Al Afghani
@alAfghani
Aucune réforme ne sera possible dans les pays musulmans tant que les chefs religieux n'auront pas réformé leur état d'esprit, tant qu'ils n'auront pas tiré profit des sciences et de la culture
Je dirais, [des mémoires d'écriture] pas tant un modèle, mais peut-être pour fournir un aperçu, ici ou là, pour aider quelqu'un à se réconcilier avec les coins sombres de leur propre âme, pour se réconcilier avec les indécis, leur propre sens de soi et peut-être aider à développer une capacité à aimer - à aimer la sagesse, à aimer la justice.
106
syllabes
61
mots
1
phrase
251
lettres
69%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@alAfghani
Aucune réforme ne sera possible dans les pays musulmans tant que les chefs religieux n'auront pas réformé leur état d'esprit, tant qu'ils n'auront pas tiré profit des sciences et de la culture
@pierreAugustinCaronDeBeaumarch
Toute vérité n'est pas bonne à dire ; toute vérité n'est pas bonne à croire ;
@gilbertKeithChesterton
Souvent femme varie et c'est là une de ses grandes qualités. Cela évite à l'homme d'avoir recours à la polygamie. Tant que vous aurez une femme, vous serez sûrs d'avoir tout un harem.
@raymondDevos
Je connais un critique qui est en même temps auteur... ce qui le met en tant qu'auteur dans une situation critique !
@mauriceDruon
Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
@sanAntonio
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un seul parti.
@charlesPerrault
Le conte est difficile à croire ; mais tant que dans le monde on aura des enfants, des mères et des mères-grands, on en gardera la mémoire.
@noctuel
Les hommes ont tort de dire du mal des femmes : elles font ça tellement mieux qu'eux.
@voltaire
Il n'y a rien à gagner avec un enthousiaste : il ne faut point s'aviser de dire à un homme les défauts de sa maîtresse, ni à un plaideur le faible de sa cause, ni des raisons à un illuminé.
@ireneNemirovsky
Les hommes ont une mémoire terrible. Une femme, tu sais, ça oublie si bien... Le bonheur et le malheur.
@christianBobin
Un troubadour est un homme qui chante au monde entier la grâce d'une femme inaccessible, mariée à un autre que lui, mariée, pourrait-on dire, à tous sauf à lui.
@victorLevyBeaulieu
On ne recommence jamais. Recommencer, ce n'est que croire au quotidien des choses, aussi bien dire à l'établissement définitif de soi-même dans sa propre médiocrité.
@georgesRodenbach
Quel orgueil d'être seul, les mains contre son front, à noter des vers doux comme un accord de lyre et songeant à la mort prochaine, de se dire : peut-être que j'écris des choses qui vivront !
@margueriteYourcenar
Très peu d'hommes et de femmes existent par eux-mêmes, ont le courage de dire oui ou non par eux-mêmes.
@alainLeblay
Ce qui est le plus effrayant, ce n'est pas que les politiciens disent des inepties, c'est qu'il y ait tant des gens pour les croire.
@pierreCarletDeChamblainDeMariv
Le regard chez une jeune femme est un interprète toujours charmant qui se charge de dire avec complaisance ce que la bouche n'ose prononcer.
@williamFaulkner
La mémoire croit avant que la connaissance ne se rappelle.
@davidBohm
Nous croyons maîtriser la pensée, mais il serait plus juste de dire que nous sommes généralement soumis au processus de la pensée que nous essayons de contrôler.
@georgesArmandMasson
Quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose.
@virginiaWoolf
En tant que femme je n'ai pas de pays, en tant que femme je ne désire pas de pays, mon pays c'est le monde entier.
@jeanCocteau
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas il n'est qu'écriture.
@simoneWeil
Peut-on dire que nous avons apporté la culture aux Arabes, eux qui ont conservé pour nous les traditions grecques pendant le moyen âge ?
@sanAntonio
Il ne faut pas grand chose pour gommer la beauté et dissiper la grâce d'un visage. La viande la mieux modelée est prête à endosser l'horreur, c'est-à-dire à devenir en surface ce qu'elle est à l'intérieur : rebutante.
@blaisePascal
Il est dangereux de dire au peuple que les lois ne sont pas justes, car il n'y obéit qu'à cause qu'il les croit justes.
@sachaGuitry
Car il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous fait quelque méchanceté.
@anonyme
Ma femme est si maigre que quand elle avale une olive, on dirait qu'elle est enceinte.
@leonPaulFargue
En art, c'est-à-dire en amour, il faut que l'intelligence suive comme un suiveur suit une femme avec l'idée de l'entretenir.
@carcinusLeTragique
Pourquoi parler mal d'une femme ? Ne suffit-il pas de dire que c'est une femme ?
@albertBrie
Femme rebelle, c'est-à-dire deux fois belle : dans ce qu'elle permet et dans ce qu'elle refuse.
@georgeMeredith
Pour la grande masse disciplinée des hommes, toutes les idées sont femmes tant qu'elles ne se virilisent pas en devenant des faits.