Fyodor Dostoevsky
@fyodorDostoevsky
Un roman est une œuvre poétique. Pour l'écrire, il faut avoir la tranquillité d'esprit et d'impression.
Les pouvoirs de l'esprit d'un homme sont directement proportionnés à la quantité de café qu'il boit.
32
syllabes
16
mots
1
phrase
77
lettres
94%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@fyodorDostoevsky
Un roman est une œuvre poétique. Pour l'écrire, il faut avoir la tranquillité d'esprit et d'impression.
@johnCMaxwell
L'adversité est un carrefour qui pousse l'homme à choisir l'une des deux voies suivantes : le caractère ou le compromis. Chaque fois qu'il choisit le caractère, il devient plus fort, même si ce choix entraîne des conséquences négatives.
@edgarAllanPoe
La grammaire d'un homme, comme la femme de César, doit être non seulement pure, mais au-dessus de tout soupçon d'impureté.
@winslowHomer
On reconnaît un homme à ses œuvres. C'est ce que j'ai entendu à de nombreuses funérailles.
@charlesMSchwab
Pour réussir dans ses affaires, un homme doit avoir de l'imagination. Il doit voir les choses comme dans une vision, un rêve de l'ensemble. Un homme ne peut cultiver cette faculté qu'en appréciant les plus belles choses de la vie.
@benjaminMckenzie
C'est vraiment merveilleux de venir travailler et que chaque épisode soit différent, d'une certaine manière. Ils ont parfois une structure similaire avec le méchant, mais nous pouvons aller dans toutes les directions que nous voulons. Si nous voulons faire un épisode qui se déroule dans le cirque, nous pouvons le faire. Vous savez à quel point c'est précieux. Cela ne vient pas beaucoup.
@jesseLauristonLivermore
Un homme peut voir clair et droit et pourtant devenir impatient ou dubitatif lorsque le marché tarde à faire ce qu'il pense qu'il doit faire. C'est la raison pour laquelle tant d'hommes à Wall Street, qui ne sont pas du tout dans la classe des nuls, ni même en troisième année, perdent néanmoins de l'argent. Le marché ne les bat pas. Ils se battent eux-mêmes, parce que, bien qu'ils soient intelligents, ils ne peuvent pas rester les bras croisés.
@hansZinsser
[Les maladies infectieuses ne sont qu'un exemple désagréable d'une tendance largement répandue chez toutes les créatures vivantes à s'épargner la peine de construire, par leurs propres efforts, les choses dont elles ont besoin. Chaque fois qu'ils trouvent la possibilité de profiter du travail de construction des autres, c'est la voie de la moindre résistance. La plante fait le travail avec ses racines et ses feuilles vertes. La vache mange la plante. L'homme les mange toutes les deux ; et les bactéries (ou les banquiers d'investissement) mangent l'homme.
@billAyers
[Lyndon Johnson répondait à un mouvement de libération des Noirs qui déchirait le pays et il a fait ce qu'il avait à faire en tant qu'homme politique conservateur.
@scottWood
En ce qui concerne les fessées, mon père n'a jamais utilisé de ceinture. Une fois, il a attrapé un morceau de ma piste de voiture de course Hot Wheels. Dans mon esprit, je pense: 'Génial, maintenant je suis battu avec mes propres jouets ...' Dieu merci, je n'ai pas eu cet ensemble de bois que je voulais.
@matthewHussey
Un homme qui s'investit prend le temps de bien vous connaître, et ses cadeaux témoigneront de sa connaissance approfondie de vos goûts et de vos dégoûts.
@elizabethCadyStanton
Un homme amoureux s'empressera d'aller chercher un gant ou un bouquet pour une sotte de seize ans, tandis qu'à la maison il permettra à sa vieille mère de porter des seaux d'eau et des brassées de bois, ou à sa femme de porter un bébé de vingt livres, heure après heure, sans jamais l'offrir...".
@jidduKrishnamurti
Il est nécessaire que nous nous éveillons tous en nous-mêmes cet esprit de coopération, car ce ne sera pas un simple plan ou accord qui nous amène à travailler ensemble, mais un sentiment extraordinaire d'unité, le sentiment de joie d'être et de faire ensemble sans aucune pensée de récompense ou de punition.
@johnAdams
Une assemblée représentative, bien qu'extrêmement qualifiée et absolument nécessaire en tant que branche du pouvoir législatif, est inapte à exercer le pouvoir exécutif, faute de deux propriétés essentielles, le secret et la rapidité.
