splash screen icon Lenndi
splash screen name leendi

Les plaisirs découlant de la pensée et de l'apprentissage nous feront penser et en apprendre davantage. 1153a 23

montage citation Les plaisirs découlant de la pensée et de l'apprentissage nous feront penser et en apprendre davantage. 1153a 23

Soyez le premier à personnaliser cette citation

La citation

Les plaisirs découlant de la pensée et de l'apprentissage nous feront penser et en apprendre davantage. 1153a 23

Également dans les thèmes

La citation analysée

Les plaisirs découlant de la pensée et de l'apprentissage nous feront penser et en apprendre davantage. 1153a 23

  • 33

    syllabes

  • 18

    mots

  • 2

    phrases

  • 85

    lettres

  • 89%

    mots unique

  • Difficile

    Niveau de difficulté de lecture

Les plaisirs découlant de la pensée et de l'apprentissage nous feront penser et en apprendre davantage. 1153a 23

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Des thèmes qui pourraient vous intéresser

Ajouter la citation à mes citations du jour

Les plaisirs découlant de la pensée et de l'apprentissage nous feront penser et en apprendre davantage. 1153a 23

Bientôt disponible 👀

Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de citations

    auteur Doris Lessing de la citation L'Amérique peut être un pays très hystérique intellectuellement et très puritain aussi. Vous vous amusez probablement en privé, mais pour le reste du monde, vous semblez détester vous amuser - être gros sur les agendas et manquer de spontanéité. L'image que vous présentez est celle d'un conformisme épouvantable. La police de la pensée est ce qui vous gouverne.

    Doris Lessing

    @dorisLessing

    L'Amérique peut être un pays très hystérique intellectuellement et très puritain aussi. Vous vous amusez probablement en privé, mais pour le reste du monde, vous semblez détester vous amuser - être gros sur les agendas et manquer de spontanéité. L'image que vous présentez est celle d'un conformisme épouvantable. La police de la pensée est ce qui vous gouverne.

    en cours de vérification

    auteur Nikos Kazantzakis de la citation Toute ma vie, j'ai lutté pour tendre mon esprit jusqu'au point de rupture, jusqu'à ce qu'il se mette à grincer, afin de créer une grande pensée qui pourrait peut-être donner un nouveau sens à la vie, un nouveau sens à la mort, et consoler l'humanité. .

    Nikos Kazantzakis

    @nikosKazantzakis

    Toute ma vie, j'ai lutté pour tendre mon esprit jusqu'au point de rupture, jusqu'à ce qu'il se mette à grincer, afin de créer une grande pensée qui pourrait peut-être donner un nouveau sens à la vie, un nouveau sens à la mort, et consoler l'humanité. .

    en cours de vérification

    auteur Jonathan Safran Foer de la citation Et il en était ainsi quand quelqu'un essayait de parler : son esprit s'emmêlait dans le souvenir. Les mots devenaient des flots de pensée sans début ni fin, et noyaient l'orateur avant qu'il ne puisse atteindre le radeau de sauvetage du point qu'il essayait de faire valoir. Il était impossible de se rappeler ce que l'on voulait dire, ce qui, après tous les mots, était voulu.

    Jonathan Safran Foer

    @jonathanSafranFoer

    Et il en était ainsi quand quelqu'un essayait de parler : son esprit s'emmêlait dans le souvenir. Les mots devenaient des flots de pensée sans début ni fin, et noyaient l'orateur avant qu'il ne puisse atteindre le radeau de sauvetage du point qu'il essayait de faire valoir. Il était impossible de se rappeler ce que l'on voulait dire, ce qui, après tous les mots, était voulu.

    en cours de vérification

    A

    Anne Elizabeth Moore

    @anneElizabethMoore

    Et encore une fois, l'économie politique dans cet environnement particulier signifie que, si jamais mon attirance est cohérente en tant que pensée, elle ne sera jamais verbalisée, car cela gâchera l'environnement éducatif, cela gâchera tout. Vous ne pouvez pas prétendre faire le bien si vous vous dirigez dans cette direction.

    en cours de vérification

    auteur Ralph Waldo Emerson de la citation Une abnégation, non moins austère que celle du saint, est exigée du savant. Il doit adorer la vérité, et renoncer à tout pour cela, et choisir la défaite et la douleur, afin que son trésor en pensée s'en trouve augmenté.

