus

    Une lenteur à applaudir trahit un tempérament froid ou un esprit envieux.

    en cours de vérification

    auteur Richard Brinsley Sheridan de la citation Un apothicaire ne devrait jamais être à court d'esprit.

    Richard Brinsley Sheridan

    @richardBrinsleySheridan

    Un apothicaire ne devrait jamais être à court d'esprit.

    en cours de vérification

    auteur Cesare Pavese de la citation Une pensée consolante : ce qui compte n'est pas ce que nous faisons, mais l'esprit dans lequel nous le faisons. D'autres souffrent aussi ; à tel point qu'il n'y a rien au monde que de la souffrance ; le problème est simplement de garder bonne conscience.

    Cesare Pavese

    @cesarePavese

    Une pensée consolante : ce qui compte n'est pas ce que nous faisons, mais l'esprit dans lequel nous le faisons. D'autres souffrent aussi ; à tel point qu'il n'y a rien au monde que de la souffrance ; le problème est simplement de garder bonne conscience.

    en cours de vérification

    J

    Jérôme K. Jérôme

    @jeromeKJerome

    Après une tasse de thé (deux cuillerées pour chaque tasse, et ne la laissez pas reposer plus de trois minutes), il dit au cerveau : « Maintenant, lève-toi et montre ta force. Sois éloquent, profond et tendre ; voyez, d'un œil clair, dans la Nature et dans la vie ; déployez vos ailes blanches de pensée tremblante, et planez, un esprit divin, au-dessus du monde tourbillonnant sous vous, à travers de longues allées d'étoiles flamboyantes jusqu'aux portes de l'éternité !

    en cours de vérification

    J

    James Martineau

    @jamesMartineau

    Tout ce qui est noble dans l'histoire passée du monde, et en particulier l'esprit des grands et des bons, n'est jamais perdu.

    en cours de vérification

    E

    Ed Gillespie

    @edGillespie

    Et donc c'était intéressant pour moi de me retrouver très épris d'un président républicain, mais Ronald Reagan était quelqu'un qui, à mon avis, capturait l'esprit de l'Amérique.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Merton de la citation Comme une loupe concentre les rayons du soleil en un petit nœud brûlant de chaleur qui peut mettre le feu à une feuille sèche ou à un morceau de papier, ainsi le mystère du Christ dans l'Evangile concentre les rayons de la lumière et du feu de Dieu en un point qui met le feu à l'esprit de l'homme. ... A travers le verre de Son Incarnation, Il concentre sur nous les rayons de Sa Vérité et de Son Amour Divins afin que nous ressentions la brûlure, et toute expérience mystique est communiquée aux hommes à travers l'Homme Christ.

    Thomas Merton

    @thomasMerton

    Comme une loupe concentre les rayons du soleil en un petit nœud brûlant de chaleur qui peut mettre le feu à une feuille sèche ou à un morceau de papier, ainsi le mystère du Christ dans l'Evangile concentre les rayons de la lumière et du feu de Dieu en un point qui met le feu à l'esprit de l'homme. ... A travers le verre de Son Incarnation, Il concentre sur nous les rayons de Sa Vérité et de Son Amour Divins afin que nous ressentions la brûlure, et toute expérience mystique est communiquée aux hommes à travers l'Homme Christ.

    en cours de vérification

    auteur Anthony Burgess de la citation Toute vie humaine est là, mais le Saint-Esprit semble être ailleurs.

    Anthony Burgess

    @anthonyBurgess

    Toute vie humaine est là, mais le Saint-Esprit semble être ailleurs.

    en cours de vérification

    auteur Rick Riordan de la citation Bref, le nymphée brillait d'une lumière plus douce, comme une pleine lune. Piper sentait les épices exotiques et les roses en fleurs. Elle entendit une musique lointaine et des voix joyeuses parler et rire. Elle devina qu'elle entendait des centaines d'années de fêtes et de célébrations qui avaient eu lieu dans ce sanctuaire dans les temps anciens, comme si les souvenirs avaient été libérés avec les esprits. 'Qu'est-ce que c'est?' Jason a demandé nerveusement. Piper glissa sa main dans la sienne. « Les fantômes dansent.

