![auteur Michel Tremblay de la citation On est toujours le folklore de quelqu'un d'autre.](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fs3.eu-west-3.amazonaws.com%2Fstatic.jardin-des-citations.com%2Fauthors%2Fimages%2Fmichel-tremblay-EujQUh25nkiga2J1eQdmviBxvxThA3nhLRMXEhvXd8hWVfVPCPoskEoZsqntA5OpYFrIV4d6F7RL51ii9QNWnmWbhdOeGve56NA0owQXmmLBYXwen8JivNR4VfdgkaMa.jpg&w=3840&q=100)
Michel Tremblay
@michelTremblay
On est toujours le folklore de quelqu'un d'autre.
Quelqu'un a volé mon cœur. Je ne l'ai pas récupéré, car je n'ai trouvé personne pour le voler pour moi.
29
syllabes
20
mots
2
phrases
72
lettres
90%
mots unique
Facile
Niveau de difficulté de lecture
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
Nous travaillons actuellement sur cette fonctionnalité. Ne vous inquiétez pas, elle sera bientôt disponible.
@michelTremblay
On est toujours le folklore de quelqu'un d'autre.
@marcelProust
Quand on travaille pour plaire aux autres on peut ne pas réussir, mais les choses qu'on a faites pour se contenter soi-même ont toujours une chance d'intéresser quelqu'un.
@dalaiLamaTenzinGyatso
La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu'un.
@paulValery
L'oreille est le sens préféré de l'attention. Elle garde, en quelque sorte, la frontière du côté où la vue ne voit pas.
@barryHearn
Si vous entreprenez quelque chose seulement pour de l'argent, vous ne réussirez pas.
@danteAlighieri
Craindre l'on doit uniquement les choses qui risqueraient de mal faire à quelqu'un ; les autres, non : elles ne sont terribles.
@danielConfland
Un homme politique malhonnête, c'est comme un cerf-volant : il est gonflé de vent, il se pare de belles couleurs pour séduire, et lorsqu'il vole il est en général manipulé par quelqu'un qui tire les ficelles !
@lesAffranchis
J'ai demandé à ma femme : " Où veux-tu aller pour ton anniversaire ? ". Elle m'a répondu : " Je veux aller quelque part où je ne suis encore jamais allée. ". Je lui ai dit : " La cuisine par exemple ? ".
@arthurRimbaud
A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles, je dirai quelque jour vos naissances latentes.
@sachaGuitry
C'est une erreur de croire qu'en parlant bas à l'oreille de quelqu'un qui travaille on le dérange moins.
@charlotteSavary
C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un...
@jeanPaulDubois
La vie n'est rien d'autre que ce filament illusoire qui nous relie aux autres et nous donne à croire que le temps d'une existence que nous pensons essentielle, nous sommes simplement quelque chose plutôt que rien.
@edgarWatsonHowe
Une bonne frousse est plus profitable à quelqu'un qu'un bon conseil.
@louisFerdinandCeline
Tant qu'il faut aimer quelque chose, on risque moins avec les enfants qu'avec les hommes, on a au moins l'excuse d'espérer qu'ils seront moins carnes que nous autres plus tard. On ne savait pas.
@alain
C'est le propre du beau qu'il ne nous renvoie jamais à quelque autre chose, ni à quelque idée extérieure.
@dwightEisenhower
Le leadership : c'est l'art de faire faire à quelqu'un quelque chose que vous voulez voir fait, parce qu'il a envie de le faire.
@reineMalouin
Pour avancer et s'accomplir dans la vie, on a besoin de croire, d'être compris, de sentir que quelqu'un a confiance en nous.
@jDSalinger
C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut.
@marcelPagnol
Quand on aime quelqu'un, c'est effrayant comme on pense peu aux autres...
@victorHugo
Le compliment c'est quelque chose comme le baiser à travers le voile. La volupté y met sa douce pointe, tout en se cachant.
@swamiPrajnanpad
D'abord acceptez-vous vous-même. Quand vous ne vous acceptez pas et que vous vous imaginez être quelqu'un d'autre, un conflit surgit entre ce que vous croyez être et ce que vous êtes vraiment.
@karlKraus
Qu'est-ce qu'un débauché ? Quelqu'un qui a encore de l'esprit là où d'autres n'ont plus qu'un corps.
@edmondEtJulesDeGoncourt
Le commerce est l'art d'abuser du désir ou du besoin que quelqu'un a de quelque chose.
@groutCyane
Je danse seul, en faisant valser les couleurs de mes émotions, mais quelqu'un s'est invité à ma danse, c'est le noir de mon ombre.
@renaudDemaret
Si vous aspirez au changement, faites quelque chose de différent.
@alainDelon
Un ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : "Où est le corps ?"
@kalervoTuukkanen
Les idées sont comme les gros billets. Si tu les montres, on te les vole.
@jeanVanHamme
Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?
@omraamMikhaelAivanhov
Avant d'émettre une critique sur quelqu'un, commencez par porter un regard lucide sur vous-même. Pourquoi ? Parce qu'on n'a le droit de critiquer une faiblesse chez les autres que si on a réussi à la vaincre en soi.
@christianBobin
Un peintre c'est quelqu'un qui essuie la vitre entre le monde et nous avec de la lumière, avec un chiffon de lumière imbibé de silence.