    Ralph Waldo Emerson

    @ralphWaldoEmerson

    Une abnégation, non moins austère que celle du saint, est exigée du savant. Il doit adorer la vérité, et renoncer à tout pour cela, et choisir la défaite et la douleur, afin que son trésor en pensée s'en trouve augmenté.

    en cours de vérification

    S

    Simon Mainwaring

    @simonMainwaring

    Toute institution est confrontée à deux choix fondamentaux si elle espère susciter de nouvelles idées. L'une consiste à tirer parti de la confiance des cerveaux au sein de leur organisation en créant un événement spécial dédié à la nouvelle pensée. L'autre est de regarder à l'extérieur d'eux-mêmes pour stimuler les solutions.

    en cours de vérification

    W

    Wallace D. Wattles

    @wallaceDWattles

    Une personne peut former des choses dans sa pensée, et, en imprimant sa pensée sur une substance informe, peut provoquer la création de la chose à laquelle elle pense.

    en cours de vérification

    R

    Rhonda Byrne

    @rhondaByrne

    Une pensée affirmative est 100 fois plus puissante qu'une pensée négative.

    en cours de vérification

    auteur William Wordsworth de la citation Et quand le ruisseau qui débordait l'âme s'est éteint, Une conscience est restée qu'elle avait laissée Déposée sur le rivage silencieux D'images de mémoire et de pensées précieuses Qui ne mourront pas, et ne peuvent être détruites.

    William Wordsworth

    @williamWordsworth

    Et quand le ruisseau qui débordait l'âme s'est éteint, Une conscience est restée qu'elle avait laissée Déposée sur le rivage silencieux D'images de mémoire et de pensées précieuses Qui ne mourront pas, et ne peuvent être détruites.

    en cours de vérification

    auteur Sam Harris de la citation Presque toutes nos souffrances sont le produit de nos pensées. Nous passons presque chaque instant de notre vie perdus dans nos pensées et otages du caractère de ces pensées. Vous pouvez briser ce sort, mais il faut s'entraîner tout comme il faut s'entraîner pour se défendre contre une agression physique.

    Sam Harris

    @samHarris

    Presque toutes nos souffrances sont le produit de nos pensées. Nous passons presque chaque instant de notre vie perdus dans nos pensées et otages du caractère de ces pensées. Vous pouvez briser ce sort, mais il faut s'entraîner tout comme il faut s'entraîner pour se défendre contre une agression physique.

    en cours de vérification

    A

    Ada Louise Huxable

    @adaLouiseHuxable

    Toutes les agences et autorités autonomes, tôt ou tard, se transforment en bastions auto-entretenus de la pensée et de la pratique conventionnelles.

    en cours de vérification

    auteur Doris Lessing de la citation Une simple pensée reconnaissante tournée vers le ciel est la prière la plus parfaite.

    Doris Lessing

    @dorisLessing

    Une simple pensée reconnaissante tournée vers le ciel est la prière la plus parfaite.

    en cours de vérification

    auteur Terry Eagleton de la citation La poésie est la plus subtile des arts littéraires, et les étudiants deviennent plus ingénieux d'ici l'année pour l'éviter. S'ils peuvent étouffer Milton, canier sous Blake et s'effondrer avec gratitude dans les bras de Jane Austen, beaucoup d'entre eux le feront.

    Terry Eagleton

    @terryEagleton

    La poésie est la plus subtile des arts littéraires, et les étudiants deviennent plus ingénieux d'ici l'année pour l'éviter. S'ils peuvent étouffer Milton, canier sous Blake et s'effondrer avec gratitude dans les bras de Jane Austen, beaucoup d'entre eux le feront.

    en cours de vérification

    auteur Kenny Smith de la citation Une part essentielle de la philosophie est d'apprendre à faire confiance à sa propre intelligence intuitiviste, à remettre son centre de gravité entre ses pieds. Dans notre culture, tellement tournée vers l'extérieur, "objective" ou extravertie, c'est déjà une hérésie. C'est une pensée de maîtrise de soi, centrée sur ce qui a été bien testé comme certitudes : l'autarcie ou l'autonomie.

    Kenny Smith

    @kennySmith

    Une part essentielle de la philosophie est d'apprendre à faire confiance à sa propre intelligence intuitiviste, à remettre son centre de gravité entre ses pieds. Dans notre culture, tellement tournée vers l'extérieur, "objective" ou extravertie, c'est déjà une hérésie. C'est une pensée de maîtrise de soi, centrée sur ce qui a été bien testé comme certitudes : l'autarcie ou l'autonomie.

    en cours de vérification

    R

    Raymond Kethledge

    @raymondKethledge

    La clarté analytique est le résultat d'une réflexion syllogistique dure, et cette réflexion doit être faite seule. Ce n'est pas seulement être physiquement seul, mais aussi seul avec vos pensées - ne pas regarder votre téléphone, ne pas entendre le bourdonnement d'un SMS ou d'un e-mail entrant.

    en cours de vérification

    auteur Pablo Casals de la citation Bach est le génie suprême de la musique... Cet homme, qui sait tout et sent tout, ne peut pas écrire une note, aussi insignifiante qu'elle puisse paraître, qui est tout sauf transcendante. Il a atteint le cœur de chaque noble pensée, et l'a fait de la manière la plus parfaite.