@martinConway1ErBaronConwayDall
Un homme ne gravit pas une montagne sans en emporter une partie et sans y laisser quelque chose de lui-même.
@sidonieGabrielleColette
Une jolie petite collection de faiblesses et une terreur des araignées sont notre bagage indispensable auprès des hommes...
@karlKraus
La jalousie d'un homme est une institution sociale ; la prostitution d'une femme est un instinct.
@ralphWaldoEmerson
Un homme habile lit ses rêves pour se connaître lui-même, mais pas les détails, mais la qualité.
@nathanielHawthorne
...Chillingworth est une preuve éclatante de la faculté qu'a l'homme de se transformer en diable, s'il veut bien, pendant un laps de temps raisonnable, assumer la fonction de diable.
@richardCecil
Un homme oisif a une tendance constante à la torpeur. Il a adopté la maxime indienne selon laquelle il vaut mieux marcher que courir, mieux se tenir debout que marcher, mieux s'asseoir que se tenir debout et mieux se coucher qu'être assis. Il s'étreint dans l'idée que Dieu l'appelle à être tranquille.
@elizabethCadyStanton
Un homme amoureux s'empressera d'aller chercher un gant ou un bouquet pour une sotte de seize ans, tandis qu'à la maison il permettra à sa vieille mère de porter des seaux d'eau et des brassées de bois, ou à sa femme de porter un bébé de vingt livres, heure après heure, sans jamais l'offrir...".
@adamRoss
Mr. Peanut" n'est pas l'histoire d'un homme qui rêve de tuer sa femme ; pour moi, c'est une copie de la jaquette. Mr. Peanut" traite du dynamisme du mariage et des distances - parfois tragiques, parfois rédemptrices - que les mariages parcourent au fil du temps, et ces voyages ne sont pas toujours jolis.
@tomWolfe
[Aldous Huxley] a comparé le cerveau à un "réducteur". Dans la perception ordinaire, les sens envoient au cerveau un flot écrasant d'informations, que le cerveau filtre ensuite jusqu'à obtenir un filet d'eau qu'il peut gérer dans le but de survivre dans un monde hautement compétitif. L'homme est devenu si rationnel, si utilitaire, que le filet d'eau devient très pâle et très mince. Il est efficace, pour la simple survie, mais il occulte la partie la plus merveilleuse de l'expérience potentielle de l'homme, sans même qu'il le sache. Nous sommes coupés de notre propre monde.
@taylorMomsen
Je pourrais brouiller les chansons des Beatles avant de pouvoir parler - pas très bien, mais en quelque sorte.
@rhondaByrne
Une personne qui a l'esprit tourné vers le côté sombre de la vie, qui revit sans cesse les malheurs et les déceptions du passé, prie pour que des malheurs et des déceptions similaires se produisent dans le futur. Si vous ne voyez rien d'autre que de la malchance dans l'avenir, c'est que vous priez pour cette malchance et que vous l'obtiendrez certainement. (Prentice Mulford)
@harrietMartineau
[Nous ne pourrons jamais dépasser la nécessité de garder à l'esprit le pire et le meilleur de ce que nous pouvons faire de notre sort. Le pire, c'est de sombrer dans l'épreuve ou d'être rendu insensible par elle. Le meilleur, c'est d'être aussi sage qu'il est possible de l'être dans une grande incapacité, et aussi heureux qu'il est possible de l'être dans une grande privation.
@baldwinSpencer
5 s'ouvre sur la promesse d'un certain nombre d'investissements privés directs substantiels susceptibles de transformer rapidement l'économie et de placer tous les secteurs sur une courbe ascendante prononcée.
@catherineCamus
[Albert Camus a toujours insisté sur le fait que les critères et les raisonnements historiques n'étaient pas les seuls à prendre en compte, qu'ils n'étaient pas tout puissants, que l'histoire pouvait toujours se tromper sur l'homme. Aujourd'hui, c'est ce que nous commençons à penser.
@charlesSpurgeon
Une brebis au milieu des loups est en sécurité par rapport au chrétien au milieu des hommes impies.
@robertWatermanMcchesney
La publicité est la voix du capital. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter la propagande capitaliste, la réglementer, la minimiser et peut-être même l'éliminer. La lutte contre l'hypercommercialisme est particulièrement prononcée à l'ère des communications numériques.