Saadi
@saadi
Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.
Même les cendres font partie de votre liberté.
15
syllabes
8
mots
1
phrase
36
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@saadi
Faire du bien aux méchants, c'est le même que faire du mal aux bons.
@edgarAllanPoe
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
@sophiaSherineHutt
Se pardonner à soi-même, c'est ne plus autoriser quiconque à continuer à nous faire du mal, c'est s'enflammer de mieux vivre !
@nathanielHawthorne
La nature humaine ne fleurira pas, pas plus que la pomme de terre, si on la plante et la replante durant des générations dans le même sol qui s'épuise.
@descrea
Nous sommes esclaves de nos malheurs, nous sommes esclaves de nos douleurs. Nous sommes libres de nos esprits quand la liberté n'a pas de prix, d'en forger nos valeurs, d'en garder son bonheur...
@andreFrossard
Les assemblées politiques sont le dernier endroit au monde où il n'est pas éliminatoire d'appartenir au troisième et même au quatrième âge.
@domifasolacibo
Chaque être humain voudrait vivre sa part de rêve, mais les rêves sont un revers de la réalité !
@julesRenard
Le peu de clarté qu'il y a dans le mystère qui nous entoure vient de nous-mêmes : c'est une fausse clarté. Jamais le mystère ne nous a montré de la sienne propre.
@gastonBachelard
Dans nos maisons mêmes, ne trouvons-nous pas des réduits ou des coins où nous aimons nous blottir ? Se blottir appartient à la phénoménologie du verbe habiter. N'habite avec intensité que celui qui a su se blottir.
@charlesMarieReneLeconteDeLisle
La nature se rit des souffrances humaines ; ne contemplant jamais que sa propre grandeur, elle dispense à tous ses forces souveraines et garde pour sa part le calme et la splendeur.
@antoineDeSaintExupery
Il n'y a qu'un coin de l'univers que vous pouvez améliorer : c'est vous même !
@jahOlelaWembo
Comment prétendre ignorer que dans chacun d'entre nous, il y a une part de richesse que nous omettons sciemment de valoriser !
@stendhal
En me promettant à moi-même de ne jamais aimer, je m'étais imposé une tâche au-dessus des forces de l'humanité ; aussi ai-je été constamment malheureux
@ivanTourgueniev
Ô jeunesse ! jeunesse ! tu ne t’inquiètes de rien ; tu sembles posséder tous les trésors du monde, la tristesse même te berce, même la mélancolie te sied, tu as l’assurance et l’insolence.
@tatianaDeRosnay
Une lettre peut révéler tant d'intimité ! Une écriture familière a la même force qu'une voix
@georgLichtenberg
Il se coupait à lui-même la parole.
@hermannBroch
Dans le réel, la plénitude se refusera toujours, mais le chemin de la nostalgie et de la liberté est infini et ne sera jamais mesuré par notre pas.
@francoisReneDeChateaubriand
Religion à part, le bonheur est de s'ignorer et d'arriver à la mort sans avoir senti la vie.
@eVonBraun
Rien au monde n'est impossible depuis que nous savons que deux et deux font quatre.
@kenSchoolland
La politique permet à tout le monde, même les meilleurs d'entre nous, de convoiter, mentir, voler et même tuer à l'occasion. Et nous pouvons cependant nous sentir bien en le faisant.
@amauryBeaudouin
Quand vous précisez bien à un correspondant de ne pas vous téléphoner trop tôt le matin en été, il part en vacances à l'autre bout du monde, et, troublé par le décalage horaire, il vous appelle à 6 h du matin.
@pierreDeCoubertin
La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible ; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
@ericBaret
Demander pardon n'est pas adressée à quelqu'un, c'est une demande à soi-même. Trouver cette souplesse où l'on peut demander pardon, c'est voir clairement ce qui nous limite.
@tobieNathan
Il faut attacher la plus grande importance aux paroles des fous et des inconnus, à ces paroles qui surgissent de nulle part. Elles portent souvent les réponses aux questions que l'on ne se pose pas encore.
@christianBobin
La parole qui adore comme celle qui maudit ignorent tout de ce qu'elles nomment, et d'ailleurs souvent se succèdent en une seconde sur les mêmes lèvres, à propos du même objet, de la même personne.
@jeanYvesSoucy
La solitude ! L'orgueil, oui. L'orgueil de se suffire à soi-même, et l'illusion de se posséder totalement.
@kevinSpacey
Ce sont les détails et l'élément humain qui rendent Recount divertissant. Même si nous savons comment les élections se terminent, cela ressemble à un thriller. C'est aussi drôle.
@wilfridLemoine
Aujourd'hui le monde entier dans toute son horreur comme dans toute sa splendeur fait partie de la vie intime de l'individu.
@publiliusSyrus
Même par jeu, il n'est pas permis d'offenser un ami.
@julesMichelet
Dans le progrès humain, la part essentielle est à la force vive, qu'on appelle l'homme.