    Pablo Casals

    @pabloCasals

    Bach est le génie suprême de la musique... Cet homme, qui sait tout et sent tout, ne peut pas écrire une note, aussi insignifiante qu'elle puisse paraître, qui est tout sauf transcendante. Il a atteint le cœur de chaque noble pensée, et l'a fait de la manière la plus parfaite.

    en cours de vérification

    auteur Issey Miyake de la citation Tout mon travail découle de l'idée la plus simple qui remonte aux civilisations les plus anciennes : fabriquer des vêtements à partir d'un seul morceau de tissu. C'est ma pierre de touche.

    Issey Miyake

    @isseyMiyake

    Tout mon travail découle de l'idée la plus simple qui remonte aux civilisations les plus anciennes : fabriquer des vêtements à partir d'un seul morceau de tissu. C'est ma pierre de touche.

    en cours de vérification

    auteur Thomas Friedman de la citation L'Amérique est le plus grand moteur d'innovation qui ait jamais existé, et il ne peut pas être reproduit de sitôt, car il est le produit d'une multitude de facteurs : une extrême liberté de pensée, l'accent mis sur la pensée indépendante, une immigration régulière de nouveaux esprits , une culture de prise de risque sans stigmatisation liée aux tentatives et aux échecs, une bureaucratie non corrompue, des marchés financiers et un système de capital-risque sans égal pour prendre de nouvelles idées et les transformer en produits mondiaux.

    Thomas Friedman

    @thomasFriedman

    L'Amérique est le plus grand moteur d'innovation qui ait jamais existé, et il ne peut pas être reproduit de sitôt, car il est le produit d'une multitude de facteurs : une extrême liberté de pensée, l'accent mis sur la pensée indépendante, une immigration régulière de nouveaux esprits , une culture de prise de risque sans stigmatisation liée aux tentatives et aux échecs, une bureaucratie non corrompue, des marchés financiers et un système de capital-risque sans égal pour prendre de nouvelles idées et les transformer en produits mondiaux.

    en cours de vérification

    J

    John Polkinghorne

    @johnPolkinghorne

    À l'heure actuelle, une trop grande partie de la pensée théologique est très centrée sur l'humain.

    en cours de vérification

    auteur Renzo Novatore de la citation Toute société que vous construisez aura ses limites. Et en dehors des limites de toute société, les clochards indisciplinés et héroïques erreront avec leurs pensées sauvages et vierges… planifiant des explosions de rébellion toujours nouvelles et épouvantables.

    Renzo Novatore

    @renzoNovatore

    Toute société que vous construisez aura ses limites. Et en dehors des limites de toute société, les clochards indisciplinés et héroïques erreront avec leurs pensées sauvages et vierges… planifiant des explosions de rébellion toujours nouvelles et épouvantables.

    en cours de vérification

    auteur Byron Katie de la citation Une pensée est inoffensive si nous n'y croyons pas. Ce ne sont pas nos pensées, mais notre attachement à nos pensées, qui causent la souffrance. S'attacher à une pensée, c'est croire qu'elle est vraie, sans s'interroger. Une croyance est une pensée à laquelle nous nous attachons, souvent depuis des années.

    Byron Katie

    @byronKatie

    Une pensée est inoffensive si nous n'y croyons pas. Ce ne sont pas nos pensées, mais notre attachement à nos pensées, qui causent la souffrance. S'attacher à une pensée, c'est croire qu'elle est vraie, sans s'interroger. Une croyance est une pensée à laquelle nous nous attachons, souvent depuis des années.

    en cours de vérification

    auteur Pierre Corneille de la citation Un exemple est souvent un miroir trompeur, et l'ordre du destin, si troublant pour nos pensées, ne se trouve pas toujours écrit dans les choses passées.

    Pierre Corneille

    @pierreCorneille

    Un exemple est souvent un miroir trompeur, et l'ordre du destin, si troublant pour nos pensées, ne se trouve pas toujours écrit dans les choses passées.

    en cours de vérification

    R

    Robert Green Ingersoll

    @robertGreenIngersoll

    Tous devraient apprendre que la plus haute ambition est d'être heureux et d'ajouter au bien-être des autres ; que la place et le pouvoir ne sont pas nécessaires au succès ; que le désir d'acquérir de grandes richesses est une sorte de folie. Il faut leur apprendre que c'est un gaspillage d'énergie, un gaspillage de pensée, un gaspillage de vie, d'acquérir ce dont vous n'avez pas besoin et ce que vous n'utilisez pas vraiment pour votre propre bénéfice ou celui des autres.

    en cours de vérification

    auteur Robert Frost de la citation Un poète ne doit jamais faire une déclaration simplement parce que cela semble poétiquement excitant ; il doit aussi croire que c'est vrai." - W. H. Auden "Un poème... commence comme une boule dans la gorge, un sentiment de mal, un mal du pays, un chagrin d'amour... Il trouve la pensée et la pensée trouve les mots .

