Philippe Besson
@philippeBesson
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.
Je me suis mis à écrire à un âge précoce pour échapper à un insignifiance, à l'inutilité, à la non-importance, à l'insignifiance, à la pauvreté, à l'esclavage, à la mauvaise santé, au désespoir, à la folie et à toutes sortes d'autres choses peu attrayantes, naturelles et inévitables.
85
syllabes
47
mots
1
phrase
203
lettres
68%
mots unique
Difficile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@philippeBesson
Aimer, ce n'est pas gagner à tous les coups. C'est prendre des risques, faire des paris incertains, connaître la frayeur de perdre sa mise pour mieux savourer le frisson de la doubler.
@michelDechamplain
Chaque jour qui débute est une page vierge du livre de notre vie. Il nous appartient d'y écrire les mots qui feront croître notre bonheur et disparaître les maux des pages précédentes.
@julesRenard
Prends garde à cette phrase que tu vas écrire : des yeux de l'autre monde peut-être la liront. Il ne faut pas qu'elle y laisse un nuage trouble.
@jeanCharles
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
@omarKhayyam
Le temps s'échappe à tire-d'aile? Sois sans peur. Et l'heureux sort n'est pas éternel? Sois sans peur. Profite de l'instant que te vaut la Fortune. Sans regret, sans regard vers le ciel, sois sans peur.
@andreBeucler
Mon ami, je n'ai rien à vous écrire. Voici des heures que je rêve au dessus de ce papier blanc. Je vous l'envoie. Regardez-le longuement à votre tour, je vous offre toutes les richesses de mon silence.
@gaetanFaucer
Écrire, c'est mentir avec sincérité.
@seneque
Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte que ses racines, mises à l'épreuve, se fortifient.
@sylvainTesson
Lire nous confirme que la solitude est un trésor. Un livre peut changer une vie. Et dire qu'il n'y a aucune mise en garde d'inscrite sur la couverture !
@colinFletcher
Maintenant, la nudité est une condition délicieuse. Et cela vous maintient très bien au frais - surtout, je suppose, si vous êtes un homme. Mais alors que je marchais vers l'est cet après-midi à travers mon monde privé et séparé de Tonto (faisant preuve de soins dus au début pour les secteurs précédemment protégés de mon anatomie), j'ai trouvé que j'avais gagné plus que de la fraîcheur. J'ai ressenti une liberté assez inattendue de la retenue. Et après un certain temps, j'ai découvert que j'avais passé à un nouveau type de simplicité. Une simplicité qui avait une précoce appropriée, semblable à Adam, dans le sein.
@markFoster
Je n'aime pas écrire la même chanson deux fois.
@radmou
Écrire c'est jeter des mots sur la page blanche, qui iront briller comme les étoiles dans le ciel.
@johnGreenleafWhittier
De tous les mots que l'on puisse écrire ou dire, les plus tristes sont : “ça aurait pu !”
@laoTseu
Tu es le maître des paroles que tu n'as pas prononcées ; tu es l'esclave de celles que tu laisses échapper.
@alphonseDeLamartine
Ainsi toujours poussés vers de nouveaux rivages dans la nuit éternelle emportés sans retour, ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges jeter l'ancre un seul jour ?
@julesRenard
Je connais bien ma paresse. Je pourrais écrire un traité sur elle, si ce n'était un si long travail.
@jackKerouac
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.
@jeanMarcFonteneau
Elle était tellement paresseuse qu'elle ne faisait même pas son âge.
@paulLeautaud
Ecrire, c'est mentir. Mentir est peut-être trop fort. Ecrire, c'est fausser. Etre exact, c'est bien rare. Toujours on est au-dessus ou au-dessous.
@karlKraus
L'âge n'est jamais qu'un rôle dans le théâtre du monde. Les jeunes se veulent plus vieux, les vieux plus jeunes, et tous meurent de n'avoir pas été.
@ambroseBierce
L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'oeil et non d'après l'oreille.
@pauloCoelho
Si je pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots... Si je pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots chance et coïncidence. C'est avec ces mots-là que s'écrit le Langage Universel.
@oscarWilde
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres.
@williamFaulkner
Il croyait que c'était à la solitude qu'il tentait d'échapper, et non à lui-même.
@madameDeStael
Les idées nouvelles déplaisent aux personnes âgées ; elles aiment à se persuader que le monde n'a fait que perdre, au lieu d'acquérir, depuis qu'elles ont cessé d'être jeunes.
@alphonseDeLamartine
La poésie est la langue de tous les âges de l'humanité, naïve et simple au berceau des nations, conteuse et merveilleuse comme la nourrice au chevet de l'enfant.
@alphonseAllais
Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps.
@rogerMartinDuGard
A force d'écrire pour soi tout seul, il arrive que, sans l'avoir prémédité, on se trouve avoir aussi écrit pour tout le monde.
@alfredDeVigny
Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr.
@colette
Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne.