Jean-Raymond Boudou
@jeanRaymondBoudou
“Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.”
Parce qu'il est intense, l'amour dilate le temps, transformant les minutes en siècles.
27
syllabes
13
mots
1
phrase
68
lettres
100%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@jeanRaymondBoudou
“Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.”
@coelho
Sans la solitude, l’Amour ne restera pas très longtemps à tes côtés. Parce que l’Amour a aussi besoin de repos, pour pouvoir voyager dans les cieux et se manifester sous d’autres formes.
@margueriteYourcenar
Le voyageur enfermé dans le malade à jamais sédentaire s'intéresse à la mort parce qu'elle représente un départ.
@alainDeBotton
“Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.”
@heleneOuvrard
“Un amour est un voyage aux confins de soi-même.”
@jeanGiraudoux
L'amant est toujours plus près de l'amour que de l'aimée.
@stendhal
Un chemin est-il moins beau parce qu'il y a des épines dans les haies qui le bordent ? Les voyageurs font route et laissent les épines se morfondre à leur place.
@amaraLakhous
Le beau voyage ne finit pas parce qu'il contient la promesse d'un nouveau départ.
@andreBrink
Je compare l’amour à un train lancé dans un voyage sans fin. Il effectue son parcours, que nous y ayons pris place ou pas. Je monte dedans pour une partie du trajet. A chaque gare… il y en a beaucoup… des gens montent et des gens descendent. Régulièrement, une femme entre dans le compartiment et nous le partageons pendant un trajet donné. Mais, tôt ou tard, nous arrivons à une gare où elle doit descendre.
@pauloCoelho
Lorsque tu voyages, tu fais une expérience très pratique de l’acte de renaissance. Tu te trouves devant des situations complètement nouvelles, le jour passe plus lentement et, la plupart du temps, tu ne comprends pas la langue que parlent les gens. Exactement comme un enfant qui vient de sortir du ventre de sa mère. Dans ces conditions, tu te mets à accorder beaucoup plus d’importance à ce qui t’entoure parce que ta survie en dépend. Tu deviens plus accessible aux gens car ils pourront t’aider dans des situations difficiles. Et tu reçois la moindre faveur des Dieux avec une grande allégresse, comme s’il s’agissait d’un épisode dont on doit se souvenir sa vie restante.
@aminMaalouf
Elle était alors l'intruse dans mon voyage, elle en est à présent la boussole. L'amour est toujours une intrusion. Le hasard se fait chair, la passion se fait raison.
@olivierDeKersauson
Il n'y a pas si longtemps, c'était magnifique d'être le vent. Vous apportiez des senteurs selon les saisons, effeuilliez des roses, courbiez des blés, faisiez faire des loopings aux oiseaux, arrachiez les feuilles mortes, séchiez le linge. C'est aussi vous qui faisiez grincer les girouettes, claquer les oriflammes des champs de bataille et dans certains pays tourner des moulins. Certains jours, plus polisson, vous emportiez les chapeaux et souleviez les jupes mais, surtout, pendant plus de deux mille ans c'est vous qui emmeniez les bateaux. Pas un voyage sur la mer sans vous, pas de Christophe Colomb, pas d'Amérique, pas d'Australie, pas de Polynésie. Jusqu'il y a cent ans, pas un grain de café ni une lettre d'amour qui ne soit arrivé sans votre aide.
@albertoMoravia
Nous sommes pressés parce que nous n'avons pas le temps, et, paradoxalement, nous n'avons pas le temps parce que nous voyageons en voiture. Si nous allions à pied, nous aurions plus de temps et ne serions pas pressés.
@grandCorpsMalade
Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train.
@jeanRaymondBoudou
Tous les pays se ressemblent. Tous les amours sont une invitation au voyage. Ce sont les voyages seuls qui diffèrent.
@jeanDormesson
Toute la littérature occidentale sort de l'Iliade et de l'Odyssée où sont déjà présents les thèmes de la guerre, des voyages, de l'amour, de l'amitié, des passions.
@georgeSand
La rupture s'est faite. L'amour s'est envolé. Bon voyage !.
@micheleLesbre
J'avais très envie de la revoir, vite, de lui conter mon étrange voyage, sans doute le plus étrange de tous mes voyages, parce que plus que tous les autres il m'avait sans cesse ramenée à ma vie, à la simple vérité de ma vie.
@jeanGuitton
L'amour est le moyen inventé par la nature pour vaincre la mort.
@laFontaine
Deux Pigeons s'aimaient d'amour tendre. L'un d'eux s'ennuyant au logis. Fut assez fou pour entreprendre. Un voyage en lointain pays.
@plumeLatraverse
“L'amour, tout comme la mort, est une étape du voyage où on arrive tous, un jour ou l'autre.”
@noelleChatelet
Se lit en 2 heures pudique et charmant voyage de deux êtres qui trouvent l'Amour après une vie de vicissitudes (pour Elle) et d'ennui elle a 70 ans, lui 80 et la vie commence ! un optimisme qui emplit de Joie !
@grahamGreene
Semblable à certains vins, notre amour ne pouvait ni mûrir ni voyager.
@louisPelletierDlamini
Les voyages, ça ressemble à l'amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu'ils peuvent.
@aliceFerney
Les mensonges sont des petits voyages dans l'au-delà de l'amour.
@tarabayFarid
La vie c'est ni un mystère ni un fardeau, c'est un voyage de l’être, un miroir où se reflète la lumière de l'amour.
@romainPuertolas
Heureux qui, comme Ajatashatru Lavash Patel, a fait un beau voyage en armoire et puis est retourné, plein d'usage et raison, vivre avec son amour le reste de son âge...
@sheldaOtoniel
L’amour est beau simplement quand il est réciproque et vrai.
@jeanRochefort
Je m'habille tout seul, je fais la cuisine tout seul. .. Et j'ajouterai 'hélas' pour la cuisine. En revanche, je ne sais pas voyager tout seul, parce que j'ai commencé à voyager comme acteur, en étant pris en charge. Un jour, je me souviens d'avoir appelé une hôtesse de l'air à 10. 000 mètres du sol et de lui avoir soudain demandé pris d'angoisse : 'Pardon madame, c'est bien l'avion pour Hong-Kong ?'.
@erriDeLuca
Je prends le livre ouvert à la pliure, je me remets à son rythme, à la respiration d'un autre qui raconte. Si moi aussi je suis un autre, c'est parce que les livres, plus que les années et les voyages, changent les hommes.