Jean-Marie Rostand
@jeanMarieRostand
On façonne les plantes par la culture et les hommes par l'éducation.
Pendant que je travaillais, j'ai remarqué que la façon dont j'avais conçu l'engrenage différentiel créait en fait un disque de rechange qui se trouvait directement sous les pieds de l'empereur, ou là où ils se trouveraient s'il s'asseyait dans le char.
75
syllabes
41
mots
1
phrase
196
lettres
93%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanMarieRostand
On façonne les plantes par la culture et les hommes par l'éducation.
@seymourPapert
Je ne crois pas que ce soient les ordinateurs eux-mêmes qu'il faille redouter, mais bien plutôt la façon dont la culture digérera leur présence.
@marcGendron
On ne peut rien dire on ne peut que décrire notre façon de vivre et encore c'est trop les imbéciles pourraient croire qu'on la propose en modèle.
@colette
Pendant une bouffée de silence, épaisse comme une brume, je viens d'entendre choir sur la table voisine les pétales d'une rose qui n'attendait, elle aussi, que d'être seule pour défleurir.
@johannWolfgangVonGoethe
Le présent est une espèce de public; il faut le tromper et lui faire croire qu'on travaille pour lui ; alors il nous laisse tranquille et continuer secrètement l'oeuvre que doit admirer la postérité.
@jeanCocteau
On croit que le style est une façon compliquée de dire des choses simples, alors que c'est une façon simple de dire des choses compliquées.
@pierreDaninos
Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chère qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles.
@lucienBecker
Je t'aime comme on aime un beau jour d'été immobile et très haut entre le matin et le soir. Je pense à toi d'une façon tellement forte que ton absence bat en moi comme une porte dans le vent.
@patjeSeko
« La vie n’est qu’un interlude dans l’éternité de la Conscience ». Avant – Pendant – Après n’existent que par l’illusion du temps, que nous impose notre limitation.
@descrea
La gastronomie... On a mille façons de faire cuire le riz et de l'accommoder. Dans les pays du tiers monde, une seule façon leur suffit pour ne pas mourir de faim. Pensons-y...
@alainDeBotton
Les clichés sont néfastes dans la mesure où ils tendent à nous faire croire qu'ils décrivent une situation de façon satisfaisante, tout en se contentant d'effleurer la surface.
@philippeGourdin
On peut se noyer dans différentes eaux et se mettre en danger de biens des façons. Mais si frôler la mort est une chose, passer à côté de sa vie en est une autre.
@tomHanks
Nous sommes toujours dans la position de se réveiller et d'avoir le choix. Est-ce que je rends le monde meilleur d'une façon ou d'une autre, ou est-ce que je ne me dérange pas?
@ericEmmanuelSchmitt
Boire, c'est croire qu'on vient de fermer sa porte à l'ennemi alors qu'on vient de l'installer chez soi, de façon définitive, derrière les verrous du silence.
@jidduKrishnamurti
La croyance n'est qu'un mot, une pensée, c'est une chose absolument destructrice. Celle-ci divise les gens, les endurcit, les pousse à se haïr réciproquement, à cultiver la guerre d'une façon détournée.
@sylvainTesson
Les Bleus se sont très mal comportés pendant la Coupe de monde de football, c'est entendu. Mais, franchement, qu'attendre de gens qui marchent sur les pelouses avec des crampons ?
@abdulBaha
Vues d'une façon réaliste, l'éducation et la culture des filles sont plus nécessaires que celles des garçons, car ces filles deviendront des mères et marqueront de leur empreinte la vie de leurs enfants.
@raymondDevos
Avez-vous remarqué qu'à table les mets que l'on vous sert vous mettent les mots à la bouche ?
@annaGavalda
Regardez une femme enceinte : vous croyez qu'elle traverse la rue ou qu'elle travaille ou même qu'elle vous parle. C'est faux. Elle pense à son bébé.
@antoineDeRivarol
Un livre, c'est pendant des semaines, pendant des mois, la pensée qui se recueille et se concentre : c'est ce corps qui fait converger ses muscles et ses nerfs vers un seul point... vers le bout de la plume.
@varelTchitemboTchissafou
Pour conseiller de la bonne façon, il faut laisser la sagesse accompagner la réflexion et non dire ce que la personne veut entendre.
@normanAugustine
On entend souvent la remarque : "Il parle trop", mais a-t-on jamais entendu la critique : "Il écoute trop" ?
@pierreDaninos
Les Français ont une telle façon gourmande d'évoquer la bonne chair qu'elle leur permet de faire entre les repas des festins de paroles.
@pierreBottero
Vivre c'est se mettre en danger, réalisa-t-elle. De la même façon qu'apprendre à marcher c'est d'abord accepter l'idée de tomber.
@descrea
Croire est la machine de l'esprit, pour faire travailler les neurones à en chercher des réalités, autant qu'on cherche une logique à des possibilités pour en faire des probabilités...
@marcelJouhandeau
La meilleure façon qu'on ait de ramener toutes ses peines à leur juste valeur, c'est de se croire déjà passé.
@achilleChavee
L'impondérable est ce qui vous pend au bout du nez.
@emilyBronte
J'ai dans ma vie fait des rêves qui sont restés à jamais gravés en moi et ont modifié ma façon de voir. Ils ont envahi tout mon être, comme une goutte de vin dans de l'eau, et altéré la couleur de mes pensées.
@henriTroyat
Toute singularité mérite d'être cultivée à la façon d'une plante rare, comme disait ce vieux renard de Voltaire.
@oleksanderKonysky
Dans une nation vraiment cultivée, personne n'a le droit de priver un homme de liberté de façon arbitraire.