    Rick Riordan

    @rickRiordan

    Bref, le nymphée brillait d'une lumière plus douce, comme une pleine lune. Piper sentait les épices exotiques et les roses en fleurs. Elle entendit une musique lointaine et des voix joyeuses parler et rire. Elle devina qu'elle entendait des centaines d'années de fêtes et de célébrations qui avaient eu lieu dans ce sanctuaire dans les temps anciens, comme si les souvenirs avaient été libérés avec les esprits. 'Qu'est-ce que c'est?' Jason a demandé nerveusement. Piper glissa sa main dans la sienne. « Les fantômes dansent.

    en cours de vérification

    auteur Mary J. Blige de la citation Enfant, j'ai toujours voulu être chanteuse. La musique que ma mère jouait dans la maison m'a ému - Aretha Franklin, Chaka Khan, Mahalia Jackson. C'était vraiment spirituel. Cela vous a fait comprendre ce qu'était Dieu. Nous sommes tous des esprits. Nous déprimons. Mais la musique donne envie de vivre. Je sais que ma musique m'a sauvé la vie.

    Mary J. Blige

    @maryJBlige

    Enfant, j'ai toujours voulu être chanteuse. La musique que ma mère jouait dans la maison m'a ému - Aretha Franklin, Chaka Khan, Mahalia Jackson. C'était vraiment spirituel. Cela vous a fait comprendre ce qu'était Dieu. Nous sommes tous des esprits. Nous déprimons. Mais la musique donne envie de vivre. Je sais que ma musique m'a sauvé la vie.

    en cours de vérification

    R

    Ralph Waldo Trine

    @ralphWaldoTrine

    Et ainsi on peut être sans lien avec aucune église, et même sans lien avec aucune religion établie, et pourtant être en esprit, donc en réalité, un chrétien beaucoup plus vrai que les hôtes de ceux qui professent être ses disciples les plus ardents, comme en effet Jésus Lui-même dit tant de fois. « C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez », dit-il. "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

    en cours de vérification

    J

    Jamgon Kongtrul

    @jamgonKongtrul

    Continuez à pratiquer dans la vie quotidienne avec une seule méditation, en gardant toujours à l'esprit l'intention d'aider les autres dans toutes les activités, manger, s'habiller, dormir, marcher ou s'asseoir.

    en cours de vérification

    S

    Sri Nisargadatta Maharaj

    @sriNisargadattaMaharaj

    Tout ce dont vous avez besoin est d'arrêter de chercher à l'extérieur ce qui ne peut être trouvé qu'à l'intérieur. Réglez votre vision juste avant d'opérer. Vous souffrez d'un grave malentendu. Clarifiez votre esprit, purifiez votre cœur, sanctifiez votre vie - c'est le chemin le plus rapide vers un changement dans votre monde.

    en cours de vérification

    auteur Jacques Maritain de la citation L'art et la poésie ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, les deux mots sont loin d'être synonymes. Par art, j'entends l'activité créatrice ou productrice de l'esprit humain. Par Poésie, j'entends non l'art particulier qui consiste à écrire des vers, mais un procédé à la fois plus général et plus primaire : cette intercommunication entre l'être intérieur des choses et l'être intérieur du Soi humain qui est une sorte de divination (comme réalisée dans l'Antiquité ; le latin vates était à la fois poète et devin). La poésie, en ce sens, est la vie secrète de tous les arts.