    Robert Frost

    @robertFrost

    Un poète ne doit jamais faire une déclaration simplement parce que cela semble poétiquement excitant ; il doit aussi croire que c'est vrai." - W. H. Auden "Un poème... commence comme une boule dans la gorge, un sentiment de mal, un mal du pays, un chagrin d'amour... Il trouve la pensée et la pensée trouve les mots .

    en cours de vérification

    N

    Niccolo Machiavelli

    @niccoloMachiavelli

    Un prince ne doit avoir d'autre but ou pensée, ni rien choisir d'autre pour son étude, que la guerre, ses règles et sa discipline ; car c'est le seul art qui appartienne à celui qui gouverne, et il est d'une telle force que non seulement il soutient ceux qui sont nés princes, mais qu'il permet souvent aux hommes de s'élever d'un rang privé à ce rang. Et, au contraire, on voit que lorsque les princes ont songé plus à l'aisance qu'aux armes, ils ont perdu leurs états. Et la première cause de votre perte est de négliger cet art ; et ce qui permet d'acquérir un état, c'est d'être maître de l'art.

    en cours de vérification

    auteur Denis Leary de la citation Toute connaissance est finalement enracinée dans des modes de perception et de pensée métaphoriques (ou analogiques).

    Denis Leary

    @denisLeary

    Toute connaissance est finalement enracinée dans des modes de perception et de pensée métaphoriques (ou analogiques).

    en cours de vérification

    L

    Lauren Myracle

    @laurenMyracle

    Et vous découvrez qui vous êtes, et vous n'êtes pas encore devenu stagnant dans votre pensée. Vous n'avez pas solidifié. Et une chose que je trouve, c'est que beaucoup d'adultes ont tendance à regarder en arrière leurs années de lycée ou de collège et à dire : "Oh, Dieu merci, tout cela est fini."

    en cours de vérification

    M

    M. F. K. Fisher

    @mFKFisher

    Tous les hommes ont faim. Ils l'ont toujours été. Ils doivent manger, et lorsqu'ils se privent des plaisirs de satisfaire ce besoin, ils se privent d'une partie de leur plénitude possible, de leur réalisation naturelle de la vie, qu'ils soient riches ou pauvres.

    en cours de vérification

    auteur Sylvia Townsend Warner de la citation J'aimerais que vous puissiez voir les deux chats somnoler côte à côte dans une chaise infirmière victorienne, leurs pattes, leurs oreilles, leurs queues complémentairement ajustées, leurs yeux bleus s'ouvrant sur une seule pensée quand je me souviendrai que c'est leur temps de souper. Ils pourraient avoir été composés par Bach pour deux flûtes.

    Sylvia Townsend Warner

    @sylviaTownsendWarner

    J'aimerais que vous puissiez voir les deux chats somnoler côte à côte dans une chaise infirmière victorienne, leurs pattes, leurs oreilles, leurs queues complémentairement ajustées, leurs yeux bleus s'ouvrant sur une seule pensée quand je me souviendrai que c'est leur temps de souper. Ils pourraient avoir été composés par Bach pour deux flûtes.

    en cours de vérification

    auteur Blaise Pascal de la citation Tous ceux qui disent les mêmes choses ne les possèdent pas de la même manière ; et c'est pourquoi l'incomparable auteur de l'Art de la conversation s'arrête avec tant de soin pour faire comprendre qu'il ne faut pas juger de la capacité d'un homme à l'excellence d'un propos heureux qu'on l'a entendu faire. Pénétrons, dit-il, l'esprit dont elle procède. On verra le plus souvent qu'on le fera désavouer sur-le-champ, et qu'on l'entraînera très loin de cette meilleure pensée à laquelle il ne croit pas, pour se plonger dans une autre, toute basse et ridicule.

    Blaise Pascal

    @blaisePascal

    Tous ceux qui disent les mêmes choses ne les possèdent pas de la même manière ; et c'est pourquoi l'incomparable auteur de l'Art de la conversation s'arrête avec tant de soin pour faire comprendre qu'il ne faut pas juger de la capacité d'un homme à l'excellence d'un propos heureux qu'on l'a entendu faire. Pénétrons, dit-il, l'esprit dont elle procède. On verra le plus souvent qu'on le fera désavouer sur-le-champ, et qu'on l'entraînera très loin de cette meilleure pensée à laquelle il ne croit pas, pour se plonger dans une autre, toute basse et ridicule.

    en cours de vérification