    Jacques Maritain

    @jacquesMaritain

    L'art et la poésie ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Pourtant, les deux mots sont loin d'être synonymes. Par art, j'entends l'activité créatrice ou productrice de l'esprit humain. Par Poésie, j'entends non l'art particulier qui consiste à écrire des vers, mais un procédé à la fois plus général et plus primaire : cette intercommunication entre l'être intérieur des choses et l'être intérieur du Soi humain qui est une sorte de divination (comme réalisée dans l'Antiquité ; le latin vates était à la fois poète et devin). La poésie, en ce sens, est la vie secrète de tous les arts.

    en cours de vérification

    C

    Charles Williams

    @charlesWilliams

    Une heure de conversation sur la littérature entre deux esprits ardents avec une dévotion commune à un poète négligé est un chemin miraculeux vers l'intimité.

    en cours de vérification

    auteur Blaise Pascal de la citation Tous ceux qui disent les mêmes choses ne les possèdent pas de la même manière ; et c'est pourquoi l'incomparable auteur de l'Art de la conversation s'arrête avec tant de soin pour faire comprendre qu'il ne faut pas juger de la capacité d'un homme à l'excellence d'un propos heureux qu'on l'a entendu faire. Pénétrons, dit-il, l'esprit dont elle procède. On verra le plus souvent qu'on le fera désavouer sur-le-champ, et qu'on l'entraînera très loin de cette meilleure pensée à laquelle il ne croit pas, pour se plonger dans une autre, toute basse et ridicule.

    Blaise Pascal

    @blaisePascal

    Tous ceux qui disent les mêmes choses ne les possèdent pas de la même manière ; et c'est pourquoi l'incomparable auteur de l'Art de la conversation s'arrête avec tant de soin pour faire comprendre qu'il ne faut pas juger de la capacité d'un homme à l'excellence d'un propos heureux qu'on l'a entendu faire. Pénétrons, dit-il, l'esprit dont elle procède. On verra le plus souvent qu'on le fera désavouer sur-le-champ, et qu'on l'entraînera très loin de cette meilleure pensée à laquelle il ne croit pas, pour se plonger dans une autre, toute basse et ridicule.

    en cours de vérification

    auteur David Foster Wallace de la citation Une publicité qui prétend être de l'art est - au mieux - comme quelqu'un qui vous sourit chaleureusement uniquement parce qu'il veut quelque chose de vous. C'est malhonnête, mais ce qui est sinistre, c'est l'effet cumulatif qu'une telle malhonnêteté a sur nous : puisqu'elle offre un parfait fac-similé ou un simulacre de bonne volonté sans véritable esprit de bonne volonté, elle nous embrouille la tête et finit par renforcer nos défenses même en cas de sourires sincères. et le vrai art et la vraie bonne volonté. Cela nous fait nous sentir confus et seuls et impuissants et en colère et effrayés. Cela provoque le désespoir.

    David Foster Wallace

    @davidFosterWallace

    Une publicité qui prétend être de l'art est - au mieux - comme quelqu'un qui vous sourit chaleureusement uniquement parce qu'il veut quelque chose de vous. C'est malhonnête, mais ce qui est sinistre, c'est l'effet cumulatif qu'une telle malhonnêteté a sur nous : puisqu'elle offre un parfait fac-similé ou un simulacre de bonne volonté sans véritable esprit de bonne volonté, elle nous embrouille la tête et finit par renforcer nos défenses même en cas de sourires sincères. et le vrai art et la vraie bonne volonté. Cela nous fait nous sentir confus et seuls et impuissants et en colère et effrayés. Cela provoque le désespoir.

    en cours de vérification

    S

    Scatman crothers

    @scatmanCrothers

    L'âge n'est rien d'autre qu'un chiffre. Allons là-bas et jouons à botter la boîte. Tout est dans l'esprit; devenons des enfants. Ça a été ma philosophie de vie de toute façon, mec.

    en cours de vérification

    M

    Michael Faraday

    @michaelFaraday

    Bien que nous ne sachions rien de ce qu'est un atome, nous ne pouvons cependant résister à nous faire une idée d'une petite particule qui la représente à l'esprit... il y a une multitude de faits qui nous justifient de croire que les atomes de la matière sont en quelque sorte doués ou associés à des pouvoirs électriques, auxquels ils doivent leurs qualités les plus frappantes, et entre eux leur affinité chimique mutuelle.

    en cours de vérification